Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[amd64] gentoo out of the box ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
letchideslandes
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Oct 25, 2008 7:58 am    Post subject: [amd64] gentoo out of the box ? Reply with quote

Bonjour,

Je prépare une machine pour un béotien à base amd64 X2, avec 4 Go de ram.
Je me pose donc la question du système en 64 bits sachant que je n'ai pas d'expérience sur la compatibilité actuelle (j'ai juste un serveur multimédia qui fonctionne très bien en amd64)
Mes contraintes :
Quote:
pas de chroot 32 bits car le passage de W XP vers Gnu/Linux doit se faire de manière transparente.
openoffice doit marcher
wine doit marcher
openoffice doit marcher
flash doit marcher
vmware-player doit marcher

Quelqu'un peut-il m'informer sur la difficulté de la tâche ou bien aujourd'hui tout fonctionne "Out of the Box" ?

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Oct 25, 2008 9:59 am    Post subject: Reply with quote

Et bien c'est faisable très facilement !
Sauf pour flash. Et oui en 64 bits pas de binaires fournis par adobe à partir de là 3 solutions :
1- faire un chroot 32 bits pour installer le bousin (très pénible à réaliser)
2- utiliser une solution de rechange genre swfdec, qui fonctionne plus ou moins bien selon les sites.
3- émerger un navigateur 32 bits et lui installer le plugin adobe
Back to top
Bob_Le_Mou
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sat Oct 25, 2008 10:12 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Pour ma part, pas de problème sur un système 64b X 2 avec les élements que tu cites sauf 1.
OpenOffice : OK
Wine OK ( je l'utilise trés peu ceci dit )
Flash peut marcher avec Firefox ( et konqueror ) en utilisant nsplugin-wrapper.
wmware-player : J'utilise plutôt Virtualbox

B.
xaviermiller