Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[uTorrent - Wine]Connexions vers des IP locales inconnues
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
thejack
n00b
n00b

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 11:32 am    Post subject: [uTorrent - Wine]Connexions vers des IP locales inconnues Reply with quote

Bonjour,

Je rencontre un problème somme toute assez bizarre.

J'ai mis en place uTorrent comme client via Wine, ça marche très bien sauf que le processus wineserver envoie des demandes de connexion sur mon réseau local vers des adresses qui ne correspondent a aucune de mes machines.

Est-ce que quelqu'un saurait d'ou ça peut venir, de quel pseudo service correspondant a Wineserver que l'on pourrait désactiver ...

Merci d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé de ma question un peu détournée mais... il existe pléthore de clients torrent sous linux, dont l'excellent rtorrent... pourquoi en "winer" un :?: 8O
thejack
n00b
n00b

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

Alors non ce n'est pas une question stupide :D

Voici mes raisons :

J'ai "besoin" d'un client torrent pouvant fonctionner de maniere autonome en WebUI, j'avais choisi transmission qui est somme toute pas mal mais qui ne permet pas grand chose en WebUI et a tendance a reagir de manière erratique avec les gros torrents, sans compter qu'il me fait des pics CPU un peu n'importe quand. D'autre part j'ai remarqué que uTorrent a tendance a télécharger plus vite certains types de torrent que Transmission.

J'ai aussi l'impression que uTorrent implémente plus de fonctionnalités du protocole bittorrent que Transmission, sans compter qu'il est plus fréquent de le trouver sur le net. Certains trackers ont du mal a autoriser les dernieres MAJ de Transmission....

J'ai également testé rTorrent et Deluge mais ils ne correspondent pas à mes critères, d'où mon choix atypique d'un wine + utorrent en tache de fond sur une gentoo :D

Les essais de connexion viennent de wineserver, processus censé fournir aux applications windows les ressources necessaires pour fonctionner comme un service. Je ne sais pas par contre si les tentatives de connexions viennent d'une demande explicite d'uTorrent ou d'un module de wineserver.
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 3:56 pm    Post subject: Reply with quote

mldonkey supporte bittorrent (bon pas aussi bien que certains clients) et yu une web ui (et ça peut tourner qu'en console, pas besion de X)
thejack
n00b
n00b

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 4:05 pm    Post subject: Reply with quote

Oui je connais l'interface WebUI de mldonkey ... mais bon elle est pas vraiment comparable a celle de uTorrent.

Transmission n'avait pas besoin de X lui aussi c'est pour cela que je l'avais choisi, la j'ai compiler un X minuscule et laissé une session VNC dormante faisant tourner fluxbox et utorrent. Ca consomme peu de ressources selon mes tests.

Ya juste ce truc bizarre ... je viens de regarder ... c'est bien uTorrent.exe qui essaie de créer des connexions vers des IP non renseignées sur mon réseau.

Code:
netstat -tpc | grep 192.168.1.15
tcp        0      1 192.168.1.164:42838     192.168.1.15:28116      SYN_SENT   4249/uTorrent.exe
tcp        0      1 192.168.1.164:42838     192.168.1.15:28116      SYN_SENT   4249/uTorrent.exe

Je ne sais pas par quel "protocole" ou "option" il a ce comportement ...

C'est pas un bug bloquant dans le sens ou ça fonctionne très bien, mais ya ce "résidu" qui m'enerve ...
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 4:12 pm    Post subject: Reply with quote

deux ip du même sous réseaux... le SYN_SENT ça veut dire qu'il y a même pas de connexion, il essais juste c'est tout (sinon tu aurais à la place: ESTABLISHED)
thejack
n00b
n00b

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 4:21 pm    Post subject: Reply with quote

Oui je sais qu'il fait que essayer, ya rien derriere :D

Mais c'est pas "normal" qu'il essaie d'aller sur des IP inconnues quoi ... ça doit etre un protocole de decouverte ... mais decouverte de quoi ya rien a decouvrir qui concerne bittorrent sur mon réseau.

Vais ptet directement demander sur le forum de uTorrent si ça leur parle ce truc.

Last edited by thejack on Thu Feb 26, 2009 4:22 pm; edited 1 time in total
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 4:22 pm    Post subject: Reply with quote

est ce que l'ip qu'il essais de rejoindre change? (comme si il incrémentait par rapport au sous réseau où il se trouve)

Sinon c'est ptet un truc qui traine dans un fichier de conf quelque part.
thejack
n00b
n00b

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

192.168.1.15 ... 20 ... 100 ... 101 ... j'ai l'impression que c'est aléatoire.
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 4:25 pm    Post subject: Reply with quote

En effet :|
nico_calais
l33t
l33t

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

Marrant le sujet, j'ai remonté un serveur mldonkey hier soir.

Jusqu'à hier, j'utilisais transmission depuis plus d'un an. J'ai eu quelques soucis mais rien de grave.

Mldonkey est bien plus puissant en terme d'administration. C'est quand même le pied de pouvoir gérer sa mule au taf :p
Par contre les torrents sont toujours lent en téléchargement. De côté là, ça reste un point negatif je trouve. ça se télécharge mais faut être patient.
nonas
Guru
Guru

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 5:16 pm    Post subject: Reply with quote

Il existe aussi des interfaces web pour rtorrent :
http://projects.cyla.homeip.net/rtwi/
http://code.google.com/p/rtgui/
Back to top
thejack
n00b
n00b

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 6:15 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ces infos elles pourrons me servir, cependant je trouve uTorrent plus homogène (libtorrent est utilisé par rtorrent et transmission, ça sera a peu pres les mêmes perfs) dans son fonctionnement et ses performances.

Il me semble par contre que finalement le "problème" n'a rien a faire ici, c'est surement du a uTorrent lui même tout ceci. Sous Windows on ne voit pas la table ARP de la même manière, puis j'ai pas été regardé du coté de wireshark non plus dessus j'avais aucune raison de m'inquieter :D
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum