Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Liberté] Loi Hadopi : France vs. Europe (Allez l'Europe !)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 29, 30, 31  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Sep 22, 2009 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Magic Banana wrote:
Décidément, toutes les études sérieuses suggèrent une corrélation positive entre le développement des échanges de culture hors-marché et les dépenses culturelles. Exactement le contraire de ce que martèlent les majors... et les politiciens qui travaillent pour elles. :roll:


C'est parce qu'elle le dit qu'elle est sérieuse :mrgreen: :?:

J'aurais du écrire "toutes les études" (tout court). À ce que je sache, les statistiques avancées par les majors viennent de nul part... sinon de la soustraction entre le maximum de leur courbe "Chiffre d'Affaire" et la valeur actuelle sur cette courbe + l'observation "ça descend" alors, qu'en même temps, la courbe du nombre d'internautes augmente. Avec le même argumentaire, on peut montrer que les internautes sont coupable de toutes crises actuelles (dans l'industrie automobile par exemple). Ce n'est pas très "sérieux" et ne mérite même pas d'être appelé "étude". :wink:

Pour suivre, en direct (dans quelques minutes), le vote de la loi par l'Assemblée Nationale, ça se passe ici.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Sep 22, 2009 3:57 pm    Post subject: Reply with quote

L'Assemblée Nationale vient de voter Hadopi 2. PC Inpact a retranscrit les interventions qui ont précédé le vote. On notera notamment cet échange entre Jean-Pierre Brard (anti-Hadopi) et Yvan Lachaud (pro-Hadopi... même si je n'ai pas souvenir qu'il soit intervenu au cours des débats !) juste avant le vote :
L'Assemblée Nationale wrote:
Jean-Pierre Brard : c'est une loi de retardement a dit Bloche. Je dirai même que c'est une loi pour les attardés. C'est une cause perdue et dépassée. Comme hier, les moines copistes s'attaquaient à Gutenberg.
Yvan Lachaud : Nous voulons protéger les moines copistes ! Les jeunes ont besoin de savoir que le téléchargement est illégal.

8O
Back to top
View user's profile Send private message
Dismantr
Apprentice
Apprentice


Joined: 06 Jun 2007
Posts: 201

PostPosted: Tue Sep 22, 2009 6:23 pm    Post subject: Reply with quote

Ah, ben si c'est une question d'éducation de la jeunesse par la vielle génération qui se sent dépassée; alors... :roll:
Bon allez, d'ici 2014, 50% de la population active sera de la génération Y ; c'est pas pour dans bien longtemps :twisted:
Il faudra bien que les choses changent, n'en déplaise aux politiques d'aujourd'hui...
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Sep 22, 2009 10:19 pm    Post subject: Reply with quote

L'April réagit sur ce vote (par ailleurs commenté par Numerama et PC Inpact qui regardent déjà vers le futur) :
Frédéric Couchet, délégué général de l'April wrote:
Après les DRM de DADVSI, les mouchards filtrants de HADOPI sont une nouvelle négation du Logiciel Libre. Le gouvernement et le Parlement nient aux citoyens français le droit d'être maîtres de leurs ordinateurs. Vouloir construire la société de l'information sur cette logique obscurantiste est tout simplement risible.

Alix Cazenave, chargée des affaires publiques de l'April wrote:
Le gouvernement ne veut pas sécuriser les connexions à Internet des Français : il veut contrôler les usages privés, filtrer les communications électroniques des particuliers et s'en assurer grâce à un mouchard. Outre-Atlantique Barack Obama défend l'Internet ouvert et libre, mais en France c'est "Minitel verrouillé et surveillé" !

Lorsqu'Alix Cazenave fait référence à Barak Obama, elle parle de la neutralité du Net. Une pétition européenne propose d'emboîter le pas des américains sur ce point. Je vous invite, bien sûr, à la signer.

Si vous souhaitez savoir ce que votre député a voté lors du vote de la semaine dernière (où l'hémicycle était plus rempli qu'hier), le détail est ici. Je suis content de voir que mon député (Nouveau Centre) s'est abstenu alors qu'il avait "pour" lors d'Hadopi 1. Est-ce que mon courrier a, en partie, porté ses fruits ?
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Sep 23, 2009 7:18 pm    Post subject: Reply with quote

Les vidéos des débats du 22 septembre sont maintenant en ligne sur le site de l'April.

On trouve encore de nouveaux problèmex avec Hadopi 2. Ainsi, pourquoi les FAI maintiendraient-ils des services de télévision et de téléphonie de qualité lorsque l'accès Internet est coupé ? En effet, le client n'a pas le droit de changer d'opérateur pendant la suspension de sa connexion Internet sous peine d'une amende de 3750€.

Enfin, chez nos voisins d'outre-Manche, on se rend compte que le prix de la surveillance du Net dépasse de loin les estimations de manque à gagner faites par l'industrie du disque ! Et en France ?

kwenspc wrote:
http://blog.rom1v.com/2009/09/apt-get-install-hadopi/

J'ai mieux : un excellent résumé de ce qui s'est passé !
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Sep 23, 2009 7:42 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:

kwenspc wrote:
http://blog.rom1v.com/2009/09/apt-get-install-hadopi/

J'ai mieux : un excellent résumé de ce qui s'est passé !

Euh Magic... c'est les même liens :-°

T'as pris quoi? des Magic Mushrooms? ^^ je veux la même chose!
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Sep 24, 2009 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Magic Banana wrote:

kwenspc wrote:
http://blog.rom1v.com/2009/09/apt-get-install-hadopi/

J'ai mieux : un excellent résumé de ce qui s'est passé !

Euh Magic... c'est les même liens :-°

T'as pris quoi? des Magic Mushrooms? ^^ je veux la même chose!

8O :oops: 8O

Tu ne vas pas me croire : le site était probablement down lorsque j'ai cliqué sur ton lien. Du coup j'ai eu droit une page du genre "apt-get-install-hadopi: le site est innaccesissible", ce qui, au second degré, était relativement drôle pour une Haute Autorité qui te coupe d'Internet... Enfin bref... :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Sep 24, 2009 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

tout s'explique :)
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Thu Sep 24, 2009 3:19 pm    Post subject: Reply with quote

Taille critique du thread presque atteinte, la suite se passe ici
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 29, 30, 31
Page 31 of 31

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum