Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[k3b] problèmes (multiples) de graveur
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
she0gorath
n00b
n00b

PostPosted: Thu May 28, 2009 11:13 pm    Post subject: [k3b] problèmes (multiples) de graveur Reply with quote

Bonjour,

Bon, comme le dit le titre, j'ai des problèmes liés à k3b.
Déjà, il ne veut pas démarrer qantje ne suis pas root. Mais bon, ça, ça doit pouvoir se régler avec des histoires de groupes.
Quant je le démarre sous root, j'obtiens ceci :
Quote:

Impossible de trouver le programme « growisofs »
K3b utilise actuellement le programme « growisofs » pour graver les DVD. Sans ce programme, K3b ne peut pas graver des DVD. Veuillez vérifier que la version installée sur votre système est au moins la 5.10.
Solution : Installer le paquetage nommé « dvd+rw-tools ».

Le plugin de décodage Mp3 Audio n'a pas été trouvé.
K3b n'a pas pu chargé ou trouvé le plugin de décodage Mp3. Cela signifie que vous ne devriez pas pouvoir créer de CDs Audio depuis des fichiers Mp3. Beaucoup de distributions Linux n'incluent pas le support Mp3 pour des raisons légales.
Solution : Pour activer le support Mp3, installez la bibliothèque de décodage Mp3 MAD ainsi que le plugin de décodage Mp3 K3b MAD (le dernier doit déjà être installé mais non fonctionnel à cause du manque de la bibliothèque MAD). Quelques distributions permettent l'installation du support Mp3 via un utilitaire en ligne (i.e. SuSE).

Exécution de K3b en tant qu'utilisateur root
Il n'est pas recommandé d'exécuter K3b avec les droits root. Ceci introduit des risques qui ne sont pas nécessaires...
Solution : Exécuter K3b depuis un compte utilisateur et configurer les permissions sur le périphérique et les utilitaires correctement.

Bon, pour growisofs, j'ai vérifié, il existe bien dans /usr/bin/
et dans les settings de k2b, on peut bien lui spécifier le path à utiliser (et /usr/bin est dedans).

Pour le plugin mp3, c'est bizarre : mes codecs sont bien installés, et mp3 se trouvait dans le USE quant j'ai compilé k3b.

Quelqu'un y voit-il clair dans tout ça ?
Back to top
View user's profile Send private message
PabOu
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri May 29, 2009 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

Salut !

Commence par régler tes histoires de permissions pour pouvoir lancer k3b en tant qu'utilisateur. Le reste pourrait disparaître grâce à ça :-)
Ton user devrait être dans le groupe suivant : cdrom. Si ce n'est pas le cas, ajoute-le et relogue-toi.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum