Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[amd64] gentoo out of the box ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
letchideslandes
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Oct 25, 2008 7:58 am    Post subject: [amd64] gentoo out of the box ? Reply with quote

Bonjour,

Je prépare une machine pour un béotien à base amd64 X2, avec 4 Go de ram.
Je me pose donc la question du système en 64 bits sachant que je n'ai pas d'expérience sur la compatibilité actuelle (j'ai juste un serveur multimédia qui fonctionne très bien en amd64)
Mes contraintes :
Quote:
pas de chroot 32 bits car le passage de W XP vers Gnu/Linux doit se faire de manière transparente.
openoffice doit marcher
wine doit marcher
openoffice doit marcher
flash doit marcher
vmware-player doit marcher

Quelqu'un peut-il m'informer sur la difficulté de la tâche ou bien aujourd'hui tout fonctionne "Out of the Box" ?

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Oct 25, 2008 9:59 am    Post subject: Reply with quote

Et bien c'est faisable très facilement !
Sauf pour flash. Et oui en 64 bits pas de binaires fournis par adobe à partir de là 3 solutions :
1- faire un chroot 32 bits pour installer le bousin (très pénible à réaliser)
2- utiliser une solution de rechange genre swfdec, qui fonctionne plus ou moins bien selon les sites.
3- émerger un navigateur 32 bits et lui installer le plugin adobe
Back to top
Bob_Le_Mou
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sat Oct 25, 2008 10:12 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Pour ma part, pas de problème sur un système 64b X 2 avec les élements que tu cites sauf 1.
OpenOffice : OK
Wine OK ( je l'utilise trés peu ceci dit )
Flash peut marcher avec Firefox ( et konqueror ) en utilisant nsplugin-wrapper.
wmware-player : J'utilise plutôt Virtualbox

B.
xaviermiller
Administrator
Administrator

PostPosted: Sat Oct 25, 2008 1:28 pm    Post subject: Reply with quote

ppg wrote:
Sauf pour flash. Et oui en 64 bits pas de binaires fournis par adobe à partir de là 3 solutions :
2- utiliser une solution de rechange genre swfdec, qui fonctionne plus ou moins bien selon les sites.

Encore un qui n'a pas compris multilib :?

Les plugs 32 bits fonctionnent impeccablement avec nspluginwrapper et multilib.

Par contre, ce que je trouve lourd à un OS 64 bits est le dédoublement des librairies de base afin d'avoir une compatibilité 32 bits.

Perso, je suis en 32 bits, surtout à cause de la musique (pas de support 64 bits des VSTi, question de licence avec Steinberg)
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Oct 25, 2008 4:58 pm    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
Par contre, ce que je trouve lourd à un OS 64 bits est le dédoublement des librairies de base afin d'avoir une compatibilité 32 bits.

Je suis en 64bit, sans aucune lib 32bit, aucun dédoublement. C'est l'un des avantages de n'utiliser que du propre. :)
Back to top
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Oct 25, 2008 7:41 pm    Post subject: Re: [amd64] gentoo out of the box ? Reply with quote

Bonsoir,

letchideslandes wrote:
Je me pose donc la question du système en 64 bits sachant que je n'ai pas d'expérience sur la compatibilité actuelle (j'ai juste un serveur multimédia qui fonctionne très bien en amd64)

Côté matériel tout fonctionne à peu près bien. A noter quand même que le passage en 64-bits n'apporte pas d'amélioration de perfs notables. A méditer donc...

Je n'ai pas de chroot 32-bits, ça aurait été trop contraignant.
OOo-3.0 fonctionne en ce moment-même sur ma bécane.
wine fonctionnait il y a encore 2H, et ma partie de PvP dans WoW s'est bien déroulée ;). Je lance aussi Microsoft Money 2002 avec wine, pas de souci, c'est totalement transparent.
OOo-3.0 fonctionne toujours depuis que je l'ai confirmé 2 lignes plus haut xD.
Flash était jusque récemment ma bête noire : il plantait régulièrement, il fallait quitter firefox, et tuer à la main le plugin avec un terminal. Depuis la version 10 ça semble aller nettement mieux, en tous cas je n'ai plus eu de souci (et vu comme c'était fréquent, l'essai est probant :lol: ).
Et enfin concernant VMWare, je travaille au bureau sur VMWare-WS-6.0, sans aucun souci (si ce n'est que ça bégaie un peu ces temps-ci sur les ebuilds et bugzilla, mais ça semble général ces derniers temps, donc je ne m'inquiète pas trop ; en tous cas ce n'est pas lié à la plate-forme).

ppg wrote:

Plus simple que tout ça :

Code:
emerge mozilla-firefox netscape-flash nspluginwrapper

geekounet wrote:
Je suis en 64bit, sans aucune lib 32bit, aucun dédoublement. C'est l'un des avantages de n'utiliser que du propre. :)

Ca et le fait de ne pas avoir besoin d'outils de l'industrie qui réclament ces librairies :twisted: .
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Oct 25, 2008 7:46 pm    Post subject: Re: [amd64] gentoo out of the box ? Reply with quote

anigel wrote:
geekounet wrote:

Ca et le fait de ne pas avoir besoin d'outils de l'industrie qui réclament ces librairies :twisted: .

Ouais, j'ai la chance de travailler dans une SSLL, en utilisant que du libre du coup. ^^
Back to top
xaviermiller
Administrator
Administrator

PostPosted: Sun Oct 26, 2008 5:40 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
XavierMiller wrote:

C'est ton choix, mais ta liberté t'empêche d'utiliser et accéder aux sites "grand public" ;)
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sun Oct 26, 2008 5:54 pm    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
geekounet wrote:
XavierMiller wrote:

C'est ton choix, mais ta liberté t'empêche d'utiliser et accéder aux sites "grand public" ;)

Je n'ai aucun problème pour aller sur tous les sites web utiles (et même les grands sites sociaux genre last.fm ou facebook) que je visite tous les jours sans flash. Et de toute façon, un site web utilisant flash est par définition non-accessible, donc je risque pas d'en visiter. ;)
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum