Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 3)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4 ... 38, 39, 40  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Mar 12, 2009 8:19 pm    Post subject: Reply with quote

Certes mais faut quand même utiliser windows :mrgreen:

Faire tourner une VM windows sous KVM pour pouvoir administrer VMware ESX quelle ironie ^^
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Mar 12, 2009 10:06 pm    Post subject: Reply with quote

Le commissaire européen Mc Creevy propose d'étendre la durée du droit d'auteur (droits patrimonieux) à 95 ans. Rappelons qu'en France, la durée légale est de 70 ans (plus les guerres, plus...) après la mort de l'artiste principal, que l'immense majorité des œuvres ne sont plus disponibles 2-3 ans après leur sortie et que des gens comme Richard Stallman (et moi-même :P ) pensent qu'une durée de dix ans serait largement suffisante, aiderait à la réutilisation dans d'autres œuvres. et à la promotion même de nouveaux artistes (puisqu'une maison d'édition, une maison de disque, un producteur ou que sais-je encore ne pourra plus se reposer sur quelques stars pendant des décénies). L'ONG Sound Copyright appelle les parlementaires à refuser ce texte. Décidément les lobbies de l'industrie culturelle sont très actifs en ce moment... :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 1:34 am    Post subject: Reply with quote

Une petite perle entendue sur la chaîne parlementaire et que l'on peut lire sur le site de l'assemblée :
Christine Albanel wrote:
S’agissant de la Wi-Fi, le projet de loi vise à développer tous les logiciels de sécurisation. Nombre d’entre eux sont gratuits. Lorsque vous achetez le « pack » Microsoft, Word, Excell ou PowerPoint, l’un d’entre eux est fourni automatiquement. Même chose pour le « pack » OpenOffice. Les éditeurs de logiciels libres fournissent également des pare-feu gratuits.


Est ce que toi aussi tu as un pack OpenOffice installé et récent pour protéger tes connexions par la WiFi :?:
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 4:06 am    Post subject: Reply with quote

A ce niveau ce n'est plus de l'incompétence c'est de la bêtise à l'état pur.

PS: rappelle moi elle est quoi cette personne. :twisted:
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 6:53 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Ça reste un manque côté Linux, j'espère pas mal du côté de Red-Hat et KVM. Ça serait cool qu'ils fournissent le même genre d'outil.


Bof il faut juste connaitre les bons outils, au taf j'ai un cluster proxmox (appliance opensource debian +kvm+openvz) qui me permet de tout administrer depuis une simple interface web unifiée, et c'est extrêment souple franchement quand je vois les admin bosse avec vmware, je les pleind, et je n'échangerait pas mon proxmox contre du vmware ou autre.
http://pve.proxmox.com
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 7:02 am    Post subject: Reply with quote

Bapt wrote:

Bof il faut juste connaitre les bons outils, au taf j'ai un cluster proxmox

Sympa! Encore un outil qui mériterait d'être nettement plus connu! :o
(clustering, live migration... que du bon tout ça!)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 9:50 am    Post subject: Reply with quote

Bapt wrote:
kwenspc wrote:
Ça reste un manque côté Linux, j'espère pas mal du côté de Red-Hat et KVM. Ça serait cool qu'ils fournissent le même genre d'outil.


Bof il faut juste connaitre les bons outils, au taf j'ai un cluster proxmox (appliance opensource debian +kvm+openvz) qui me permet de tout administrer depuis une simple interface web unifiée, et c'est extrêment souple franchement quand je vois les admin bosse avec vmware, je les pleind, et je n'échangerait pas mon proxmox contre du vmware ou autre.
http://pve.proxmox.com


J'suis en train d'essayer là pour un serveur qui pourra virtualiser 3 ou 4 machines protocolaires. Il partitionne comme un goret le proxmox ^^ . Mais sinon, l'install tranquille et administration web comme je les aime.
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

Dans la rubrique, [j'fais ma pub, car j'en suis globalement très satisfait], je vais vous toucher quelques mots du dernier script greasemonkey tout public, que j'ai fait:
long-select-helper

Il est générique, et peux donc être utilisé à peu près partout, mais (et si vous ne connaissez pas encore, je fais d'une pierre deux coups), j'en ai surtout ressenti le besoin sur des ces deux sites:
http://www.kelbillet.com
http://www.trocdesprems.com/

qui permettent de rechercher des billets SNCF pas trop cher (revente entre utilisateurs) - c'est vraiment très pratique quand on n'a plus la maudite carte 12-25 (et donc qu'on a plus de 27ans - 1 jour)


Bref, si vous essayez ces pages vous verrez très vite que c'est une galère pas possible pour selectionner la ville de départ&d'arrivée.

En installant ce script, vous pourrez commencer à taper le nom (ou une partie du nom) de la ville qui vous interesse, et le nombre de choix de ville se verra diminuer, jusqu'à selectionner exactement la ville que vous voulez, si ce que vous avez tapez est assez précis pour en faire un identifiant unique...


Bref, trève de blabla, le comportement est, à mon avis, assez intuitif.

N'hésitez pas à me dire si vous découvrez quelque chose qui se comporte anormalement.


plus plus



EDIT: J'm'en servais jamais, car je n'avais jamais vu, mais ça peut également servir sur notre bien aimé forum, en bas pour passer d'une section à l'autre sans avoir à revenir à la page principale, yeah... bon ok, j'en fait trop...
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 4:16 pm    Post subject: Reply with quote

[je vais passer pour un con]J'ai rien compris! C'est un script qui s'installe ou? Comment? Compatible avec quel navigateur?[/je passe pour un con]
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 4:27 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
[je vais passer pour un con]J'ai rien compris! C'est un script qui s'installe ou? Comment? Compatible avec quel navigateur?[/je passe pour un con]

[moi aussi rien pigé]T'es pas tout seul :|[/moi aussi rien pigé]
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 4:30 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
[je vais passer pour un con]J'ai rien compris! C'est un script qui s'installe ou? Comment? Compatible avec quel navigateur?[/je passe pour un con]


arf, désolé, c'est vrai que j'aurai pu préciser. Un script greasemonkey, c'est en fait un script javascript, greasemonkey est un add-on pour firefox (du coup, si j'me souviens bien,c'est pas pour toi, aux dernières nouvelles t'étais pro-konqueror machin), une fois cet add-on installé, il te suffit de cliquer sur le bouton 'install' sur le lien donné plus haut.


EDIT: Bon ok, j'en rajoute un peu plus, greasemonkey, c'est un add-on, qui te permet par la suite de modifier le comportement/contenu des sites web. Ce que vous voulez comme vous voulez. Et comme, tout le monde ne connait pas forcément javascript, il y a une base de scripts sur http://www.userscripts.org (à l'instar du site http://www.userstyles.org et de l'addon stylish)


Puis si vous trouvez ça marrant, vous installerez en plus l'addon greasefire, qui vous informera par une icone dans la barre de status de firefox, si des scripts existent pour la page que vous êtes en train de visualiser, avec en prime tout un tas d'autres possibilités.


Nan, franchement c'est vraiment très pratique.
_________________
The End of the Internet!


Last edited by truc on Sat Mar 14, 2009 5:52 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 4:37 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Temet wrote:
[je vais passer pour un con]J'ai rien compris! C'est un script qui s'installe ou? Comment? Compatible avec quel navigateur?[/je passe pour un con]

[moi aussi rien pigé]T'es pas tout seul :|[/moi aussi rien pigé]

bah, au moins, ton balisage est correct, toi ;)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 6:02 pm    Post subject: Reply with quote

Hm perso, je clic-clic sur le sélecteur (ça ouvre et ferme) (ou alors j'y viens avec le tab), du coup il est sélectionné, et en tapant les premières lettres ça me renvoie la bonne entrée, sans bricoles. :P
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 7:22 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Hm perso, je clic-clic sur le sélecteur (ça ouvre et ferme) (ou alors j'y viens avec le tab), du coup il est sélectionné, et en tapant les premières lettres ça me renvoie la bonne entrée, sans bricoles. :P


erreur, ça ne marche qu'avec la première lettre, fait le test avec les villes, et ça va vite te gaver... Biensûr, si tu en n'as besoin que tous les 36 du mois, tu peux faire l'effort, mais plus souvent c'est vite pénible...

D'autant plus que là tu peux même taper une partie du nom, même si ça n'est pas le début.

Anyway, je n'oblige personne...
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Sat Mar 14, 2009 5:39 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
kwenspc wrote:
Temet wrote:
[je vais passer pour un con]J'ai rien compris! C'est un script qui s'installe ou? Comment? Compatible avec quel navigateur?[/je passe pour un con]

[moi aussi rien pigé]T'es pas tout seul :|[/moi aussi rien pigé]

bah, au moins, ton balisage est correct, toi ;)


Mon balisage était fait on purpose :lol:
Première balise : je dévoile l'intrigue
Dernière balise : je conclus

:mrgreen:

PS : je suis de moins en moins pro konqueror vu que je dois lancer firebouze pour de plus en plus de sites :cry:
Au taf, sous doze, j'ai testé Chrome, t'ain ce qu'il est véloce ce con 8O Mais pas convaincu...
J'ai tenté Opera mais mon webmail passe pas avec :?

Bref, je ne trouve pas un seul navigateur valable 8O ... ça craint...
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Sat Mar 14, 2009 5:49 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
truc wrote:
kwenspc wrote:
Temet wrote:
[je vais passer pour un con]J'ai rien compris! C'est un script qui s'installe ou? Comment? Compatible avec quel navigateur?[/je passe pour un con]

[moi aussi rien pigé]T'es pas tout seul :|[/moi aussi rien pigé]

bah, au moins, ton balisage est correct, toi ;)


Mon balisage était fait on purpose :lol:
Première balise : je dévoile l'intrigue
Dernière balise : je conclus

:mrgreen:

PS : je suis de moins en moins pro konqueror vu que je dois lancer firebouze pour de plus en plus de sites :cry:
Au taf, sous doze, j'ai testé Chrome, t'ain ce qu'il est véloce ce con 8O Mais pas convaincu...
J'ai tenté Opera mais mon webmail passe pas avec :?

Bref, je ne trouve pas un seul navigateur valable 8O ... ça craint...


links -g :P
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sat Mar 14, 2009 6:13 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:

Bref, je ne trouve pas un seul navigateur valable 8O ... ça craint...

mais si :mrgreen:
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Mar 14, 2009 9:20 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
PS : je suis de moins en moins pro konqueror vu que je dois lancer firebouze pour de plus en plus de sites :cry:
Au taf, sous doze, j'ai testé Chrome, t'ain ce qu'il est véloce ce con 8O Mais pas convaincu...
J'ai tenté Opera mais mon webmail passe pas avec :?

Bref, je ne trouve pas un seul navigateur valable 8O ... ça craint...


Et Epiphany ? Je n'utilise que ça. Bon, c'est sûr, sur KDE tu devrais charger un bon nombre de bibliothèques juste pour le navigateur. Avec Gnome, au contraire, il ajoute très peu d'utilisation mémoire et démarre donc vite.

Epiphany est simplissime, n'a que très peu d'extension disponibles mais je le trouve très bien. Il faut juste comprendre comment ajouter un moteur de recherche (un signet avec un %s pour la chaîne de caratère de la recherche) et il a tout ce que je demande, notamment une grande vélocité d'utilisation une fois les quelques raccourcis clavier maîtrisé. À ce sujet, avec Firefox, est-il possible, sans aller chercher la souris d'effectuer une recherche sur un des moteurs qui n'est pas celui qui est actuellement sélectionné ?
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sun Mar 15, 2009 2:37 am    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
À ce sujet, avec Firefox, est-il possible, sans aller chercher la souris d'effectuer une recherche sur un des moteurs qui n'est pas celui qui est actuellement sélectionné ?

Ctrl-k pour aller sur le champ de recherche et alt-haut/bas pour sélectionnner le moteur. Ou alors mieux : utiliser vimperator ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sun Mar 15, 2009 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour l'info geekounet ! :)
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Mar 16, 2009 8:28 am    Post subject: Reply with quote

Rien de très important, mais, ça fait parti des choses qui me font plaisir dans l'opensource... les mecs se lachent un peu plus... Ci dessous, une partie de la sortie de ps auxf:
Quote:
root 14578 0.0 0.0 1684 484 pts/2 S+ 09:20 0:00 | \_ [sys-devel/binutils-2.19.1-r1] sandbox "/usr/lib/portage/bin/ebuild.sh" compile
root 14579 0.0 0.1 5856 2740 pts/2 S+ 09:20 0:00 | \_ /bin/bash /usr/lib/portage/bin/ebuild.sh compile
root 14617 0.0 0.1 6224 2936 pts/2 S+ 09:20 0:00 | \_ /bin/bash /usr/lib/portage/bin/ebuild.sh compile
root 16433 0.0 0.1 4872 2176 pts/2 S+ 09:20 0:00 | \_ make -j2 all
root 16436 0.0 0.0 4816 1724 pts/2 S+ 09:20 0:00 | \_ /bin/sh -c r=`${PWDCMD-pwd}`; export r; \?s=`cd /var/tmp/portage/sys-devel/binutils-2.19.1-r1/work/binutils-2.19.1; ${PWDCMD-pwd}`; export s; \?if [ -f stage_last ]; then \? make "DESTDIR=" "RPATH_ENVVAR=cant_touch_this_nah_nah_nah" "TARGET_SUBDIR=i686-pc-linux-gnu" "bindir=/usr/i686-pc-linux-gnu/binutils-bin/2.19.1" "dat...


;)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Mon Mar 16, 2009 5:15 pm    Post subject: Reply with quote

Au sujet de la vélocité et de FireFox, je suggère la lecture d'un fil sur le forum Tips&Tricks : [TIP] Firefox and tmpfs: a surprising improvement. En gros et si j'ai bien saisi l'astuce, le principe est de charger le cache et la bdd du profil mozilla dans un fichier tmpfs pour limiter au maximum les accès disques lors du lancement et du surf ...

Enlight a fait des tests peu concluants apparemment mais j'aurai bien aimé avoir des retours supplémentaires (et je pense que je vais tenter le truc également).

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Mar 16, 2009 5:26 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'utilise cet astuce depuis un moment. J'avoue ne pas avoir non plus constaté de grandes améliorations. J'me rappelle toutefois qu'au début, j'avais effectivement l'impression que firefox était plus rapide au lancement, et pour certaines opérations, naviguer dans plein d'onglets, etc.. Rien de spéctaculaire cependant.

Je continue pourtant à avoir mon .profile sur tmpfs, vu tous les accès disque que firefox fait, ça ne peut qu'être bénéfique... :)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Tue Mar 17, 2009 7:30 am    Post subject: Reply with quote

Ben moi j'ai un vieux toshiba portégé r100 et dessus j'utilise un LXDE avec comme naviguateur kazehakase.
Et bien franchement, ça rox :wink:
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Sat Mar 21, 2009 1:43 pm    Post subject: Reply with quote

Iopiop,

J'sais pas si il y en a qui ont vu, mais il y a le Linux Mag de ce mois ci qui est très interessant (c'est un hors série):

Tous ceux qui crachent sur iptables et son manque de souplesse, sa syntaxe trop lourde, etc... devraient bientôt être plutôt satisfait du travail de MacHardy sur nftables(bon, ok pas tout de suite non plus...)

J'ai trouvé ça sur le net http://nfws.inl.fr/?p=56 pour ceux qui n'ont pas acheté le magasine.

Kewl :)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4 ... 38, 39, 40  Next
Page 3 of 40

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum