Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Googleearth] affichage qui clignote
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Wed Feb 04, 2009 4:31 am    Post subject: [Googleearth] affichage qui clignote Reply with quote

J'ai une installation qui fonctionne, j'utilise les dernières version du pilote ati et de xorg et suis en ~amd64, l'affichage de tous les programmes qu j'utilise fonctionne sauf pour Googleearth.
Lorsque je lance celui-ci, il s'affiche bien à part la partie qui affiche les cartes/mapmonde qui elle clignote.
Je pense à une option du pilote ati, mais je ne vois pas trop laquelle, je mets la partie de mon xorg.config qui concerne la cg.
Code:
Section "Device"
        Identifier      "Configured Video Device"
        Driver          "fglrx"
        Option          "XAANoOffscreenPixmaps" "true"
EndSection

_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Wed Feb 04, 2009 11:43 pm    Post subject: Reply with quote

Hihi, haha, pas de chance :).


J'ai ce problème aussi, comme beaucoup d'autre d'ailleur. Alors, j'ai lu sur le net que :
* c'est un problème chez ATI (libre ou pas d'ailleur, si je me trompe pas)
* ce problème n'est pas présent chez NVidia
* ce problème se présente quand tu as un bureau 3d (OpenGL) et que tu utilise une application 3d (tjs OpenGL)


Le problème des drivers ATI, c'est que lorsque 2 application OpenGL tourne et se "chevauche", et bien, ca clignote car les deux applications écrive n'importe comment dans le buffer de l'écran (truc du genre) car le driver n'implémente pas bien cette utilisation. A cause de cela, ca clignote (dès qu'une application à fini de dessiner, elle se fait écraser par l'autre etc, c'est l'anarchie de ce que j'ai pu comprendre).

Solution ? Bo, aucune :) désactiver le bureau 3d ...



J'espère que tu va pas me dire que tu n'a pas de bureau 3D ...


Actuellement, j'ai un souci avec KDE4.2 et le driver "radeon" ... Quand je met un truc en plein écran (xine par exemple) et que j'affiche le paneau de controle (touche "g"), a ce moment, le paneau s'affiche mais l'écran clignote (tout l'écran vu que c en full screen). Pareil avec firefox et les infobull ... J'ai pas de solution non plus.
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Thu Feb 05, 2009 1:57 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour ces précisions.
Bon ben tu as raison si je désactive les effets du bureau j'ai plus ce scintillement, je précise que je suis avec la dernière version du pilote proprio.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum