Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[installation] Se faire un serveur
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Biloute
Guru
Guru

PostPosted: Wed Oct 29, 2008 5:57 pm    Post subject: [installation] Se faire un serveur Reply with quote

Depuis que j'ai acheté un 2e PC, je voudrais transformer l'ancien PC pour faire en sorte que les deux soit connectés.

En gros je voudrais échanger les fichier par wifi.

L'ancien PC est connecté sur un modem internet par cable éthernet, est-il possible de transformer l'ancien PC en modem wifi?

Juste pour info, je suis un pure débutant sur le concept du partage réseau et gentoo-wiki.com est indisponible, alors si vous connaissez d'autres wiki ou site éducatifs n'hésitez pas à donner vos liens..

Merci pour vos infos.
ppg
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Oct 29, 2008 6:09 pm    Post subject: Reply with quote

Um je pense que tu peux regarder le GNU/Linux magazine France n°108 dans lequel, il y a un article sur la mise en place d'un hotspot wifi. L'article est très complet, et en le suivant je pense que tu pourra déjà comprendre comment transformer ton ancien PC en routeur wifi ; même si tu ne suis pas tout l'article (par exemple je pense pas que tu veuilles un système comme chilispot).

Sinon je ne connais plus vraiment de truc sur le wifi, au moins niveau kernel et driver wifi, je pense que tu peux regarder la doc gentoo pour les laptops.
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t

PostPosted: Wed Oct 29, 2008 7:36 pm    Post subject: Reply with quote

Je me suis inspiré en partie du linux mag pour transformer un de mes PCs en point d'accès.
Sous linux, si tu veux transformer un PC en point d'accès, il faut que tu utilies hostapd. Il faut aussi que ta carte wifi puisses supporter le mode master.

tu peux essayer ce wiki pour t'aider
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum