Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Resolved] [KDE 4.1 et clavier fr] - Quoi qui va pas?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Fistons
n00b
n00b

PostPosted: Sun Sep 28, 2008 11:08 am    Post subject: [Resolved] [KDE 4.1 et clavier fr] - Quoi qui va pas? Reply with quote

Bonjour a tous,

Voilà mon problème: J'ai mis KDE 4.1 depuis l'overlay kde-testing. (J'étais avant en KDE4.1 depuis l'overlay kdesvn-portage) et lorsque je mets mon clavier en francais depuis le control center de KDE ("Region et Langue", il me génère ça: setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant ), je n'ai plus de touche directionnelle, les touches Page up, page down , end, insert & co. déconne complètement, de meme que alt gr et que le "Entré" du pavé numérique

Quand je suis en qwerty je n'ai par contre pas le soucis.

C'est déjà arrivé a quelqu'un?

Merci pour votre aide

Last edited by Fistons on Thu Oct 02, 2008 4:50 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Fistons
n00b
n00b

PostPosted: Thu Oct 02, 2008 10:02 am    Post subject: Reply with quote

Je reviens vers vous car je n'ai encore trouver aucune solution et que ça commence a etre un peu lourd en fait :(

Personne n'a un début de piste?
Back to top
Kazuya
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Oct 02, 2008 10:34 am    Post subject: Reply with quote

Hello,
bon je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas eu ce problème (dans la version 4.1 de kdesvn) mais là je suis en kde-4.1.67 et ça fonctionne toujours....
Néanmoins je peux te proposer quelques pistes: regarde du coté des drivers et notamment du xorg-server, xorg-x11 ;)

Moi je sais bien que j'ai eu un soucis avec mon clavier (qui n'en était pas franchement un): c'était la petite led du pavé numérique qui était "inversée" (elle se mettait quand le pavé était désactivé pour les chiffres et s'éteignait quand je voulais me servir des chiffres...)
En passant en tildarché les xorg-x11/xorg-server (et leurs dépendances notamment "xf86-input-evdev" ) , je n'ai plus rencontré ce problème (en utilisant le driver evdev dans le xorg.conf pour le clavier )

Bonne chance pour ton problème :?
Fistons
n00b
n00b

PostPosted: Thu Oct 02, 2008 4:49 pm    Post subject: Reply with quote

Ca y est, j'ai résolu le problème

Dans le xorg.conf, j'ai commenté la partie sur le clavier, et j'ai configuré dans hal l'entrie qu'il fallait (dans /etc/hal/policy/... un truc du genre)

Puis dans KDE, je lui ai dit de laisser faire xorg en ce qui concernait le clavier, et voilà, ça marche niquel.

Merci pour votre aide!
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum