Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[urxvt]Plus d'intégration possible?[Résolu magiquement!]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bivittatus
l33t
l33t

PostPosted: Thu Oct 02, 2008 7:04 pm    Post subject: [urxvt]Plus d'intégration possible?[Résolu magiquement!] Reply with quote

Salut à tous!

Est-ce que certains d'entre vous ont un terminal rxvt-unicode intégré à leur fond d'écran sous Gnome par hasard?

Depuis quelques semaines, ça ne fonctionne plus chez moi...tout bloque. Je ne peux rien faire dans le terminal et les "fenêtres" restent toujours sur le dessus (heu...j'me fais comprendre ou pas là...?:lol:).

Alors quand même pour info, le script que je lance au démarrage de ma session:

Code:
__GL_YIELD="NOTHING" compiz --replace --sm-disable --loose-binding --ignore-desktop-hints --indirect-rendering ccp &
sleep 1s
devilspie &
sleep 1s
urxvtd &
sleep 3s
urxvtc -title urxvthaut -hc blue -geometry 85x28+0+0 -depth 32 -ip -tint black -sh 40 +sb -ic -cr green -tr -fg green -bg rgba:0000/0000/0000/0000 -bl -b 0 -sl 2500 -fn "xft:bitstream vera sans mono:pixelsize=11" &
sleep 1s
urxvtc -title urxvtbas -hc blue -geometry 85x28+0+600 -depth 32 -ip -tint black -sh 40 +sb -ic -cr green -tr -fg green -bg rgba:0000/0000/0000/0000 -bl -b 0 -sl 2500 -fn "xft:bitstream vera sans mono:pixelsize=11" &
sleep 3s
conky &

Au passage, conky fonctionne parfaitement...

Si vous avez besoin d'autre chose...:wink:

Merci d'avance!!!

Last edited by bivittatus on Tue Nov 04, 2008 8:00 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Oct 03, 2008 7:28 am    Post subject: Reply with quote

d'après ce que je vois tu lance compiz de manière à ce qu'il ne tienne pas compte des desktop hints, donc à mon avis il ne comprend pas que ton urxvt est en sticky ou un truc du genre.
Back to top
bivittatus
l33t
l33t

PostPosted: Fri Oct 03, 2008 11:36 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ta réponse! :wink:

Seulement, je viens d'essayer en virant le --ignore-desktop-hints, et ça ne change rien. D'autant plus que je n'ai strictement rien changé à mon script depuis...pfiou...des lustres!!! Et ça fonctionnait super avant.

J'essayerai d'étudier un peu plus précisément ta piste quand même demain, on ne sait jamais!!!

Merci encore...:wink:
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Oct 10, 2008 11:47 am    Post subject: Reply with quote

J'ai un doute, quand tu dis intégré au fond d'écran, tu parle du fait d'être "sticky" (présent sur tous les bureaux virtuels au même endroit) ou simplement du fait d'être borderless?

Ha puis sinon rien à voir, mais pourquoi tous ces sleep dans ton script de lancement?
Back to top
bivittatus
l33t
l33t

PostPosted: Fri Oct 10, 2008 5:04 pm    Post subject: Reply with quote

salut enlight!

Je parle effectivement d'urxvt en bordless et positionné ==>comme ça<==

Pour les "sleep", c'est simplement le seul moyen que j'ai trouvé pour ne rien avoir à redémarrer après le lancement de la session. Sans eux, par exemple, conky reste au dessus de tout et je dois le killer méchamment et le redémarrer pour qu'il reste bien "sous" le reste...c'est d'ailleurs ce que je dois faire actuellement, depuis que je ne démarre plus mes urxvt :cry:

Heu...j'me suis fait comprendre? :lol:
ppg
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Oct 10, 2008 5:27 pm    Post subject: Reply with quote

Peut être en changeant de méthode de lancement… sinon je vois pas ce qui peux ne pas aller.
J'ai activé la transparence avec le .Xdefaults mais j'utilise pas compiz et ça fonctionne nickel.
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Oct 13, 2008 8:41 am    Post subject: Reply with quote

Et si tu ne lance pas devilspie? (c'est peut être la config de ce dernier qui te fout le bordel) au pire des cas je pense pouvoir coder un petit truc pour diagnostiquer ton affaire si j'ai un peu de temps ce soir.

edit : et pour les sleeps, je pense que seuls ceux lancés après compiz et devilspie sont plus ou moins nécessaires.
Back to top
bivittatus
l33t
l33t

PostPosted: Mon Oct 13, 2008 6:49 pm    Post subject: Reply with quote

ppg wrote:
Peut être en changeant de méthode de lancement… sinon je vois pas ce qui peux ne pas aller.
J'ai activé la transparence avec le .Xdefaults mais j'utilise pas compiz et ça fonctionne nickel.

Je viens de tester sans lancer Compiz-Fusion, mais je me retrouve avec le même souci, en plus moche vu que mes terminaux me font de jolis gros rectangkes noirs!!! :D

enlight wrote:
Et si tu ne lance pas devilspie? (c'est peut être la config de ce dernier qui te fout le bordel) au pire des cas je pense pouvoir coder un petit truc pour diagnostiquer ton affaire si j'ai un peu de temps ce soir.

edit : et pour les sleeps, je pense que seuls ceux lancés après compiz et devilspie sont plus ou moins nécessaires.

Du coup, je viens aussi d'essayer de lancer tout ce joli monde sans devilspie, mais rien à faire. Je me retrouve avec le même problème. Par contre, j'ai vraiment l'impression que c'est un problème de focus. Quand je les lance, je peux écrire dedans et tout le tintouin...seulement, contrairement à avant, le curseur ne se remplit pas quand je me place sur le terminal. J'ai l'impression que tant que je passe d'un terminal à l'autre rapidement, pas de soucis. Par contre, dès que je sors la souris un peu trop longtemps des deux terminaux, hop!!! Plus rien!!! Je n'ai non seulement plus accès aux terminaux, mais en plus, ils restent au dessus de tout!!!

Pour le fait de coder quelque chose pour tester tout ça, c'est super sympa de ta part!!! Mais quand tu auras le temps, ça m'ira très bien!!! :wink:

Pour les sleeps, je vais essayer de les lourder, je vais bien voir ce que ça donne!!!

En tout cas, merci de vous intéresser à mon petit problème!!! :wink:
bivittatus
l33t
l33t

PostPosted: Tue Nov 04, 2008 7:59 pm    Post subject: Reply with quote

Allez, tout petit déterrage de post!!! :lol:

Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais c'est revenu tout seul!!! Est-ce que c'est du à Xorg, à autre chose, je n'en sais rien, mais en tout cas, ça refonctionne, moins bien qu'avant, certes, mais je vais déjà commencer par recompiler tout mon compiz-fusion et on va bien voir ce que ça donne!!! :wink:
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Nov 04, 2008 9:16 pm    Post subject: Reply with quote

bivittatus wrote:
Allez, tout petit déterrage de post!!! :lol:

Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais c'est revenu tout seul!!! Est-ce que c'est du à Xorg, à autre chose, je n'en sais rien, mais en tout cas, ça refonctionne, moins bien qu'avant, certes, mais je vais déjà commencer par recompiler tout mon compiz-fusion et on va bien voir ce que ça donne!!! :wink:

Ya un patch sur ton pb dans la dernière révision ;)
Back to top
bivittatus
l33t
l33t

PostPosted: Wed Nov 05, 2008 7:44 pm    Post subject: Reply with quote

Ah ben voilà...tout s'explique!!! :wink: Merci pour l'info!!!
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum