Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ldap?] authentication failure et pourtant non
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Sun Jun 07, 2009 6:49 am    Post subject: [ldap?] authentication failure et pourtant non Reply with quote

Salut,

Encore moi et une de mes bizarreries de plus. Si un expert ldap passe dans le coin, qu'il s'arrête par ici un moment ;-)

J'ai un serveur ldap (openldap) qui semble fonctionner correctement, et ce depuis plusieurs années. (Je dis "semble" parce que depuis sa mise en place, je me suis toujours demandé si j'avais bien tout fait comme il fallait)
Sur mon poste de travail, j'ai gkrellm qui fait un check de plusieurs boites mail distantes sur le serveur, en pop3, toutes les 3mn.

Aujourd'hui, incidemment, je constate un spam de message d'erreur dans les logs du genre :
Quote:
Jun 7 02:39:48 serveur1 dovecot-auth: pam_unix(pop3:auth): authentication failure; logname= uid=0 euid=0 tty=dovecot ruser= rhost=192.168.0.2 user=chris

192.168.0.2 est bien mon poste de travail.

Pourtant, les connexions s'établissent bien. Et le comble, c'est que je n'ai ce message d'erreur que pour chris, et pas pour les autres utilisateurs (les autres boites mails checkées).

J'ai testé en telnet, pareil. Je me connecte bien, mais le message apparait dans les logs. Comme s'il tentait de se connecter de plusieurs "façons", et que l'une d'elles échoue. En tout cas, c'est ce que ça me laisse penser.

Je ne vais pas balancer ici tous mes fichiers de conf maintenant, mais si un expert le souhaite, je m'en ferai un plaisir, surtout s'il m'oriente pour lui donner les bons.

Merci d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum