View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
stc074 n00b

|
Posted: Wed Aug 26, 2009 1:44 pm Post subject: [module PHP ZIP] probleme d'installation sur un RPS OVH |
|
|
Salut je dois mettre sur un RPS d'ovh tournant sous gentoo le module zip pour PHP car un des site hebergé sur le serveur utilise les fonctions zip tel que zip_open
Alors j'ai cherché un peu et (en ssh) j'ai tapé:
Code: | /usr/local/php5/bin/pecl install zip |
Mais j'obtiens ce message d'erreur
Quote: | pecl/zip requires PEAR Installer (version >= 1.7.0), installed version is 1.4.9
No valid packages found
install failed
|
alors j'ai essayé plein de trucs mais sans succés (tel que :
Code: | /usr/local/php5/bin/pear channel-update pecl.php.net |
En fait la je bloque ,je suis pas trop gentoo-ien (ça se dit?) et je ne sais vraiment plus quoi faire
Merci
++
Last edited by stc074 on Wed Aug 26, 2009 11:11 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
geekounet Bodhisattva

Joined: 11 Oct 2004 Posts: 3772 Location: Wellington, Aotearoa
|
Posted: Wed Aug 26, 2009 7:25 pm Post subject: |
|
|
Salutet bienvenue ! Peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci
Ensuite, pour qu'on puisse t'aider, il te faudrait un php installé proprement (pour autant que php puisse l'être ) via portage, et non pas cette installation à la main (/usr/local et tout) ou l'install custom foireuse d'OVH (si t'as cette "fameuse" Release2, qui est une Gentoo tout crade pour laquelle on ne peut faire aucun support). Je te laisse lire la doc sur emerge/portage pour ça.
Et donc ensuite quand t'as une install propre via portage, t'as le USE zip sur l'ebuild de dev-lang/php pour te fournir ça de base sans se prendre la tête.  |
|
Back to top |
|
 |
stc074 n00b

|
Posted: Wed Aug 26, 2009 11:16 pm Post subject: |
|
|
En effet j'ai la release 2 d'OVH ,par contre j'ai choisi cette version car je n'ai pas a me casser le tronc pour ajouter un nouveau domaine ,je suppose qu'il est impossible de garder le webmin d'ovh et installer PHP 'prprement ' comme tu dis ?
Merci pour ta reponse
Tcho |
|
Back to top |
|
 |
Pixys l33t

|
Posted: Thu Aug 27, 2009 11:10 am Post subject: |
|
|
Installer un nouveau domaine ne présente aucune difficulté particulière si tu es capable de faire une installation tout seul ; ça consiste juste à éditer un fichier de conf... ce qui n'est vraiment pas différent de ce que l'on fait très souvent sous Gentoo. Bien sûr c'est pas user-friendly, eyes-candy, bling-bling ou tout autre terme approprié mais c'est redoutablement plus efficace
Comme geekounet te l'a dit la release d'OVH est une horreur à maintenir donc vraiment si tu tiens à Gentoo sur ton dédié, tu refais un partitionnement qui tient la route et tu fais une installation propre.
Le temps que tu perdras à faire ça seras dix fois gagné lors de la configuration/maintenance/mise à jour, etc. Et en plus, ici, on pourra t'aider.
EDIT: typo |
|
Back to top |
|
 |
sd44 Apprentice

|
Posted: Thu Aug 27, 2009 7:50 pm Post subject: |
|
|
+1 pour geekounet
perso j'ai un serveur sur OVH, avec une gentoo et quand j'ai vu le bazar, j'en ai remis une toute propre (hardened etc), j'ai aussi abandonné l'install de paquet source recupéré sur souceforge pour utiliser ceux de gentoo et c'est bien plus pratique pour les maj entre autre ... ça tourne au poil depuis 3 ans  _________________ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
|
Back to top |
|
 |
|