View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
vieuxmike n00b

|
Posted: Sat Nov 08, 2008 6:48 pm Post subject: [mumble] Problème avec le micro... |
|
|
Bonjour,
J'ai une soucis avec l'entrée audio lors de l'utilisation de mumble-1.1.6, un logiciel pour joueurs qui permet de communiquer lors des jeux en réseau à l'aide d'un casque-micro.
En effet, si je peux bien entendre les autres joueurs parler lorsque je rejoins un serveur, eux ne peuvent pas m'entendre.
Le plus bizarre vient de là : j'essaie toute sorte de réglages pour faire fonctionner le micro sur mumble, et je suis amené à bouger des "reglettes" sur la GUI graphique d'alsamixer. Dès que je bouge une nouvelle réglette que je n'avais pas encore bougée, mumble saisit bien le flux de données en provenance du micro (je vois clairement l'equalizer de l'assistant réagir au son de ma voix) pendant une ou deux minutes puis... plus rien :/
Et plus moyen de faire fonctionner, jusqu'à trouver une réglette que je n'avais jamais bougé...
J'ai également un message chelou relatif à la sortie audio (alors que je peux entendre...).
Vous pouvez voir un concentré des messages d'erreur et de la config ici :
http://omploader.org/vd21o
Voici également les USE qui ont servi à la compilation de mumble
Code: |
[I] media-sound/mumble
Available versions: (~)1.1.6 {alsa dbus debug oss portaudio pulseaudio speech}
Installed versions: 1.1.6(03:10:34 01.11.2008)(alsa dbus debug -oss -portaudio -pulseaudio -speech)
Homepage: http://mumble.sourceforge.net/
Description: Voice chat software for gaming written in Qt4.
|
J'avais essayé de faire marcher mumble à l'époque de la 1.1.4 (l'ebuild etait dispo sur bugzilla) avec différentes config de USEs, et j'obtenais peu ou prou les mêmes résultats... Si quelqu'un a deja eu ce soucis je serais heureux qu'il puisse m'aiguiller vers la solution à cet épineux problème que je suis incapable de résoudre depuis quelques mois...
Merci pour votre aide. |
|
Back to top |
|
 |
El_Goretto Moderator

|
Posted: Sun Nov 09, 2008 6:21 pm Post subject: |
|
|
J'utilise le client Mumble sous ouinouin (donc je ne pourrai pas t'aider directement). Par contre, essaie une version 1.1.3 pour voir, car sous ouinouin c'est la plus récente qui n'a pas d'artefact sonore (craquement & co). Bon, j'essaierai la 1.1.6 quand même pour vérifier si ça a été corrigé (c'était pas le cas de la 1.1.5).
Merci de préciser quelle carte son tu utilises (moi une audigy 4). _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|