Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[licence] site internet [resolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
VIKING
n00b
n00b

PostPosted: Tue Dec 23, 2008 1:34 pm    Post subject: [licence] site internet [resolu] Reply with quote

Bonjour,

je suis en train de développer un site internet pour moi. Je suis le développeur et le client :P
Je voudrais que le code source du site soit sous licence bsd. Quelle est la bonne démarche à suivre ??

Je mets le texte de la licence en commentaire dans chaque page ??
J'indique en plus dans chaque page que le code est sour bsd ??

c'est un peu le flou a ce sujet, et quitte à indiquer une licence autant le faire bien sinon çà sert rien ;)

Et vous comment faites vous ?

noyez joel !

Last edited by VIKING on Wed Dec 24, 2008 9:26 am; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Dec 23, 2008 2:08 pm    Post subject: Reply with quote

Tu parles du code ou du contenu ?
* Le code ne nécessite pas de licence puisque tu ne le distribues pas. Tu es le seul utilisateur du code sur le serveur. Les visiteurs qui accèdent au site n'exécute pas ce code à proprement parler. Si tu veux vraiment distribuer le code, tu mets, dans l'archive en téléchargement, un fichier texte contenant la licence.
* Si maintenant tu parles du contenu, je ne peux que te suggérer de reconsidérer ton choix. Des licences sont, en effet, bien plus adaptées au texte (typiquement la GNU FDL utilisée par Wikimedia ou les licences Creative Commons).

EDIT : Tu devrais conformer ton titre aux conventions de ce forum. Pour cela édite le premier message de ce fil et change le titre pour quelque chose comme "[LICENCE] Site Web Libre ?"
Back to top
VIKING
n00b
n00b

PostPosted: Tue Dec 23, 2008 3:40 pm    Post subject: Reply with quote