Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Wifi] Installation Wifi.
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Silvering
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Mon Sep 15, 2008 4:01 pm    Post subject: [Wifi] Installation Wifi. Reply with quote

Bonjour à tous! Je suis complètement nouveau sur gentoo dailleurs je ne suis qu'au tout début de l'étape d'installation. Je viens du monde d'Ubuntu et voudrais connaitre Gentoo car j'en ais entendu que du bien. J'ai télécharger/graver l'iso de l'installation minimale x86 2007. Je suis en train de suivre la doc Gentoo pour l'install et je suis à l'étape de l'installation du réseau internet. J'ai une livebox et je voudrais donc configurer ma carte wifi. Un ifconfig ne me trouve que eth0 et lo. un iwconfig m'indique que il n'y a aucune connexion sans fil sur eth0,eth1 et lo.. J'ai beau utiliser net-setup en indiquant mon SSID, ma clé WEP.. mais rien..Avez vous une idée?Merci!

Last edited by Silvering on Tue Sep 16, 2008 4:34 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Sep 15, 2008 4:59 pm    Post subject: Reply with quote

Salut et bienvenue !
Tout d'abord, pourrais tu mettre ton titre en conformité avec les conventions du forum ? Merci.

Pour ton soucis : pourquoi un cd 2007 alors que la 2008 existe ?
Ensuite, je ne suis pas sur mais c'est fort possible que le CD minimal ne supporte pas le wifi, ou bien ta carte wifi.
Quel carte/chipset as-tu ?

Ne peux-pas passer par cable pour l'installation ?
Ou alors j'ai pas bien compris et tu veux config ton réseau après l'installation ?

Sinon, si tu es toujours dans l'installation et qu'il te faut nécessairement le wifi, tu peux utiliser n'importe quel liveCD qui fonctionne (ubuntu par exemple)

Je précise que le wifi, c'est tout pourri et que beaucoup de pilotes ont besoin de truc propriétaires qui ne peuvent pas forcément être distribué sur les liveCD...
Back to top
Silvering
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Sep 16, 2008 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

On m'a répondu sur le forum fr gentoo en me disant:
Quote:

Le wifi n'est pas pris en compte sur les cd d'install minimal.
Si tu veux utiliser le wifi pour l'install utilise le livecd ubuntu par example.
Une fois dans l'environnement ubuntu, suis la meme procedure que si tu étais sur le cd install minimal gentoo.

Je vais alors passer à l'étape suivante..
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum