Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[E17] Quelques questions...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Wed Sep 10, 2008 7:04 pm    Post subject: [E17] Quelques questions... Reply with quote

Bonsoir tout le monde, voila j'ai franchi le pas, j'ai mis e17 sur mon Laptop via l'overlay dispo dans layman, tout c'est bien passé mais j'ai quelques questions et soucis quand même étant "novice" avec e17...

1 - Quand je rentre dans ma session, j'ai un questionnaire sensé me demander la langue mais il est vide donc il revient a chaque fois...
2 - E17 en langue anglaise quand je passe via entrance...
3 - Pas d'icônes sur le bureau pour le "Système" j'ai cru lire qu'il fallait les générer et tout mais j'ai fait un simple # emerge -av =x11-wm/e-9999 donc il doit peut être me manquer des choses.
4 - J'arrive pas a avoir engage...
5 - Pas d'applications dans le menu... faut il le générer?
6 - Dans le menu "E" j'ai un filebrowser qui n'est pas entropy comment changer cela?

Voila ca devrait etre tout pour le moment :) merci d'avance :P
Tanki
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Sep 11, 2008 8:28 am    Post subject: Reply with quote

salut !

1- le questionnaire doit etre le wizard, il me semble qu'il n'est pas fonctionnel (en tout cas c'est ce que Rasterman disait). Tu peux le désactiver dans la liste des modules (clic gauche, configuration, modules)

2- Tes locales sont bonnes ? si oui dans la configuration d'E17, tu as une option langue

3- Les icônes sur le bureau sont à activer (même s'il me semble que c'est activé par défaut) pour mettre des icones il faut les placer dans ~/desktop, sinon les lecteurs repérés par d-bus et hal sont mis directement sur le bureau

4- Engage est "deprecated" comme disent nos amis outre atlantiquien, lui préférer itask-ng

5- Tu as deux menus, un d'applications favorites que tu peux faire à la main, et un autre qui reprends toutes les applis installées selon le format FDO, voir le manuel sur www.freedesktop.org pour savoir comment créer le menu des applications favorites

6- Entropy n'est plus utilisé, maintenant c'est efm qui le remplace, il n'est pas encore super au top (perso j'utilise Rox-filer qui est simple et léger et qui répond à mes besoins)

Attention pour l'overlay, il n'est plus a jour, maintenu par Vapier, il n'a pas été mis à jour depuis 3 semaines, et c'était avant la migration vers Subversion, pour le moment les ebuilds utilisent le CVS qui n'est plus mis à jour depuis 1 mois a peu près, probablement une mise à jour des ebuilds au prochain aspargus (Snapshot, pour le moment on est à la version 0.16.999.043)

Brefle, chez moi ça marche super, tu devrais avoir mon jabber dispo dans mon profil, pour plus de questions n'hésites pas à me contacter ce soir à partir de chais pas, quand tu me verras connecté (je suis un grand fan d'E17, je te filerais des tuyaux)
En espérant que ces quelques lignes auront répondu à tes questions :wink:
View user's profile Send private message
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Thu Sep 11, 2008 11:15 am    Post subject: Reply with quote

thx, je te rentrerai en contact jabber ce soir pour diverses questions :)
Tanki
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Sep 11, 2008 12:06 pm    Post subject: Reply with quote

davidou2a wrote:
thx, je te rentrerai en contact jabber ce soir pour diverses questions :)

pas de soucis
je pense etre chez moi sur les coups de 19h30 si tout se passe bien (genre ahahah :lol: )
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Thu Sep 11, 2008 3:44 pm    Post subject: Reply with quote

question t'as suivi ce tuto >> http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Enlightenment_DR17 pour installer e17 ou t'as utilisé un simple "emerge -av =e-9999" via l'ebuild dispo dans l'overlay enlightenement dans layman?
E11
l33t
l33t

PostPosted: Fri Sep 12, 2008 4:37 pm    Post subject: Reply with quote

davidou2a wrote:
question t'as suivi ce tuto >> http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Enlightenment_DR17 pour installer e17 ou t'as utilisé un simple "emerge -av =e-9999" via l'ebuild dispo dans l'overlay enlightenement dans layman?

Le « tu » n'est pas moi :P mais je réponds quand même :lol:, perso, oui c'est globalement celui-là que j'ai suivit. :) mais y'a de bonnes infos à prendre aussi dans les autres versions (comme l'anglaise) et de bonnes astuces dans les topics officiels :)
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum