Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[module PHP ZIP] probleme d'installation sur un RPS OVH
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
stc074
n00b
n00b

PostPosted: Wed Aug 26, 2009 1:44 pm    Post subject: [module PHP ZIP] probleme d'installation sur un RPS OVH Reply with quote

Salut je dois mettre sur un RPS d'ovh tournant sous gentoo le module zip pour PHP car un des site hebergé sur le serveur utilise les fonctions zip tel que zip_open
Alors j'ai cherché un peu et (en ssh) j'ai tapé:

Code:
/usr/local/php5/bin/pecl install zip

Mais j'obtiens ce message d'erreur

Quote:
pecl/zip requires PEAR Installer (version >= 1.7.0), installed version is 1.4.9
No valid packages found
install failed

alors j'ai essayé plein de trucs mais sans succés (tel que :

Code:
/usr/local/php5/bin/pear channel-update pecl.php.net

En fait la je bloque ,je suis pas trop gentoo-ien (ça se dit?) et je ne sais vraiment plus quoi faire

Merci
++

Last edited by stc074 on Wed Aug 26, 2009 11:11 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Aug 26, 2009 7:25 pm    Post subject: Reply with quote

Salutet bienvenue ! Peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci :)

Ensuite, pour qu'on puisse t'aider, il te faudrait un php installé proprement (pour autant que php puisse l'être :twisted:) via portage, et non pas cette installation à la main (/usr/local et tout) ou l'install custom foireuse d'OVH (si t'as cette "fameuse" Release2, qui est une Gentoo tout crade pour laquelle on ne peut faire aucun support). Je te laisse lire la doc sur emerge/portage pour ça. :)

Et donc ensuite quand t'as une install propre via portage, t'as le USE zip sur l'ebuild de dev-lang/php pour te fournir ça de base sans se prendre la tête. :)
Back to top
stc074
n00b
n00b

PostPosted: Wed Aug 26, 2009 11:16 pm    Post subject: Reply with quote

En effet j'ai la release 2 d'OVH ,par contre j'ai choisi cette version car je n'ai pas a me casser le tronc pour ajouter un nouveau domaine ,je suppose qu'il est impossible de garder le webmin d'ovh et installer PHP 'prprement ' comme tu dis ?
Merci pour ta reponse
Tcho
Back to top
Pixys
l33t
l33t

PostPosted: Thu Aug 27, 2009 11:10 am    Post subject: Reply with quote

Installer un nouveau domaine ne présente aucune difficulté particulière si tu es capable de faire une installation tout seul ; ça consiste juste à éditer un fichier de conf... ce qui n'est vraiment pas différent de ce que l'on fait très souvent sous Gentoo. Bien sûr c'est pas user-friendly, eyes-candy, bling-bling ou tout autre terme approprié mais c'est redoutablement plus efficace :wink:
Comme geekounet te l'a dit la release d'OVH est une horreur à maintenir donc vraiment si tu tiens à Gentoo sur ton dédié, tu refais un partitionnement qui tient la route et tu fais une installation propre.
Le temps que tu perdras à faire ça seras dix fois gagné lors de la configuration/maintenance/mise à jour, etc. Et en plus, ici, on pourra t'aider.

EDIT: typo
Back to top
sd44
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Aug 27, 2009 7:50 pm    Post subject: Reply with quote

+1 pour geekounet

perso j'ai un serveur sur OVH, avec une gentoo et quand j'ai vu le bazar, j'en ai remis une toute propre (hardened etc), j'ai aussi abandonné l'install de paquet source recupéré sur souceforge pour utiliser ceux de gentoo et c'est bien plus pratique pour les maj entre autre ... ça tourne au poil depuis 3 ans :)
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum