Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SQUID] Demande de Login/pass si squidGuard bloque un site
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
CourJuS
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Jul 30, 2009 3:16 pm    Post subject: [SQUID] Demande de Login/pass si squidGuard bloque un site Reply with quote

Bonjours à tous

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté dans les parages :)

Alors voila je voudrais savoir si il est possible de configurer squid ou squidGuard, pour demander un login/pass quand squidGuard a bloqué un site ?

Je m'explique ... (fin on peux toujours y croire ... :p)
C'est dans un cadre professionnelle, plus précisément dans un labo informatique ... donc squidGuard en tout bon Pitbull nous refourgue des access denied comme on le lui demande.
Le problème c'est que certains des sites bloqué ont une utilité genre les forums (non vous je vous ai rajouté dans la withliste faut pas croire hein :p).
Le filtrage est basé sur les IP des machines et je souhaiterais donc que squid nous demande un pass pour changé d'ACL à la volé en quelques sortes.

On a des stagiaires/apprentis quelques peux indiscipliné, et donc il va s'en dire que si on ferme l'explorateur (IE/FF/OPERA/SAFARI/etc...) la session doit êtres fermé!

La seul solution que j'ai trouvé mais quelques peux "pork" c'est un browser configurer avec le même ou un autre proxy avec un ACL différente et toujours un login/pass mais sur les machines de nos client ça vas faire degeu ...

Some info:
* Le squid est en mode transparent cela doit avoir son importance, et tout les IP filtré par le proxy sont filtré par un parfeu.
* Si des arguements valables sont présenté, je suis pres à changer squid/squidGuard par d'autres application.

Bonne journée à la communauté et merci d'avance pour vos réponses.

GENTOO FTW !
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum