Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[PS3] experience avec la PS3 ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
profy
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 Jun 2005
Posts: 96
Location: Sophia Antipolis

PostPosted: Fri Sep 12, 2008 12:27 pm    Post subject: [PS3] experience avec la PS3 ? Reply with quote

Bonjour,

Je viens d'acheter une ps3 et je sui en train d'installer gentoo dessous (je veux en faire un media center), ça se passe bien pour l'instant.

Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà installé, et si oui quel est son retour d'experience ?

Merci de vos impressions.

++
_________________
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon pc.
Back to top
View user's profile Send private message
Animatrix
Guru
Guru


Joined: 13 May 2006
Posts: 480
Location: France - Gard (30)

PostPosted: Mon Sep 15, 2008 6:36 pm    Post subject: Reply with quote

Je l'ai essayé, mais rapidement mis de coté.
Car la carte graphique n'a pas de driver.
Du coup, très lent et impossible de regarder un film en HD :(
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Mon Sep 15, 2008 7:41 pm    Post subject: Reply with quote

C'est même pas un problème de driver :/ L'accélération graphique n'est tout simplement pas activable sous un OS différent que celui de la PS3 (les chacaux :evil: )
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
gregool
Guru
Guru


Joined: 26 Nov 2007
Posts: 336
Location: Lille

PostPosted: Tue Sep 16, 2008 6:55 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

ben j'ai fais le même constat que vous, Linux sur PS3 c'est "kool", mais c'est dénué d'interet pour l'instant.
je voulais aussi m'en servir comme media center, j'ai choisi la solution partage uPnP.
le protocole est merdique mais ça marche, je lis des vidéos HD a partir de mon PC ça fonctionne très bien.
les seuls hic sont les formats lisibles par la PS3, ça ne lit pas le MKV en natif, il faut convertir en MP4 et ne pas dépasser 4Go, et parfois la liaison WIFI avec ma freebox.
à part ça j'en suis content.
Back to top
View user's profile Send private message
profy
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 Jun 2005
Posts: 96
Location: Sophia Antipolis

PostPosted: Wed Sep 17, 2008 8:47 am    Post subject: Reply with quote

Merci,

Effectivement pas de suport pour l'accelération materielle de la carte graphique mais je garde espoir car on peut lire ceci sur kernel.org : One goal is to make the mainline kernel have full support for PS3 : http://www.eu.kernel.org/pub/linux/kernel/projects/ps3/ps3-linux-docs/ps3-linux-docs-08.06.09/LinuxKernelOverview.html

Il y a aussi un projet interessant avec mplayer pour lui faire utiliser la libspe et donc les spu : [url] http://linux.yes.nu/PS3Ubuntu/?Page=c3VtbWFyeTAx [/url], mais j'ai abandonné l'install (problème de compilationd de la toolchain spe) je réessayerai plus tard si j'ai du temps à tuer ...

Pour l'upnp, je trouve que c'est terriblement lent et les films HD font souvent dans les 10Go je ne me vois donc pas les découper en petit morceaux à chaque fois.
_________________
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon pc.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Thu Sep 18, 2008 10:37 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Perso j'utilise ma ps3 en mediacenter avec mediatomb sur mon ordinateur principal sous gentoo.

Par contre je ne comprends pas la remarque sur les 4Go, car pour moi la ps3 ne fait que lire le streaming, donc si on est en UPnP c'est le serveur qui stocke le fichier vidéo, donc pas de problème de taille.

Sinon moi j'ai ajouté le patch mediatomb fourni par BT et il n'y a plus de limites à ce qui peut être lu et envoyé en stream à la PS3. Les vidéos MKV ou les fichiers audio de type OGG/Vorbis, ou FLAC fonctionnent très bien.

Lire le sujet suivant pour plus d'informations : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-550231-start-300-postdays-0-postorder-asc-highlight-.html

Et sinon lire le très bon How-to dont BT est aussi l'auteur je crois => http://gentoo-wiki.com/HOWTO_MediaTomb

Dans l'Howto on peut voir comment ajouter facilement le support des vignettes pour les vidéos, le support des vidéos en divx et ainsi que les possibilités de "transcodage" (désolé pour le terme).

Alors c'est sûr, pour les formats type MKV avec vidéo HD on perd l'intérêt d'avoir la puissance de la PS3 pour décoder car ce sera au serveur de faire le travail de décodage, mais au moins c'est une solution qui fonctionne et qui permet d'avoir les vidéos sur son plasma. Et ça fonctionne très bien pour ce qui est moins gourmant et là c'est un plaisir d'avoir sa musique sur son ampli. C'est mon cas et j'apprécie de ne pas avoir d'ordinateur dans le salon et la simplicité d'utilisation de l'interface de la ps3 convient bien à ma copine (plus que l'XFCE de ma gentoo).

Dernier point non négligeable, pour les vidéos HD, le wifi a intérêt à être bon, sinon une liaison ethernet (même avec un long câble) sera la seule à même de répondre à ce type de besoin.

@+
Back to top
View user's profile Send private message
gregool
Guru
Guru


Joined: 26 Nov 2007
Posts: 336
Location: Lille

PostPosted: Fri Sep 19, 2008 9:55 am    Post subject: Reply with quote

merci pour le lien c'est très intéressant.

J'utilise aussi médiatomb et je ne connaissais pas ce patch.

moi j'ai aussi souvent des soucis en streaming HD via wifi, donc je mets le fichier en local et donc je suis limité à 4Go.

c'est d'ailleurs ce qui me poussait à investir dans une carte graph assez punchy pour la lecture en 1080i et j'aurais dédié une config pour ça.
Back to top
View user's profile Send private message
profy
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 Jun 2005
Posts: 96
Location: Sophia Antipolis

PostPosted: Sun Sep 21, 2008 12:38 pm    Post subject: Reply with quote

J'utilisais coherence avant et je dois dire qu'avec mediatomb (merci Duf !) c'est beaucoup mieux la ps3 lit maintenant les divx, je viens de faire un test avec un avi qui contient un flux vidéo xvid et un flux audio AC3 et ça marche sans réencodage :) J'imagine que ça doit venir des mappings configurés dans mediatomb comme indiqué dans le HOWTO.

Il ne reste plus qu'a découper les films en parties inferieures à 4Go , et à l'uploader sur la ps3 à cause du lien wifi trop mauvais pour les films Full HD. J'utilise avidemux qui permet de faire des découpages rapide et changer de container (pour les mkv) sans réencodage, car je n'ai pas la puissance nécessaire au décodage des films HD ailleurs que sur la ps3.

Vu qu'il n'y pas besoin de réencodage je pense que je v mettre un mini serveur multimédia au cul de la ps3 en utilisant mon eeepc plus un gros disque externe usb.

Merci pour toutes vos réponse constructives :)
_________________
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon pc.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum