View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Biloute Guru

|
Posted: Wed Oct 29, 2008 5:57 pm Post subject: [installation] Se faire un serveur |
|
|
Depuis que j'ai acheté un 2e PC, je voudrais transformer l'ancien PC pour faire en sorte que les deux soit connectés.
En gros je voudrais échanger les fichier par wifi.
L'ancien PC est connecté sur un modem internet par cable éthernet, est-il possible de transformer l'ancien PC en modem wifi?
Juste pour info, je suis un pure débutant sur le concept du partage réseau et gentoo-wiki.com est indisponible, alors si vous connaissez d'autres wiki ou site éducatifs n'hésitez pas à donner vos liens..
Merci pour vos infos. _________________ Gentoo rocks |
|
Back to top |
|
 |
ppg Apprentice

|
Posted: Wed Oct 29, 2008 6:09 pm Post subject: |
|
|
Um je pense que tu peux regarder le GNU/Linux magazine France n°108 dans lequel, il y a un article sur la mise en place d'un hotspot wifi. L'article est très complet, et en le suivant je pense que tu pourra déjà comprendre comment transformer ton ancien PC en routeur wifi ; même si tu ne suis pas tout l'article (par exemple je pense pas que tu veuilles un système comme chilispot).
Sinon je ne connais plus vraiment de truc sur le wifi, au moins niveau kernel et driver wifi, je pense que tu peux regarder la doc gentoo pour les laptops. |
|
Back to top |
|
 |
nico_calais l33t

Joined: 09 Jun 2005 Posts: 628 Location: Saint Julien en Genevois
|
Posted: Wed Oct 29, 2008 7:36 pm Post subject: |
|
|
Je me suis inspiré en partie du linux mag pour transformer un de mes PCs en point d'accès.
Sous linux, si tu veux transformer un PC en point d'accès, il faut que tu utilies hostapd. Il faut aussi que ta carte wifi puisses supporter le mode master.
tu peux essayer ce wiki pour t'aider _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
 |
|