Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[KVM] Librairies Bluetooth (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
KageBunshinNoGentoo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 15 Dec 2006
Posts: 125

PostPosted: Mon Sep 21, 2009 3:21 pm    Post subject: [KVM] Librairies Bluetooth (résolu) Reply with quote

Bonjour à tous,

Suite à un long séjour chez Debian, je reviens à mon premier amour : Gentoo.
Je souhaites utiliser kvm pour la virtualisation mais il s'avère que j'ai des problèmes de dépendances.

En effet lorsque je lance kvm, une librairie bluetooth est requise

Quote:

mamachine/ # kvm -hda /ntfs_sda7/kvm/debian.img -cdrom /ntfs_sda7/Softs/debian-500-amd64-netinst.iso -boot d -m 512
kvm: error while loading shared libraries: libbluetooth.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory


j'installe donc les ebuilds suivants net-wireless/bluez-libs net-wireless/bluez-utils net-wireless/bluez et les versions sont différentes ce qui cause le message d'erreur suivant :
Quote:

[ebuild N ] net-wireless/bluez-4.39-r2 USE="alsa consolekit cups gstreamer usb -debug -doc -old-daemons -test-programs"
[blocks B ] net-wireless/bluez ("net-wireless/bluez" is blocking net-wireless/bluez-utils-3.36, net-wireless/bluez-libs-3.36)
[blocks B ] net-wireless/bluez-utils ("net-wireless/bluez-utils" is blocking net-wireless/bluez-4.39-r2)
[blocks B ] net-wireless/bluez-libs ("net-wireless/bluez-libs" is blocking net-wireless/bluez-4.39-r2)

* Error: The above package list contains packages which cannot be
* installed at the same time on the same system.

('installed', '/', 'net-wireless/bluez-utils-3.36', 'nomerge') pulled in by
net-wireless/bluez-utils required by world

('installed', '/', 'net-wireless/bluez-libs-3.36', 'nomerge') pulled in by
net-wireless/bluez-libs required by world

('ebuild', '/', 'net-wireless/bluez-4.39-r2', 'merge') pulled in by
bluez


Ci-dessous les versions disponibles :
Quote:

mamahine / # eix bluez
[I] net-wireless/bluez-libs
Available versions: 2.22 2.25 ~3.25 ~3.27 ~3.28 ~3.30 ~3.32 3.36 {debug}
Installed versions: 3.36(18:55:38 09/21/09)(-debug)
Homepage: http://bluez.sourceforge.net/
Description: Bluetooth Userspace Libraries

[I] net-wireless/bluez-utils
Available versions: 2.25-r1 ~3.25 ~3.27 ~3.28 ~3.28-r1 ~3.30 ~3.32 3.36 {alsa cups dbus debug examples gstreamer gtk hal old-daemons pcmcia test-programs usb}
Installed versions: 3.36(18:56:43 09/21/09)(alsa cups gstreamer usb -debug -examples -old-daemons -test-programs)
Homepage: http://bluez.sourceforge.net/
Description: Bluetooth Tools and System Daemons for Linux

* net-wireless/bluez
Available versions: (~)4.28 (~)4.38 (~)4.39 (~)4.39-r1 (~)4.39-r2 {alsa consolekit cups debug doc gstreamer old-daemons test-programs usb}
Homepage: http://bluez.sourceforge.net/
Description: Bluetooth Tools and System Daemons for Linux


Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?

Merci


Last edited by KageBunshinNoGentoo on Mon Sep 21, 2009 3:43 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
KageBunshinNoGentoo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 15 Dec 2006
Posts: 125

PostPosted: Mon Sep 21, 2009 3:33 pm    Post subject: Reply with quote

Infos supplémentaires :

Quote:

mamachine # uname -a
Linux mamachine 2.6.30-gentoo-r5 #5 SMP Sun Sep 20 00:15:14 CEST 2009 x86_64 Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz GenuineIntel GNU/Linux


Quote:

mamachine / # emerge --info
Portage 2.1.6.13 (default/linux/amd64/2008.0, gcc-4.3.2, glibc-2.9_p20081201-r2, 2.6.30-gentoo-r5 x86_64)
=================================================================
System uname: Linux-2.6.30-gentoo-r5-x86_64-Intel-R-_Core-TM-2_CPU_6600_@_2.40GHz-with-gentoo-1.12.11.1
Timestamp of tree: Mon, 21 Sep 2009 14:15:02 +0000
app-shells/bash: 4.0_p28
dev-lang/python: 2.6.2-r1
sys-apps/baselayout: 1.12.11.1
sys-apps/sandbox: 1.6-r2
sys-devel/autoconf: 2.13, 2.63-r1
sys-devel/automake: 1.9.6-r2, 1.10.2
sys-devel/binutils: 2.18-r3
sys-devel/gcc-config: 1.4.1
sys-devel/libtool: 2.2.6a
virtual/os-headers: 2.6.27-r2
ACCEPT_KEYWORDS="amd64"
CBUILD="x86_64-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-O2 -pipe"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/ca-certificates.conf /etc/env.d /etc/fonts/fonts.conf /etc/gconf /etc/revdep-rebuild /etc/sandbox.d /etc/terminfo /etc/udev/rules.d"
CXXFLAGS="-O2 -pipe"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="distlocks fixpackages parallel-fetch protect-owned sandbox sfperms strict unmerge-orphans userfetch"
GENTOO_MIRRORS="ftp://ftp.ussg.iu.edu/pub/linux/gentoo ftp://ftp.ucsb.edu/pub/mirrors/linux/gentoo/ http://gentoo.netnitco.net http://mirror.datapipe.net/gentoo http://gentoo.inode.at/ http://ftp.club-internet.fr/pub/mirrors/gentoo "
LDFLAGS="-Wl,-O1"
MAKEOPTS="-j2"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_CONFIGROOT="/"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --compress --force --whole-file --delete --stats --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
SYNC="rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="X a52 aac aalib acl acpi alsa amd64 apache2 apm audiofile bash-completion berkdb bluetooth bzip2 cairo cdinstall cdparanoia cdr cli consolekit cracklib crypt cups curl curlwrappers dba dbus dga dio dri dvd dvdr dvdread encode esd evo ffmpeg firefox flash fortran ftp gb gd gdbm gif glitz gnome gnutls gpm gstreamer gtk hal havekernel iconv imap innodb ipv6 isdnlog joystick jpeg jpeg2k kvm mad mmx mng modules mozilla mp3 mpeg msn mudflap multilib mysql mysqli ncurses nls nptl nptlonly nvidia odbc ogg openmp pam pcmcia pcre pdf perl png pppd pulseaudio python quemu readline reflection sdl session speex spl sse sse2 ssl svg sysfs tcpd test theora tk unicode usb vde videos vorbis wifi xcb xine xml xorg xpm xvid zlib" ALSA_CARDS="hda-intel" ALSA_PCM_PLUGINS="adpcm alaw asym copy dmix dshare dsnoop empty extplug file hooks iec958 ioplug ladspa lfloat linear meter mmap_emul mulaw multi null plug rate route share shm softvol" APACHE2_MODULES="actions alias auth_basic authn_alias authn_anon authn_dbm authn_default authn_file authz_dbm authz_default authz_groupfile authz_host authz_owner authz_user autoindex cache dav dav_fs dav_lock deflate dir disk_cache env expires ext_filter file_cache filter headers include info log_config logio mem_cache mime mime_magic negotiation rewrite setenvif speling status unique_id userdir usertrack vhost_alias" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="mouse keyboard evdev joystick" KERNEL="linux" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="nvidia nv vesa"
Unset: CPPFLAGS, CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, FFLAGS, INSTALL_MASK, LANG, LC_ALL, LINGUAS, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS, PORTDIR_OVERLAY
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Mon Sep 21, 2009 3:36 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

c'est très simple:
  • Tu veux utiliser Bluez 3, tu masques le paquet bluez tout court
  • Tu veux utiliser Bluez 4, tu désinstalles les paquets bluez-libs et bluez-utils

La version 4 est bien sûr plus récente mais la dernière fois que je l'ai essayée certains logiciels semblaient être incapables de l'exploiter correctement. Du coup je ne peux pas te conseiller l'une ou l'autre, il faudra que tu testes.
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Mon Sep 21, 2009 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

+1, mais avec la nuance que d'après les dépendances de kvm, si tu as positionné le useflag bluetooth, c'est le package net-wireless/bluez qui est réclamé.
Conclusion : désinstalle les autres ! ... ;-)

Edit: Typo


Last edited by ghoti on Mon Sep 21, 2009 3:52 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
KageBunshinNoGentoo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 15 Dec 2006
Posts: 125

PostPosted: Mon Sep 21, 2009 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

Excellent !

Résolution rapide, c'était effectivement simple :)

Désinstallation de bluez-libs et bluez-utils puis installation de bluez.

Code:
emerge -C net-wireless/bluez-utils net-wireless/bluez-libs


Code:
emerge bluez


Merci Leander256 et ghoti !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum