View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gnuprotek n00b

|
Posted: Mon Aug 04, 2003 1:34 pm Post subject: [VEILLE] Empêcher la mise en veille du système ecran hdd e |
|
|
bonjour,
y a t'il un moyen d'empecher la mise en veille surtout l'ecran que ce soit en mode text et sous Xfree (fluxbox) ??? _________________ je suis débutant et j'ai installé GENTOO (j'avais pas plus con comme idée) mais bon j'aime bien les problemes 
Last edited by gnuprotek on Mon Aug 04, 2003 2:32 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Mon Aug 04, 2003 1:45 pm Post subject: |
|
|
Qu'appelles-tu "mise-en-veille" ???
Tu utilises xscreensaver ???
Quelles options as-tu passées lors du "make menuconfig" ???
Notamment dans Code: | General setup ---> Power Management support
General setup ---> Advanced Power Management BIOS support
General setup ---> Enable console blanking using APM |
PS: Peux-tu éditer ton premier post et modifier le titre de la façon suivante [AFFICHAGE] Empêcher la mise en veille de l'écran (par exemple) de façon à ce qu'il corresponde a ce qui a été décrit ici.
Merci. |
|
Back to top |
|
 |
gnuprotek n00b

|
Posted: Mon Aug 04, 2003 1:57 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Qu'appelles-tu "mise-en-veille" ??? |
mon ecran s'eteint si je touche pas a mon ordi pendant 5 min.
Quote: | Tu utilises xscreensaver ??? |
Non ???
Quote: | Quelles options as-tu passées lors du "make menuconfig" ???
Notamment dans
Code:
General setup ---> Power Management support
General setup ---> Advanced Power Management BIOS support
General setup ---> Enable console blanking using APM
|
aucun des trois n'est activer
Quote: | PS: Peux-tu éditer ton premier post et modifier le titre de la façon suivante [AFFICHAGE] Empêcher la mise en veille de l'écran (par exemple) de façon à ce qu'il corresponde a ce qui a été décrit ici. |
non !! ca ne concerne pas que l'ecran j'ai mis surtout l'ecran mais ca concerne tout je veux si c'est possible que rien ne se mette en veille
voila  _________________ je suis débutant et j'ai installé GENTOO (j'avais pas plus con comme idée) mais bon j'aime bien les problemes  |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Mon Aug 04, 2003 2:26 pm Post subject: |
|
|
Et le support ACPI ???
S'il n'est pas activé, alors je suppose que la mise en veille est effectuée directement depuis le bios.
Pour le titre du post, je t'ai donné un exemple. Libre à toi de l'adapter selon ce que tu recherches.
L'essentiel étant qu'il corresponde au format décrit ici.
Autre exemple : [VEILLE] Empêcher la mise en veille du système. |
|
Back to top |
|
 |
gnuprotek n00b

|
Posted: Mon Aug 04, 2003 2:34 pm Post subject: |
|
|
ACPI est désactivé aussi
je vai voir avec le bios !!
désolé pour le titre du post je savai pas  _________________ je suis débutant et j'ai installé GENTOO (j'avais pas plus con comme idée) mais bon j'aime bien les problemes  |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Mon Aug 04, 2003 3:05 pm Post subject: |
|
|
gnuprotek wrote: | désolé pour le titre du post je savai pas  |
Y a pas de problème .
Bienvenue dans le monde merveilleux de Gentoo ... |
|
Back to top |
|
 |
JUL n00b

|
Posted: Wed Aug 06, 2003 4:18 pm Post subject: |
|
|
gnuprotek wrote: | ACPI est désactivé aussi
je vai voir avec le bios !!
désolé pour le titre du post je savai pas  |
j'ai le même prob et ça ne vient pas de l'apm ni de l'acpi et encore moins du bios... j'ai beau cherché je ne trouve pas. |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 7:42 am Post subject: |
|
|
JUL wrote: | j'ai le même prob et ça ne vient pas de l'apm ni de l'acpi et encore moins du bios... j'ai beau cherché je ne trouve pas. |
Moi non plus, je ne vois pas ce qui pourrai gérer l'économie d'énergie mis à part l'ACPI, l'APM ou le bios ...
Peut-être l'écran (si c'est de cela dont tu parles) se met-il en veille automatiquement lors d'une absence d'activité prolongée ...
Que donne Code: | grep ACPI /usr/src/linux/.config
grep APM /usr/src/linux/.config |
|
|
Back to top |
|
 |
gnuprotek n00b

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 10:03 am Post subject: |
|
|
Quote: | Peut-être l'écran (si c'est de cela dont tu parles) se met-il en veille automatiquement lors d'une absence d'activité prolongée |
quand j'etai sous mdk et debian avec kde dans les options je désactivai mise en veille mais ici je suis sous fluxbox et j'ai pas de menu configuration
Quote: | Que donne
Code:
grep ACPI /usr/src/linux/.config
grep APM /usr/src/linux/.config |
Code: | CONFIG_HOT_PLUG_ACPI is not set
CONFIG_ACPI is not set
CONFIG_AMP is not set |
_________________ je suis débutant et j'ai installé GENTOO (j'avais pas plus con comme idée) mais bon j'aime bien les problemes  |
|
Back to top |
|
 |
gnuprotek n00b

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 10:05 am Post subject: |
|
|
les autres (disque dur et ventillos de la tour) ne ce mette plus en veille depuis que j'ai enleve les options du noyau ACPI et APM mais pas l'ecran  _________________ je suis débutant et j'ai installé GENTOO (j'avais pas plus con comme idée) mais bon j'aime bien les problemes  |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 10:12 am Post subject: |
|
|
Et dans ton USE ???
Que donne un : Code: | emerge info | grep apm
emerge info | grep acpi |
|
|
Back to top |
|
 |
gnuprotek n00b

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 10:22 am Post subject: |
|
|
Quote: | pour apm :
USE="x86 oss 3dnow apm avi crypt cups encode foomaticdb gif imlib jpeg libg++ libwww mad mikmod mmx motif mpeg ncurses nls pdflib png quicktime spell truetype xml2 xmms xv zlib alsa gdbm berkdb slang readline arts aalib svga tcltk java X sdl gpm tcpd pam ssl perl python oggvorbis gtk qt opengl -gnome -kde alsa gtk qt nls cjk opengl jpeg pnp gif truetype dvd aalib mpeg encode mmx ssl sdl 3dnow" |
_________________ je suis débutant et j'ai installé GENTOO (j'avais pas plus con comme idée) mais bon j'aime bien les problemes  |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 10:56 am Post subject: |
|
|
Comme tu peux le voir, tu as spécifié "apm" dans ta variable USE.
Cela indique que tu as compilé ton système avec le support "apm" pour les softs qui le supportent.
Peut-être n'as tu pas spécifié "-apm" dans ton make.conf (je ne sais pas si "apm" est par défaut dans le make.global).
Pour plus d'info sur les variables USE et leur signification, tu peux te rendre ici.
Je ne sais pas quels sont ces pgm qui utilisent "apm" donc les solutions que je te propose ne sont certainement pas les meilleures :
Tu recompiles tout ton système
Tu "emerge -vp xxx" où xxx représente tous les paquets que tu as installés et tu ne réinstalles que ceux qui ont "apm"
Mon conseil : tu ouvres un nouveau thread pour demander comment faire pour savoir quels softs utilisent l'apm ou comment ne pas tout réinstaller quand on modifie une variable du USE (après avoir rechercher dans les docs et le forum ) |
|
Back to top |
|
 |
gnuprotek n00b

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 11:11 am Post subject: |
|
|
Quote: | Peut-être n'as tu pas spécifié "-apm" dans ton make.conf (je ne sais pas si "apm" est par défaut dans le make.global). |
non j'ai pas fait et il est surement par default dans le global
Quote: | Pour plus d'info sur les variables USE et leur signification, tu peux te rendre ici. |
merci
Quote: | Tu recompiles tout ton système
Tu "emerge -vp xxx" où xxx représente tous les paquets que tu as installés et tu ne réinstalles que ceux qui ont "apm" |
je choisit la premiere mais pas tout de suite tout fonctionne super bien donc je vai en resté la pour le moment
encore merci pour tout
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 11:49 am Post subject: |
|
|
La version 1.4 finale est disponible depuis le 05 août 2003.
Tu pourras l'utiliser lorsque tu réinstalleras ton système.
gnuprotek wrote: | encore merci pour tout |
Y a pas d'quoi !!!  |
|
Back to top |
|
 |
gnuprotek n00b

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 12:18 pm Post subject: |
|
|
c'est quoi la difference avec la mienne rc4 ???
c'est important de prendre la final ou laisser la mienne qui fonctionne bien??? _________________ je suis débutant et j'ai installé GENTOO (j'avais pas plus con comme idée) mais bon j'aime bien les problemes  |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 12:49 pm Post subject: |
|
|
RC4 signifie RELEASE CANDIDATE 4. Les RC sont des versions qui ont dépassé la phase de beta test mais qui ne sont pas encore totalement finalisées (mais sous gentoo non-finalisé ne veut pas dire instable ).
Le système portage et emerge permet d'upgrader son système régulièrement et donc de ne pas avoir à installer une nouvelle version tout les 6 mois.
J'utilise une rc3 et je ne compte pas réinstaller mon système pour mettre la 1.4 (aucun intérêt de recompiler des versions de X, openoffice ... que j'ai déjà).
Par contre, si j'avais à réinstaller mon système (pb disque ou autre) je pense que je me fendrai d'un (de deux !!!) CD pour mettre la 1.4 .
Pour la différence entre une 1.4RC4 et une 1.4 et d'autre infos sur les différentes versions lis ce post. |
|
Back to top |
|
 |
dioxmat Bodhisattva

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 5:45 pm Post subject: |
|
|
Pour l'ecran, man xset et man XF86Config, chercher notamment dpms.
Je peux pas trop t'en dire plus, mon ordi est dans les choux la, mais par defaut X gere plusieurs niveaux de mise en veille, il faut juste les desactiver. _________________ mat |
|
Back to top |
|
 |
gnuprotek n00b

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 9:24 pm Post subject: |
|
|
dioxmat wrote: | Pour l'ecran, man xset et man XF86Config, chercher notamment dpms.
Je peux pas trop t'en dire plus, mon ordi est dans les choux la, mais par defaut X gere plusieurs niveaux de mise en veille, il faut juste les desactiver. |
je vai reverifier mais j'ai deja mis l'option dpms sur off  _________________ je suis débutant et j'ai installé GENTOO (j'avais pas plus con comme idée) mais bon j'aime bien les problemes  |
|
Back to top |
|
 |
dioxmat Bodhisattva

|
Posted: Thu Aug 07, 2003 11:20 pm Post subject: |
|
|
Ya pas que dpms.
Ya aussi standby et un autre dont jai oublie le nom... _________________ mat |
|
Back to top |
|
 |
gnuprotek n00b

|
Posted: Fri Aug 08, 2003 11:16 am Post subject: |
|
|
j'ai trouvé il faut mettre ça dans XF86Config pour empécher le mise en veille de l'ecran
Code: | Section "ServerFlags"
Option "DPMS" "off"
Option "BlankTime" "0"
Option "StandbyTime" "0"
Option "OffTime" "0"
EndSection
|
c'est ma faute pas mis on bon endroit (Section "ServerFlags")
mais j'ai un autre probleme maitenant quand je fais reboot ça fonctionne l'ordi redemare mais quand je fais halt il s'arrete sur Power down (je crois )et je doit appuyer sur le bouton de la tour pour l'arreter !!!!
j'ai du enlever une option qq part mais je sais pas quoi ni ou ? _________________ je suis débutant et j'ai installé GENTOO (j'avais pas plus con comme idée) mais bon j'aime bien les problemes  |
|
Back to top |
|
 |
|