Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[EMERGE] Probleme Autofs
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
duvelosor99
n00b
n00b


Joined: 10 Aug 2009
Posts: 7

PostPosted: Thu Aug 27, 2009 7:48 pm    Post subject: [EMERGE] Probleme Autofs Reply with quote

Bonjour tout le monde, je viens de fignoler ma gentoo (il me rester le montage auto) mais j'ai un peti souci d'Autofs


J'ai bien activer les option dans le kernel, mais c'est juste quand je lance /etc/init.d/autofs start
il me met:

* Starting automounter...
/usr/sbin/automount: test mount forbidden or incorrect kernel protocol version, kernel protocol version 5.00 or above required.
* start-stop-daemon: failed to start `/usr/sbin/automount' [ !! ]
* ERROR: autofs failed to start

Alors si je comprend bien je devrais avoir une option dans mon kernel (pour l'automount) en version 5, or j'ai le kernel 2.6.30-r5 et l'option d'automount est en v4.

Alors je me demander si il faut que je prenne une version d'autofs en 4.x.x (la je connais pas la facon d'emerge ce pacquet) ou alors trouver un kernel avec la v5 integré?

Edit: je viens de voir qu'il est possible de charger autofs v4 en modules, malheuresement je ne l'ai pas dans ma liste

Edit2: en fait je fais sa pour que mon systeme mount automatiquement mes cdrom, alors j'ai 2 lecteurs yen a un qui fonctionne niquel mais l'autre veut pas demounter (pourtant mes parametres doivent etre bon, mon fstab et le meme pour les 2 disque)
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Fri Aug 28, 2009 12:27 am    Post subject: Reply with quote

Qu'utilises-tu comme environnement graphique ?
Je demande ça parce que certains comme gnome (gnomevfs) ou KDE (kioslaves) comportent tout ce qu'il faut pour faire de l'automontage en s'appuyant uniquement sur udev/d-bus/hal, donc sans le module autofs et sans modifier fstab ...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum