Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[raid] Récup d'un raid5 suite à changement d'OS (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
manu.acl
Guru
Guru


Joined: 29 Jan 2005
Posts: 426
Location: Paris

PostPosted: Fri Feb 20, 2009 11:28 am    Post subject: Reply with quote

Le FS est bon, je pense plutôt à une autre fausse manip de ma part quant à son statut. :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
scherz0
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Oct 2008
Posts: 154

PostPosted: Fri Feb 20, 2009 11:32 am    Post subject: Reply with quote

Effectivement, la reconstuction va se faire exclusivement vers sdd1. Mais à ta place je crois que j'aurais été un peu plus prudent :)

Quand tu auras la certitude d'avoir tout récupéré, tu pourras éditer ce sujet et y indiquer (résolu) ;)
Back to top
View user's profile Send private message
manu.acl
Guru
Guru


Joined: 29 Jan 2005
Posts: 426
Location: Paris

PostPosted: Fri Feb 20, 2009 12:57 pm    Post subject: Reply with quote

scherz0 wrote:
Effectivement, la reconstuction va se faire exclusivement vers sdd1. Mais à ta place je crois que j'aurais été un peu plus prudent :)

Quand tu auras la certitude d'avoir tout récupéré, tu pourras éditer ce sujet et y indiquer (résolu) ;)
J'attends la fin de la reconstruction et je fais ça. :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Sat Feb 21, 2009 6:49 pm    Post subject: Reply with quote

scherz0 wrote:
Anigel, désolé pour mon intervention un peu brutale mais quand j'ai lu ça
Quote:
A ce stade, tu dois pouvoir utiliser ton RAID-5 en mode dégradé

je craignais que Manu imagine que tout allait être réglé en 2 minutes et fasse des manipulations irréversibles. En tant que n00b je dois insister lourdement pour tenter d'être convaincant ;).


Pour un "n00b" comme tu dis, tu en connais un rayon ;). Et on est toujours le n00b de quelqu'un d'autre, donc je me méfie. Et j'ai bien fait, puisque manifestement je me suis mélangé les pinceaux sur ma première explication, claire comme du jus de chaussette (en suivant les liens donnés plus haut j'ai lu les pages que manu avait consulté, il y est question de LVM, et j'en ai ensuite parlé alors que ça n'a rien à voir avec le problème). Mais je manque de sommeil ces derniers temps, alors je déraille plus facilement ;).

scherz0 wrote:
Quote:
mdadm -C ne fait que re-créer les descripteurs de device, et enregistrer la composition du RAID sur le disque.

En faisant ça, il a perdu ses métadonnées originales, et accessoirement dézingué sdd1 puisque par défaut, ça active la matrice et démarre la synchro... Ça fait beaucoup d'écritures pour une commande qui "ne touche pas au contenu des disques". Je serais curieux de voir le forum en question, parce que ça me parait sidérant qu'on puisse conseiller ça sans indiquer qu'il faut d'abord sauvegarder les métadonnées.


J'aurais dû directement lui conseiller de faire une reconstruction de sa grappe avec un "missing" au lieu de sdd1, ça aurait été plus clair, pour la même prise de risques et un résultat similaire ou plus rapide, tu as raison. Mais au fond on ne risquait pas grand-chose avec sdd1, puisqu'il ne contenait rien de cohérent vis-à-vis de la grappe RAID.

manu.acl wrote:
Merci pour le coup de main, il faudrait que je prenne des notes sur les modifs de ma machine, ça m'éviterai de faire des bourdes. :roll:


Bon réflexe ;).

manu.acl wrote:
J'attends la fin de la reconstruction et je fais ça. :wink:


Alors ?
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
manu.acl
Guru
Guru


Joined: 29 Jan 2005
Posts: 426
Location: Paris

PostPosted: Sun Feb 22, 2009 12:13 pm    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
manu.acl wrote:
J'attends la fin de la reconstruction et je fais ça. :wink:


Alors ?
Alors ça marche. :wink:

Mais je me bats avec samba maintenant... même avec la même config de l'ancien serveur je n'arrive pas à me connecter depuis windows.

Alors qu'avec smbclient depuis le serveur même ça marche très bien. :?

[edit]
héhé, j'avais pas monté md0. :lol:
Je suis grave des fois...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum