Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[QUESTIONS] Portage, Baselayout, Avenir.
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
RaX
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jan 13, 2009 12:31 pm    Post subject: [QUESTIONS] Portage, Baselayout, Avenir. Reply with quote

Salut,

Je me pause certaines question sur l'avenir des projets Gentoo.

Concernant portage je viens de tomber (mais je ne me suis pas fait mal) sur un article de D. Robbins qui parle de portage et d'un arbre sus Git (http://blog.funtoo.org/2009/01/portage-is-now-git-friendly.html). A terme portage va t'il privilégier Git par rapport a rsync ?

La stabilisation du baselayout-2 est t'elle pour bientôt ? Le Baselayout-2 on en parle depuis déjà un petit moment, la version 2.0.0 est dans portage depuis déjà un bon moment aussi sans avoir été modifié, les retours sur ce forums semble bon, j'en conclue qu'elle doit être relativement stable.

C'est pour moi deux changement que j'aimerai voir arriver courant dans la distrib, mais y'a t'il d'autres projets "sexy" dans les tuyaux ?
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Jan 13, 2009 12:40 pm    Post subject: Reply with quote

En lieu et place du baselayout 2 c'est pas plutôt OpenRC qu'il vaut mieux utiliser? (ou je confonds quelque chose?)
ppg
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jan 13, 2009 12:40 pm    Post subject: Reply with quote

J'utilise portage 2.2.x depuis plusieurs mois et je le trouve très stable. Depuis que je l'utilise, je n'ai eu aucun problème majeur (quelques ebuild bloquants, et encore portage est capable de résoudre tout seul la plupart des bloquants).

Je ne sais pas si portage va à terme utiliser git, je pense que d'autres personnes sont au plus au courant que moi sur ce point.

Si tu cherches des remplaçants à portage il y a paludis, pkgcore et entropy mais je ne les ai pas testés ; portage 2.2 répond à tous mes besoins.

Last edited by ppg on Tue Jan 13, 2009 4:46 pm; edited 1 time in total
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Jan 13, 2009 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

euh ça fait des mois que portage est en version 2.x, ou tu parles de la 2.2.x?

amha git va pas remplacer rsync. c'est juste qu'on a la possibilité d'utiliser git si on le souhaite j'imagine.
RaX
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jan 13, 2009 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
En lieu et place du baselayout 2 c'est pas plutôt OpenRC qu'il vaut mieux utiliser? (ou je confonds quelque chose?)

OpenRC est une dépendance de baselayout-2. Donc je pense que l'ebuild baselayout-2.0.0 ne sera pas remplacé mais complété par OpenRC (a confirmer).

Quote:

Je parle du baselayout en version 2.0.0, pas de portage 2.2.x
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Jan 13, 2009 12:56 pm    Post subject: Reply with quote

RaX wrote:

Quote:

Je posais la question à ppg en fait :wink:
RaX
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jan 13, 2009 1:00 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé, on va pas s'en sortir avec ces numéro de version :)
Back to top
ppg
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jan 13, 2009 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
RaX wrote:

Quote:

Je posais la question à ppg en fait :wink:

Je parlais de portage 2.2 :oops:
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Jan 13, 2009 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

J'utilise aussi portage version 2.2.x et je le trouve très stable et il répond à toutes mes attentes.
Alexis
Developer
Developer

PostPosted: Wed Jan 14, 2009 9:52 am    Post subject: Re: [QUESTIONS] Portage, Baselayout, Avenir. Reply with quote

RaX wrote:

Concernant portage je viens de tomber (mais je ne me suis pas fait mal) sur un article de D. Robbins qui parle de portage et d'un arbre sus Git (http://blog.funtoo.org/2009/01/portage-is-now-git-friendly.html). A terme portage va t'il privilégier Git par rapport a rsync ?

À moins que tu ne veuilles faire du dév dans l'arbre portage, rsync reste la meilleure solution à mon avis: c'est fait pour ça de transférer des fichiers (toutefois faudrait quand même tester, mais comme git conserve tout l'historique et rsync n'envoie que les (diffs des) fichiers, le contraire me surprendrait). Tu t'en fous de l'historique des modifs si c'est juste pour installer un programme (et quand tu t'en fous pas il y a des changelogs en plus); l'arbre officiel est encore en cvs, il y a une version git expérimentale en test mais pour moi ce n'est pas une révolution; le seul gros avantage que j'y vois c'est que ça permet aux non-dév qui n'ont pas accès en écriture de contribuer plus facilement en faisant merger leur branche dans l'arbre par un dev (encore faut-il que les dits contributeurs s'en sortent avec git parceque je trouve ça plus simple d'envoyer un ebuild ou un patch que d'apprendre à se servir de git... )

RaX wrote:

La stabilisation du baselayout-2 est t'elle pour bientôt ? Le Baselayout-2 on en parle depuis déjà un petit moment, la version 2.0.0 est dans portage depuis déjà un bon moment aussi sans avoir été modifié, les retours sur ce forums semble bon, j'en conclue qu'elle doit être relativement stable.

c'est surtout openrc qui devrait passer stable dès que tous les bugs auront été corrigés; cf http://archives.gentoo.org/gentoo-dev/msg_edc89fc774de0b551ab88fd655d933a5.xml, j'ai pas tout suivi mais je crois que c'est toujours d'actualité et qu'il faut juste corriger les bugs :)
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum