Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[gnome-terminal] ne se ferme pas et refuse de redimensionner
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Thu Mar 05, 2009 8:17 pm    Post subject: [gnome-terminal] ne se ferme pas et refuse de redimensionner Reply with quote

Salut à tous

J'utilise gentoo en stable, gnome et compiz

Depuis quelques mois gnome-terminal bloquait complètement X pendant quelques secondes quand je le redimensionnait, ce qui était déjà gênant mais passe encore (enfin si ça parle à quelqu'un, j'aimerais bien savoir comment résoudre ça)

Mais là, depuis hier, il refuse carrément de se fermer (quand je exit / ctrl+d, le curseur revient à la ligne, mais le term reste ouvert) et quand je le redimensionne, il ne redimensionne pas le contenu (sur les applications ncurse donc, comme top/htop, et surtout, mon client IRC)
[edit]Ah apparemment le redimensionnement marche en local, il n'y a qu'en SSH sur une machine distante que ça déconne

Ah sinon j'ai aussi régulièrement gnome-apparence-properties qui plante lamentablement et me bouffe 100% de CPU[/edit]

Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème SVP ?

Merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Mar 06, 2009 8:03 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Tu as quel pilote graphique ? En instable, j'au eu des gros blocages de X pendant quelques jours suite à une mise à jour du pilote de nVidia... qui a été rétrogradé dans portage.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Fri Mar 06, 2009 10:25 am    Post subject: Reply with quote

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié / oublié de le signalé, je suis en ~ pour le kernel et les drivers nvidia, j'essayerais de downgrade pour voir

Merci :)

[edit]Bon du coup, après test, le bug de fermeture de gnome-terminal et de redimensionnement ont disparu après le reboot de cette nuit -_- (il était encore là après plusieurs reboot pourtant ...), plus qu'à tester le downgrade pour le problème de redimensionnement, et si c'est ça, il ne restera plus que le bug mineur de gnome-apparence-properties[/edit]
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Fri Mar 06, 2009 11:39 am    Post subject: Reply with quote

Le problème de redimensionnement est toujours là ...
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Mar 06, 2009 12:04 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

As-tu resynchronisé portage et fait une mise à jour du pilote nVidia (en fait, un downgrade) ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Fri Mar 06, 2009 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

Euh bin oui, c'était ce qui était sous entendu en effet
Back to top
View user's profile Send private message
gglaboussole
l33t
l33t


Joined: 17 May 2005
Posts: 641
Location: Monbalen (47),France

PostPosted: Fri Mar 06, 2009 6:07 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,
Le bug concernant le ctrl-c : https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=260441
il faut donc downgrader au 180.29
Quant au problème de redimensionnement de gnome-terminal je l'ai pour ma part toujours eu depuis que j'utilise compiz.
effectivement, uniquement avec gnome-terminal il y a un "lag" lorsqu'on redimensionne (facile 2sec pour qu'il se maximise, la minimisation est quant à elle immédiate) je n'ai jamais trop su pourquoi, xterm lui marche très bien...
_________________
On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici...
Back to top
View user's profile Send private message
RaX
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Aug 2007
Posts: 166

PostPosted: Fri Mar 06, 2009 6:10 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Histoire de cerner un peu le problème, essaye de repasser a metacity voir si ça change quelque chose ou pas.
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Sat Mar 07, 2009 1:10 am    Post subject: Reply with quote

gglaboussole wrote:
il faut donc downgrader au 180.29
Ok, merci, c'est rassurant de savoir que tout ça n'est pas dû à l'abus de produits stupéfiants, mais le problème a été résolu par un reboot chez moi sans downgrade (mais j'avais apparemment moins de symptômes que ce que je peux lire dans ton lien)
[edit]Ah y'a peut-être eu un downgrade du driver sans que j'y fasse attention entre temps, ça expliquerait tout, c'est assez rationnel pour que j'y croie en tout cas, je m'en contenterais donc pour le moment[/edit]

gglaboussole wrote:
Quant au problème de redimensionnement de gnome-terminal je l'ai pour ma part toujours eu depuis que j'utilise compiz.
effectivement, uniquement avec gnome-terminal il y a un "lag" lorsqu'on redimensionne (facile 2sec pour qu'il se maximise, la minimisation est quant à elle immédiate) je n'ai jamais trop su pourquoi, xterm lui marche très bien...
Bon, rassurant de savoir que je ne suis pas le seul, mais un bug qui traine comme ça des mois, c'est nettement moins rassurant par contre :/

RaX wrote:
Histoire de cerner un peu le problème, essaye de repasser a metacity voir si ça change quelque chose ou pas.
Je confirme donc qu'il n'y a absolument aucun soucis avec metacity, le problème vient bien de l'interaction copmpiz / gnome-terminal, et est présent même sans utiliser la transparence de gnome-terminal
Back to top
View user's profile Send private message
gglaboussole
l33t
l33t


Joined: 17 May 2005
Posts: 641
Location: Monbalen (47),France

PostPosted: Sat Mar 07, 2009 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

spider312 wrote:

[edit]Ah y'a peut-être eu un downgrade du driver sans que j'y fasse attention entre temps, ça expliquerait tout, c'est assez rationnel pour que j'y croie en tout cas, je m'en contenterais donc pour le moment[/edit]



Sûrement si tu as mis à jour avant ton reboot salvateur puisqu'ils ont hard masqué la 180.35...(te suffit de vérifier)

Pour le lag sur gnome-terminal cela n'étant pas vital pour moi je n'ai jamais pris la peine de faire un rapport de bogue...je n'en ai pas trouvé non plus.

Si ce bug t'agace rédiges en un...c'est comme ça que les choses peuvent progresser, grâce à la participation de tous !
_________________
On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici...
Back to top
View user's profile Send private message
gglaboussole
l33t
l33t


Joined: 17 May 2005
Posts: 641
Location: Monbalen (47),France

PostPosted: Mon Apr 06, 2009 7:35 pm    Post subject: Reply with quote

Alors depuis ce soir et ma mise à jour réussi (semble t'il !) vers xorg 1.5.3-r5 fini le lag au redemissionnement de gnome-terminal ! J'espère qu'il en sera de même pour toi :wink:
_________________
On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici...
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Tue Apr 07, 2009 5:49 pm    Post subject: Reply with quote

gglaboussole wrote:
Alors depuis ce soir et ma mise à jour réussi (semble t'il !) vers xorg 1.5.3-r5 fini le lag au redemissionnement de gnome-terminal ! J'espère qu'il en sera de même pour toi :wink:
Oh que c'est bon de plus avoir envie de partir se faire un café quand on clique sur le bouton d'agrandissement d'une fenêtre :D

Merci pour l'info en tout cas ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum