Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 3)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 38, 39, 40  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
NEOxAKIRA
Guru
Guru


Joined: 20 May 2007
Posts: 302
Location: France

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 1:48 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.fubiz.net/2009/03/17/microsoft-sustainability/
La vidéo laisse rêveur... (même si c'est du flash)
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

Très impressionnant reste à savoir si ce n'est qu'une vue de l'esprit ou pas !
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

Du vaporware tous ça...

Ça fait des années que m$ n'est plus vraiment un moteur d'innovation. Ce qu'on voit dans la vidéos là, on l'a déjà vu dans tout un tas de film, séries, anime.. de là à se demander où m$ a eu ces si "brillantes" idées y a qu'un pas :lol:

Puis c'est bien jolie les interfaces eye-candy à outrance mais faut-il encore que ça ajoute réellement à la productivité. Imaginez qu'on mette trois plombe à ouvrir un fichier parce qu'il faut avoir droit au zoulis fading, vers un espèce d'arbre qui se déssine tranquillement etc etc... Je vous dis pas les jets de pc/devices mobiles qui va y avoir dans les bureaux ^^'

[(pas si) mauvaise langue]Si en plus comme sous Vista il faut sortir la bécanne qui tue pour avoir droit à tous ces effets aussi inutile que flashy on est pas sortis... [/(pas si) mauvaise langue]
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 5:07 pm    Post subject: Reply with quote

Mais si vista c'est zoli :lol:
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 7:17 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Mais si vista c'est zoli :lol:


C'est rare de voir des merdes qui puent autant et qui sont zolies à la fois :mrgreen:
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sun Mar 22, 2009 4:09 am    Post subject: Reply with quote

Tout est dans l'emballage :mrgreen:
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Mon Mar 23, 2009 5:20 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, je poste ça ici parce que je n'ai pas envie d'ouvrir un fil juste pour ça ...

Quelqu'un sait pourquoi KDE-4.2(.1) met tant de temps à passer stable ?
Parce que là je trouve que ça commence à faire long ... surtout en comparaison du temps de passage en stable de la dernière version de gnome. [mode Troll]Bon c'est vrai qu'une update de gnome consiste souvent en un nouveau module pour nautilus (ou epiphany) et un nouveau thème d'icones mais bon, quand même ! :twisted: [/mode Troll].

J'ai un peu farfouillé sur le bugzilla et sur les changelogs de packages.gentoo.org et il semblerait que ça soit du a un "hard link" (inclus dans l'eclass de kde4) vers xorg-1.5 ... J'ai bon ou pas ? Et si c'est le cas, quel(s) bug(s) bloque(nt) le passage de xorg-1.5 en stable ? Parce que la version 1.6 vient de paraitre et que la version stable de Gentoo est encore la 1.3 ...
Je ne dis pas qu'il faut absolument être up-to-date au risque de casser les machines en production mais je me demande ce qui peut bloquer aussi longtemps un paquet (et s'il y aurait moyen à mon/notre échelle de faire quelque chose ...).

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Mon Mar 23, 2009 5:28 pm    Post subject: Reply with quote

Et pour rajouter une couche à ton dépit elle est très stable cette version 4.2.1 :mrgreen:
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Mon Mar 23, 2009 5:41 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
Et pour rajouter une couche à ton dépit elle est très stable cette version 4.2.1 :mrgreen:
Je sais, j'ai installé une gentoo en ~amd64 sur un vieux disque de récupération pour tester ... :lol:

Mais ça ne répond pas à mes questions tout ça ... :mrgreen:
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Mar 24, 2009 12:10 pm    Post subject: Reply with quote

Bah d'un coté je l'attends aussi cette version... d'un autre, y a pas de K3B sous KDE 4... pas de Kaffeine non plus... en gros, installer KDE 4 aujourd'hui, c'est pas vraiment installer un DE mais plus un WM :?
(et c'est pas cool)
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Tue Mar 24, 2009 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Bah d'un coté je l'attends aussi cette version... d'un autre, y a pas de K3B sous KDE 4... pas de Kaffeine non plus... en gros, installer KDE 4 aujourd'hui, c'est pas vraiment installer un DE mais plus un WM :?
(et c'est pas cool)

Bah ça empêche pas d'utiliser k3b sur kdelibs-3 (ou alors, prendre la version svn dans l'overlay)
Concernant kaffeine, perso, je l'ai laché pour smplayer ;)

Sinon, j'ai tout ce qu'il faut dans kde4 pour mon utilisation quotidienne :)
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Tue Mar 24, 2009 3:52 pm    Post subject: Reply with quote

+1 je n'ai personnellement plus que kdelibs en version 3 pour faire fonctionner k3b, pour le reste j'ai tout dans kde4.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Mar 24, 2009 4:16 pm    Post subject: Reply with quote

Oui moi aussi j'utilise smplayer... sauf pour les DVD ! :wink:

PS : vous avez réussi à bien nettoyer votre Gentoo de KDE3 ou vous avez tout réinstallé de zéro? J'avoue que ça m'inquiète un peu :oops:
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Tue Mar 24, 2009 4:58 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai enlevé tous les paquets à la main suivit d'un
Code:
 emerge -va --depclean

_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Tue Mar 24, 2009 6:10 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
+1 je n'ai personnellement plus que kdelibs en version 3 pour faire fonctionner k3b, pour le reste j'ai tout dans kde4.


Le port de K3B pour kde 4 est en cours :
http://linuxfr.org/~liberf0rce/28020.html
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Tue Mar 24, 2009 6:29 pm    Post subject: Reply with quote

Ben la version svn que j'avais testé jusqu'à présent était boguée
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Tue Mar 24, 2009 8:50 pm    Post subject: Reply with quote

https://linuxfr.org//2009/03/24/25215.html

Ben alors Bapt, on se lache ? :lol:
Non, je garde mon bash, NA :P
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Tue Mar 24, 2009 10:23 pm    Post subject: Reply with quote

quelqu'un a testé bash 4.0 ?
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Tue Mar 24, 2009 10:59 pm    Post subject: Reply with quote

guilc wrote:
https://linuxfr.org//2009/03/24/25215.html

Ben alors Bapt, on se lache ? :lol:
Non, je garde mon bash, NA :P

ouais petit projet sympatoche :)
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Administrator
Administrator


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 7894
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Mar 25, 2009 7:37 am    Post subject: Reply with quote

ppg wrote:
quelqu'un a testé bash 4.0 ?


Testé ? non, mais il fait partie de mon système;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed Mar 25, 2009 8:43 am    Post subject: Reply with quote

ppg wrote:
quelqu'un a testé bash 4.0 ?

Ouais un peu, rien d'extraordinaire par rapport au 3, toujours aussi peu convivial sur l'interaction utilisateur (complétion naze, mode vi naze, pas d'édition multiligne, globbing pas vraiment évolué, etc.) et toujours 15 ans de retard sur ZSH quoi :P
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Mar 25, 2009 9:20 am    Post subject: Reply with quote

Dites les gars, j'ai besoin d'une confirmation/infirmation sur un truc.

J'ai un pote qui a un petit soucis... Extract :

Quote:
blablabla...
le hic, c'est que mon serveur SMTP (de mon provider) limite a 200 par heure.
OVH (qui heberge le site), ne fait pas bcp mieux.

Bon alors ca me prend deja pas mal de temps pour envoyer notre mailling mensuelle (2000 mail).. mais imaginez quand je vais faire le mailing pro de 17000 contacts... j'vais mourir.
... blablabla


En gros, le mec doit envoyer des mails à une mailing liste conséquente... et il cherche des services payants.

Ceci dit, dites moi si je pense une connerie mais... s'il fait tourner un serveur snmp sur son propre PC, il peut envoyer autant qu'il veut ou le provider intervient dans l'histoire?
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Mar 25, 2009 9:25 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:

Ceci dit, dites moi si je pense une connerie mais... s'il fait tourner un serveur snmp sur son propre PC, il peut envoyer autant qu'il veut ou le provider intervient dans l'histoire?

Je pencherais pour le snmp chez soit aussi (ou sur un serv dedié). Le snmp du provider est bridé parce que généralememnt le but c'est d'utiliser ce snmp pour ses mails persos (et pas l'envois de mailing list)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Wed Mar 25, 2009 10:03 am    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
ppg wrote:
quelqu'un a testé bash 4.0 ?

Ouais un peu, rien d'extraordinaire par rapport au 3, toujours aussi peu convivial sur l'interaction utilisateur (complétion naze, mode vi naze, pas d'édition multiligne, globbing pas vraiment évolué, etc.) et toujours 15 ans de retard sur ZSH quoi :P


J'comprends que vous n'arriviez pas à vous retenir de bash-er bash, vous zsh lovers, cependant c'est tout de même de la mauvaise fois...

Autant, j'arrive à admettre que zsh a des fonctionnalités sympas, autant l'inverse vous est apparemment impossible, tout ce qui est différent de votre shell, semble être par définition mauvais... Sans vouloir rentrer dans un débat sans fin, plus souvent appellé TROLL, je rappelle, que zsh n'est pas en soit une révolution, il y a du bien et du mauvais...

L'interaction utilisateur par exemple, pourquoi donc se passer de readline, et devoir réinventer la roue pour avoir quelque chose de bancal, et devoir par la suite bidouiller pour avoir un comportement éprouvé et cohérent sur les toutes les invites de commandes.. M'enfin ça c'est du déjà dit...


Sinon, les petites fonctionnalités avec lesquelles vous ven{d,t}iez zsh se retrouvent maintenant pour certaines dans bash, et c'est une bonne chose, car il est vrai que certaines d'entres elles peuvent s'avérer très pratiques. J'veux parler par exemple du glob **, du fait qu'on peut changer de CWD en ne tapant que le nom du repertoire (autocd)...

La completion elle aussi va pouvoir grandement s'améliorer, sauf que la tester maintenant revient à ne pas la tester, car pour en profiter il faudra que les fonctions de completion soient repensées. Donc, elle n'a pas changé pour l'instant.. Notez tout de même que la completion de zsh est très certainement plus facile à programmer que celle de bash (à en croire tous les detraqueurs...) cependant à l'utilisation, elle ne fera pas forcément l'unanimité.
Et tout le monde n'a pas non plus forcément besoin ou envie d'une complétion qui duplique le manuel (j'pense notamment à la completion des options longues...).

Et enfin, pour l'edition multiligne.. Mouais, c'est vrai on n'a pas ça... Mais plutôt que de voir mon shell dupliquer encore une fois ce qu'un aute utilitaire fait très bien, lorsque j'ai une ligne de commande particulièrement longue, ou tordue, un petit C-X C-E, et hop, j'suis dans mon editeur favori, avec mon environnement que j'aime etc.. pas la peine de reconfigurer mon shell pour retrouver mon environnement d'edition de texte...


Bref, c'est vrai, on fait parfois des appels à des executables alors que vous pauvres zsh lovers, vous avez la fonction en builtin... Sans m'étendre, j'suis pas sûr que ça soit la meilleure des choses...


voili-voilou...
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
scherz0
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Oct 2008
Posts: 154

PostPosted: Wed Mar 25, 2009 10:13 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Ceci dit, dites moi si je pense une connerie mais... s'il fait tourner un serveur snmp sur son propre PC, il peut envoyer autant qu'il veut ou le provider intervient dans l'histoire?

Sur une connexion perso avec adresse IP dynamique, le port 25 est peut-être bloqué par le FAI, obligeant ainsi à passer par ses relais. Mais en général il est possible de demander de le débloquer.

Malgré ça, il risque d'avoir beaucoup d'échecs en transmettant les mails directement, parce que certains serveurs smtp refusent les connexions provenant d'adresses IP dynamiques.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 38, 39, 40  Next
Page 4 of 40

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum