Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ext3] Restaurer le contenue d'une partition
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Ezka
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jul 07, 2009 9:10 am    Post subject: [ext3] Restaurer le contenue d'une partition Reply with quote

Salut à tous !

Alors je passe ici, parce qu'aujourd'hui je ne fais que des boulettes ... alors avant d'empirer ma situation je viens prendre conseil :lol:

Donc hier j'était encore chez les bisounours et comme j'avais besoin d'un peu de place sur mon windows j'ai décidé de prendre les 100Go non alloué sur le HDD de ma gentoo. Jusque là ça semblait logique je prend la derniere partition, je la formate NTFS et en serrant les fesses tout se passe bien.

Sauf que, quand il m'a formaté la partition NTFS il m'a aussi retiré l'entrée de ma partition /usr de la table des partitions. En gros avant j'avais :
Code:
boot
racine
==> extended
usr
home
data1
data2
** non alloué **
<== end extended

aprés ma bétise sous windows je me suis retrouvé avec :
Code:
boot
racine
==> extended
** non alloué **
home
data1
data2
data_ntfs
<== end extended

Bon je ne panique pas un coup de testdisk va me remettre la table des partitions en place, j'ai l'habitude de faire des conneries de ce genre. C'est là que j'enchaine les bétises, ce matin au lieu de restaurer la table à partir des données du disque j'ai fait une nouvelle partition ext3 en lieu et place de mon ancienne /usr. :roll: (parfois quand on tient le mauvais bout ...)
Actuellement je panique un peu :lol: en écrasant les superblocks ext3 j'ai un peu peur d'avoir tout perdu, je précise que je n'ai rien écrit sur cette partoche autre que les superblocks et que sa taille n'a pas changé (elle est entre 2 autres partitions).
De là que faire ? bon maintenant que j'ai créé une nouvelle partition avec le même label, qu'elle soit en sda4 ou sda9 peu m'importe, mais ce qui est plus emmerdant c'est les données qui sont dedans :? , sont-elles ou pas restaurable ?

J'opterai pour cette démarche depuis un liveCD toujours :
- effacer les superblocks,
- ré-écrire les superblocks à partir des données du disque.

J'ai ptêtre une chance de récupérer la totalité des données sinon je suis bon pour une réinstall :( han. D'autres idée ? meilleures ?
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum