Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[wifi] nsdiswrapper et boot
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Tue Aug 19, 2008 12:25 am    Post subject: [wifi] nsdiswrapper et boot Reply with quote

Bonjour,

Sur un portable compaq presario A960EM, j'ai un problème avec mon wifi au boot. Je ne me connecte jamais au réseau que j'ai choisi dans /etc/conf.d/net.
En préambule, il faut savoir que j'utilise (à regret) ndiswrapper, parce que je n'ai jamais réussi à faire tourner les drivers du noyau 2.6.25, ni madwifi (ni même le madwifi patché). Certaines pages du net indiquent un noyau 2.6.27 pour ce chipset (AR242x). Je l'attends donc impatiemment dans sa version gentoo pour tester.

Pour revenir à mon problème, il est relativement simple à résumer :
Je vois 2 points d'accès wifi de chez moi (dont le mien). Et au boot, malgré ma config, c'est toujours à l'autre qu'il cherche à se connecter (un NETGEAR sans sécurisation mais probablement bloqué au niveau MAC address).

Par contre, si je fais un modprobe -r ndiswrapper && modprobe ndiswrapper, mon interface se connecte bien à mon AP (avec serveur dhcp derrière etc...) à TOUS les coups.

Si cela vous inspire, je peux détailler ma config, mais je doute qu'elle doit en cause parce que 1) je l'ai déjà triturée dans tous les sens depuis une semaine et que 2) cela fonctionne toujours très bien après rechargement du driver.

Pour l'instant, je contourne le problème avec /etc/conf.d/local.start mais je trouve ça très très crade (cela m'empêchera de profiter de hotplug par la suite pour d'autre réseaux et va me poser divers problèmes à gérer à causes de softlevels spécifiques), et j'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai ce problème.

Grand merci d'avance.

PS : svp, on évite le troll concernant ndiswrapper etc etc... j'ai vraiment tout fait pour ne pas en passer par là.
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Mon May 18, 2009 4:22 pm    Post subject: Reply with quote

Ce post n'a jamais inspiré personne, pourtant mon problème est toujours d'actualité, et je tente à nouveau d'y trouver une solution.
Si quelqu'un a une idée.

Ou si par hasard quelqu'un sait si aujourd'hui on peut enfin se passer de ndiswrapper avec :
Code:
01:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
Back to top
View user's profile Send private message
Gaby
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2005
Posts: 251

PostPosted: Mon May 18, 2009 9:05 pm    Post subject: Reply with quote

Tu as testé avec un kernel récent ?
Il semblerait, après une rapide recherche sur google, que le driver Ath5k du noyau fonctionne.
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Mon May 18, 2009 9:19 pm    Post subject: Reply with quote

Gaby wrote:
Tu as testé avec un kernel récent ?

oui, 2.6.28-gentoo-r5

Quote:
Il semblerait, après une rapide recherche sur google, que le driver Ath5k du noyau fonctionne.

Oui mais non ;-)
Recherche trop rapide :-)
En fait, pour tout dire, tu n'as pas plus haut, l'exacte définition de ma carte :
Code:
01:00.0 Ethernet controller [0200]: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter [168c:001c] (rev 01)
        Subsystem: Hewlett-Packard Company Device [103c:137b]

Tout ce qui fait la différence, c'est le sub-system.
Et celui-ci n'est (à priori) toujours pas supporté par le Ath5k du noyau.
Tout ce que j'ai trouvé sur internet faisant référence à cette carte précise vient de gens qui eux-même n'ont jamais trouvé de solution autre que ndiswrapper.
A peu près tout est dit ici : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-691550-highlight-103c+137b.html
Et les choses ne semblent pas avoir évolué depuis.

En clair, je suis toujours bon pour me trouver une solution viable et durable avec ndiswrapper.
Sachant que je ne suis pas l'utilisateur de ce portable, et qu'il faut que je parvienne à automatiser les choses un maximum.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum