Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[cross-compiling] i686-mingw32
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jamesbch
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Sep 2007
Posts: 185

PostPosted: Wed Apr 15, 2009 10:56 am    Post subject: [cross-compiling] i686-mingw32 Reply with quote

Bonjour à tous,

Suite à ma grande curiosité et dans le but d'apprendre, je me suis installé un cross-compiler pour la platforme Windows en 32 bits. J'ai utilisé la première partie de ce tutoriel ici. Tout a bien fonctionné mais suite à un emerge --depclean j'ai dû refaire l'opération une deuxième fois et il me semble que l'installation n'est plus aussi propre qu'avant, par exemple ceci :

Code:
# emerge -pv cross-i686-mingw32/gcc

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating dependencies... done!
[ebuild   R   ] cross-i686-mingw32/gcc-4.3.3-r2  USE="fortran nls (-altivec) -bootstrap -build -doc (-fixed-point) -gcj -gtk -hardened -ip28 -ip32r10k -libffi -mudflap (-multilib) -multislot (-n32) (-n64) -nocxx -nopie -objc -objc++ -objc-gc -openmp -test -vanilla" 0 kB [?=>1]

Total: 1 package (1 reinstall), Size of downloads: 0 kB
Portage tree and overlays:
 [0] /usr/portage
 [1] /usr/local/portage-cross-compiling
 [?] indicates that the source repository could not be determined


0/ Avant, crossdev avait correctement installé gcc dans [1] mais après la 2ème installation (aussi avec crossdev) il ne semble pas se souvenir avoir pris l'ebuild dans [1] alors que c'est le cas normalement. Ceci n'est pas vraiment grave puisque la cross-compilation a fonctionné sur les quelques essais que j'ai fabriqué. J'utilise i686-mingw32-gcc pour compiler mes programme C++ et ils fonctionnent très bien sous Windows, néanmoins les fichiers générés sont assez lourds comparé au fichier bin linux.

1/ Cependant pour aller plus loin je souhaiterai savoir s'il faut emerge des paquets (comme des librairies) avec ce cross-compiler ? Par exemple si je souhaite utiliser une librairie comme dev-cpp/libxmlpp (je ne la connais pas mais c'est pour illustré bien sûr) dans mon programme cross-compilé, dois-je l'emerger ? Et pour d'autres librairies qui ne seraient pas dans l'arbre portage comme tinyXML que j'ai souvent utilisé ? un simple make en configurant le bon gcc ne suffirait pas à le faire s'installer dans le bon dossier je suppose.

2/ Dernière petite question, comment faire pour désinstaller proprement un cross-compiler ? Sachant que crossdev l'installe facilement il n'en est pas de même pour la désinstallation, je n'ai vu aucune option ne le permettant. Apparemment cette utilitaire modifie /etc/portage/categories , /etc/portage/package.use , /etc/portage/package.keywords . Faut-il enlever toutes les modifications dans ces fichiers, enlever l'overlay local et unemerger les paquets se trouvant dans [1] comme cross-i686-mingw32/gcc , cross-i686-mingw32/mingw-runtime , cross-i686-mingw32/w32api .

Si vous avez des conseils je suis ouvert à tout, et j'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
_________________
Desktop: Gigabyte EX38-DS4, Intel Q9450 2.6 GHz, 4 GiB DDR2, Nnvidia GTX 285.
Home-Server: Gigabyte 945GCM-S2L, Intel E2180 2.2 GHz, 2 GiB DDR2, Intel 82945G.
Laptop: Asus 1215N, Atom D525 1.4 Ghz, 2 GiB, Intel + Ion2
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum