Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[LUKS]accéder à une partition chiffrée (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Kevin57
Guru
Guru

PostPosted: Thu Oct 15, 2009 5:51 pm    Post subject: Reply with quote

boozo : Merci, cette fois-ci ça marche!!! Dommage que KDE ne sache pas le faire tout seul, ça doit pouvoir se configurer puisque sous Fedora ça marchait, mais ce qui compte c'est que ça marche!

XavierMiller : Désolé, je n'avais pas vu cette doc... :? J'avais juste cherché dans la doc francophone de ce site et rien trouvé. Et j'avais bien pensé à un "man", mais je ne savais pas lequel...
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Oct 15, 2009 6:10 pm    Post subject: Reply with quote

de nada Kevin mais leander était passé avant moi j'ai juste pris en route :wink:

pour les pb avec la gui (kde/dolphin) je ferais des recherches ; je pensais que la piste plugdev ferait mouche mais y'a autre chose semble-t-il... un bug connu, faut voir... bref, garde un oeil dessus le thread je dis si jamais je trouve qqch d'intéressant.
Kevin57
Guru
Guru

PostPosted: Thu Oct 15, 2009 7:20 pm    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup, a tous ceux qui m'ont aidé ou ont au moins essayé! Si tu ne trouves pas boozo ce n'est pas grave, je m'en sers rarement de cette partition, et généralement je m'en sers en console donc bon... :D
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Oct 15, 2009 9:50 pm    Post subject: Reply with quote

Pas grave non mais c'est pour ma culture et puis sur le fond des choses, j'aimerais bien que cette attitude pour ne pas dire "bonne pratique" devienne un réflexe pour tous et la gui reste un moyen de le démocratiser - un peu comme le hotplug ou le plug'n play en son temps.

Après on pourra encore jouer les ceintures noires en le faisant à la cmdline quand tous le monde ne saura plus faire autrement qu'en un clic :mrgreen:
oui... je monte encore mes devices à la main et alors ?
Kevin57
Guru
Guru

PostPosted: Fri Oct 16, 2009 10:04 pm    Post subject: Reply with quote

boozo : je viens de réessayer de monter ma partition cryptée en passant par KDE et ça a marché. J'en déduis donc que si je laisse KDE tout gérer (décryprage + montage), ça marche, mais si le décryptage se fait en ligne de commande, KDE ne semble plus s'y retrouver et ne parvient plus à monter la partition décryptée.

Last edited by Kevin57 on Fri Oct 16, 2009 10:27 pm; edited 1 time in total
Back to top
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Oct 16, 2009 10:15 pm    Post subject: Reply with quote

ben après quelques recherches de-ci de-là, cela semble assez récurent comme pb en fait (cf. this post i.e.)
A tout hasard malgré tout : hal est-il bien compilé avec le support crypt actif chez toi ?
Et quel est ta version de dolphin stp ?

Edit: Tant que j'y suis, est-ce que ça fonctionne correctement avec un autre gestionnaire de fichiers ?
(voire tenter avec ledit gestionnaire en mode superuser s'il y en a un)

Edit 2: j'ai rien dit j'avais pas vu ton post entre temps - édition déja ouverte entre 2 recherches - :oops:
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum