Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Liberté] Loi Hadopi : France vs. Europe (Allez l'Europe !)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 29, 30, 31  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Thu Feb 19, 2009 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

Ouah :lol: :lol: Alors là franchement :lol: :lol: On attends encore les condamnations massives promises par certaines catégories de médias au moment de l'adoption de la loi DADVSI. Le pessimisme ça va deux minutes, mais faut regarder la réalité de temps en temps :lol: :lol:
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Feb 19, 2009 9:47 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Ouah :lol: :lol: Alors là franchement :lol: :lol: On attends encore les condamnations massives promises par certaines catégories de médias au moment de l'adoption de la loi DADVSI. Le pessimisme ça va deux minutes, mais faut regarder la réalité de temps en temps :lol: :lol:


Est-ce que tu as conscience qu'avec cet argumentaire tu peux justifier le vote de n'importe quelle loi même la plus liberticide ? Genre, "oui ça va légaliser la torture mais dans la réalité ça ne sera pas appliqué donc vous êtes stupides d'être pessimistes". :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
ppg
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Oct 2008
Posts: 178
Location: Toulouse

PostPosted: Fri Feb 20, 2009 10:27 am    Post subject: Reply with quote

Moi c'est ce genre de choses que je trouve inadmissibles : http://www.pcinpact.com/actu/news/49218-hadopi-interoperabilite-logiciel-libre-payant.htm?vc=1

J'ai pas envie de payer pour qu'une *** vienne espionner ma ligne pour certifier que tel jour à telle heure j'ai pas pu télécharger du contenu copyrighté parce que le spyware hadopi machinchose fonctionne sur mon ordinateur (sous windows évidemment, parce que c'est comme l'anti-virus/firewall proposé par certains FAI : windows only).
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Fri Feb 20, 2009 10:50 am    Post subject: Reply with quote

j'ai trouvé ça , je pense que beaucoup l'ont déjà vu.
Bon je sais pas si ce lien à sa place dans votre débat par contre.
Sur ce, bonne discussion, je retourne pirater deux trois artistes :wink:
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Fri Feb 20, 2009 2:29 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Oupsman wrote:
Ouah :lol: :lol: Alors là franchement :lol: :lol: On attends encore les condamnations massives promises par certaines catégories de médias au moment de l'adoption de la loi DADVSI. Le pessimisme ça va deux minutes, mais faut regarder la réalité de temps en temps :lol: :lol:


Est-ce que tu as conscience qu'avec cet argumentaire tu peux justifier le vote de n'importe quelle loi même la plus liberticide ? Genre, "oui ça va légaliser la torture mais dans la réalité ça ne sera pas appliqué donc vous êtes stupides d'être pessimistes". :roll:


Il manque les décrets d'application pour le moment il me semble, et donc tant qu'il n'y en aura pas, pas de condamnations. Par contre, la loi rend la publication de ces décrets possibles.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Fri Feb 20, 2009 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:


Tu ne réponds pas à ma question ... Sais tu que selon la loi, on devrait avoir une croix du Christ dans chaque école :?: Exemple pris totalement au hasard ... L'Etat fait preuvre d'un peu de pragmatisme dans l'application de ses lois, et c'est heureux.


As-tu un lien vers l'article de loi qui précise ça ? j'ai pas envie de chercher les justifications de tes propos, mais ça me semble un peu en contradiction avec les principes de laïcité de l'école publique en France.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Feb 21, 2009 12:55 am    Post subject: Reply with quote

-KuRGaN- wrote:
j'ai trouvé ça , je pense que beaucoup l'ont déjà vu.
Bon je sais pas si ce lien à sa place dans votre débat par contre.
Sur ce, bonne discussion, je retourne pirater deux trois artistes :wink:


De mon côté, j'avais raté ce document édifiant. Ça fait quand même une jolie liste ! Vous croyez que ça lui rapporte combien de propager ainsi le message mensonger des majors ? :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Feb 21, 2009 1:09 pm    Post subject: Reply with quote

Au chapitre "analyse de la situation actuelle", encore une étude qui conclue à un effet positif, pour l'économie, des échanges hors-marché de contenus artistique. Celle-là s'étale sur 142 pages et fut commandée par le gouvernement des Pays-Bas. Cet article en parle.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sun Feb 22, 2009 10:18 pm    Post subject: Reply with quote

-KuRGaN- wrote:
j'ai trouvé ça , je pense que beaucoup l'ont déjà vu.
Bon je sais pas si ce lien à sa place dans votre débat par contre.
Sur ce, bonne discussion, je retourne pirater deux trois artistes :wink:


Dans la même lignée, je vous présente le groupe facebook "Pour l'ouverture d'une enquête parlementaire contre Christine Albanel !". En trois jours, il comptait déjà plus de 4000 membres. Du jamais vu !
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Mon Feb 23, 2009 8:46 am    Post subject: Reply with quote

J'en suis :mrgreen:
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Mon Feb 23, 2009 11:35 am    Post subject: Reply with quote

de mieux en mieux
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Mon Feb 23, 2009 12:46 pm    Post subject: Reply with quote

ppg a déjà mentionné cet article quelques lignes plus haut. :wink:

ppg wrote:
Moi c'est ce genre de choses que je trouve inadmissibles : http://www.pcinpact.com/actu/news/49218-hadopi-interoperabilite-logiciel-libre-payant.htm?vc=1

J'ai pas envie de payer pour qu'une *** vienne espionner ma ligne pour certifier que tel jour à telle heure j'ai pas pu télécharger du contenu copyrighté parce que le spyware hadopi machinchose fonctionne sur mon ordinateur (sous windows évidemment, parce que c'est comme l'anti-virus/firewall proposé par certains FAI : windows only).
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Mon Feb 23, 2009 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
ppg a déjà mentionné cet article quelques lignes plus haut. :wink:

ppg wrote:
Moi c'est ce genre de choses que je trouve inadmissibles : http://www.pcinpact.com/actu/news/49218-hadopi-interoperabilite-logiciel-libre-payant.htm?vc=1

J'ai pas envie de payer pour qu'une *** vienne espionner ma ligne pour certifier que tel jour à telle heure j'ai pas pu télécharger du contenu copyrighté parce que le spyware hadopi machinchose fonctionne sur mon ordinateur (sous windows évidemment, parce que c'est comme l'anti-virus/firewall proposé par certains FAI : windows only).


Ha ben zut, désolé pour le post inutile.
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Mon Feb 23, 2009 8:23 pm    Post subject: Reply with quote

-KuRGaN- wrote:
Magic Banana wrote:
ppg a déjà mentionné cet article quelques lignes plus haut. :wink:

ppg wrote:
Moi c'est ce genre de choses que je trouve inadmissibles : http://www.pcinpact.com/actu/news/49218-hadopi-interoperabilite-logiciel-libre-payant.htm?vc=1

J'ai pas envie de payer pour qu'une *** vienne espionner ma ligne pour certifier que tel jour à telle heure j'ai pas pu télécharger du contenu copyrighté parce que le spyware hadopi machinchose fonctionne sur mon ordinateur (sous windows évidemment, parce que c'est comme l'anti-virus/firewall proposé par certains FAI : windows only).


Ha ben zut, désolé pour le post inutile.


Pas si inutile que ça puisque c'est cette annonce qui pousse l'April à déclarer l'urgence et à demander une mobilisation de tous les libristes. Si vous avez quelques minutes à tuer, contactez votre député !
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed Feb 25, 2009 9:07 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ma part, j'ai black-out mon site perso, et la boite où je bosse le fait aussi. Faut que tout le monde s'y mette : http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 12:25 am    Post subject: Reply with quote

Plusieurs choses (désolé de ne pas avoir le temps de le détailler... si quelqu'un veut le faire, il/elle est le/la bienvenu(e)) :
1) Vous vous souvenez de l'anecdote selon laquelle l'UMP ne respecte pas le droit d'auteur. Plutôt que de l'étouffer au plus vite, l'UMP se moque ouvertement du droit d'auteur en proposant au groupe MGMT 1€ de dédommagement !
2) Un ministre norvégien qualifie de "fou" le comportement des majors et propose de légaliser les échanges hors-marchés.
3) Le titre de ce fil est plus que jamais d'actualité : les 44 membres de la commission européenne des Libertés civiles, de la Justice et des Affaires intérieures ont voté, à l'unanimité un texte qui est très clairement une attaque directe contre le principe même de "riposte graduée".

Si vous manquez de temps, lisez au moins le dernier lien que je viens de vous communiquer : un vrai régal ! :D

EDIT : black-out done.
Back to top
View user's profile Send private message
Dismantr
Apprentice
Apprentice


Joined: 06 Jun 2007
Posts: 201

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 10:32 am    Post subject: Reply with quote

Aaaahhh, enfin des gens censés (pour le dernier lien) ! :D Merci Magic !
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 11:21 am    Post subject: Reply with quote

Dismantr wrote:
Aaaahhh, enfin des gens censés (pour le dernier lien) ! :D Merci Magic !


C'était déjà le cas avant, mais bon, apparemment, la France semble décider de son sort elle-même, faisant fi de l'Europe, et lui dictant ses lois...
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Thu Feb 26, 2009 5:07 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Plusieurs choses (désolé de ne pas avoir le temps de le détailler... si quelqu'un veut le faire, il/elle est le/la bienvenu(e)) :
1) Vous vous souvenez de l'anecdote selon laquelle l'UMP ne respecte pas le droit d'auteur. Plutôt que de l'étouffer au plus vite, l'UMP se moque ouvertement du droit d'auteur en proposant au groupe MGMT 1€ de dédommagement !
Ça n'est pas plutôt à la SACEM de gérer ce genre de "litige" ???

Concernant le second point, la Norvège ne fait pas partie de l'EU. Je ne suis pas sûr de l'impact qu'aurai cette éventuelle légalisation sur le reste de l'Europe (et sur la France en particulier).

À noter également que les FAI ont demandés officiellement une "sanction pécuniaire forfaitaire" plutôt qu'une coupure de la ligne. Une licence globale déguisée et payée uniquement par ceux qui utilisent abusivement le p2p ???

Je m'interroge également sur l'application de cette loi d'un point de vue technique. Si j'ai bien compris le principe, les FAI doivent stocker les logs des connexions de leurs clients et l'hadopi traitera a postériori ces données. Ainsi le fait d'être présumé coupable se base sur ces fichiers de logs. Une question se pose alors : qu'est-ce qui garanti l'intégrité de ces données ? Comment être certain qu'elles n'ont pas été falsifiées/tronquées ou simplement erronées (la possibilité de "croisement" d'ip au transfert/traitement n'est pas nulle) ? C'est la seule preuve à charge, elle nécessite donc selon moi un degré de confiance "absolue".
Et est-ce qu'on aura accès à ces données ? Car il n'est pas illégal de télécharger/partager des isos de distributions GNU/Linux ou des données sur un ftp privé. Elles peuvent donc d'une part contenir des informations personnelles et d'autre part une preuve d'une activité parfaitement légale. Il faut alors mettre en place un accès personnel et privé à ces données non ?

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Mon Mar 02, 2009 9:58 pm    Post subject: Reply with quote

Alors que les discussions à l'Assemblée Nationale devraient commencer, je fais remonter ce sujet.

J'ai toutefois une excuse supplémentaire : cet article du Figaro qui nous confirme la tendance dont je vous ai parlée il y a pas mal de temps déjà. Ainsi, les entrées en salle de cinéma sont en augmentation de 4% en janvier (par rapport à janvier 2008) et sont partis pour faire mieux encore en février. Quand on sait que le pouvoir dachat est en berne, que le chômage s'envole... et bien justement, il paraît que cela contribue à l'augmentation des entrées dans les salles obscures ! Mais comme il s'agit d'un article du Figaro, voilà comment, après toutes ces excellentes nouvelles pour les revenus des industriels de la culture, il se conclue : :roll:
Léna Lutaud pour le Figaro wrote:
Le lobbyiste de Hollywood, Dan Glickman, président de Motion Picture Association of America, voit déjà poindre un danger à l'horizon : «La crise va donner encore plus envie aux gens de télécharger illégalement les films et d'acheter des DVD trafiqués. Il est urgent que chaque gouvernement légifère. C'est une priorité absolue.»
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Mar 03, 2009 2:06 pm    Post subject: Reply with quote

Tant que j'y suis à vous faire part de la couverture du mouvement au niveau des quotidiens nationaux, LeMonde.fr parle, aujourd'hui même, du "black-out symbolique sur le Net contre la loi sur le téléchargement".
Back to top
View user's profile Send private message
Gaby
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2005
Posts: 251

PostPosted: Tue Mar 03, 2009 7:40 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:

J'ai toutefois une excuse supplémentaire : cet article du Figaro qui nous confirme la tendance dont je vous ai parlée il y a pas mal de temps déjà. Ainsi, les entrées en salle de cinéma sont en augmentation de 4% en janvier (par rapport à janvier 2008) et sont partis pour faire mieux encore en février. Quand on sait que le pouvoir dachat est en berne, que le chômage s'envole... et bien justement, il paraît que cela contribue à l'augmentation des entrées dans les salles obscures !


Il faut quand même prendre en compte les 90 000 chomeurs de plus en Janvier et je ne compte pas les milliers de chomeurs partiel. Il faut bien s'occuper quand on a rien à foutre de son temps "libre". Je parle en connaissance de cause, j'ai même pris la carte illimité dernièrement suite à la hausse des prix.

Gaby
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Mar 03, 2009 11:22 pm    Post subject: Reply with quote

Ceci est un communiqué de l'industrie du divertissement de masse.
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Wed Mar 04, 2009 10:15 am    Post subject: Reply with quote

l'eolas du jour sur hadopi

depuis le temps que je l'attendais !

bonne lecture !
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Wed Mar 04, 2009 4:03 pm    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:
l'eolas du jour sur hadopi

depuis le temps que je l'attendais !

bonne lecture !


Ouais, ça fait du bien de lire un avis impartial sur le sujet (enfin disons non enflammé). Et j'avoue m'être bien marré en lisant le commentaire numéro 104 :lol:

Une idée comme ça : vu que les FAI peuvent certifier ce qui entre et sort par la prise ou on est raccordé sur le DSLAM, ne pourraient-ils pas mettre en place un système de log du trafic qui passe par ladite prise du DSLAM :?:
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 29, 30, 31  Next
Page 9 of 31

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum