Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[X] X freeze dans certaines situations (resolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Marsu
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jul 22, 2008 3:04 pm    Post subject: [X] X freeze dans certaines situations (resolu) Reply with quote

Bonjour,

je vous ecris en ce moment depuis links etant donne que mon X freeze dans certaines conditions depuis que j'ai reboote aujourd'hui (excusez donc les non accents ...).

Je me sers de XDM comme gestionnaire de login, et le simple fait de le lancer provoque un crash : X semble essayer de faire une sorte de mise au point et a la fin il est impossible de bouger la souris ou de tuer X (il est a noter que Verr Num marche tandis que Caps Lock non ...)

Ma demarche a donc consiste a desactiver XDM et a lancer X a la main, pour voir si ca changeait quelque chose, et en effet cette fois ca marche. Neamoins cette victoire fut de courte duree etant donne que firefox crashe aleatoirement, quand j'essaye de lire un film, le systeme freeze, et parfois selon la page web que je charge, j'ai un freeze aussi.

Etant maudit par nature, je suis a l'etranger, j'ai oublie ma clef usb et je peux faire de reinstall. Je suis en 2008.0 ~x86, passer en x86 ne resoudra probablement rien et est plutot complique : changement de baselayout 2 -> 1 et plein de programmes a unmerger a la main.

Pour essayer de voir d'ou venait le probleme, j'ai essaye la commande 'eix -I | grep "07/.*/08" -B 4' et le programme qui je le croyais avait endommage le systeme (glib) n'a rien resolu lorsque je l'ai downgrade.

Si quelqu'un a une idee sur quoi faire pour que je puisse recouvrer mon interface graphique sans craindre de devoir hardrebooter...

Merci d'avance a tous ceux qui ont des suggestions,
Marsu

Last edited by Marsu on Wed Jul 23, 2008 2:05 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Administrator
Administrator

PostPosted: Tue Jul 22, 2008 3:11 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

As-tu eu une mise à jour du kernel ? Si oui, as-tu recompilé les modules (avec module-rebuild par exemple) ?
View user's profile Send private message
Marsu
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jul 22, 2008 3:30 pm    Post subject: Reply with quote

Non, pas de mise a jour du kernel, j'ai pour l'instant bloque celles-ci (sinon y'en a trop souvent) etant donne que c'est stable. A tout hasard, j'ai la version 2.6.25-gentoo-r4.
gglaboussole
l33t
l33t

PostPosted: Tue Jul 22, 2008 5:33 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,
Et tes logs d'Xorg ils disent quoi ????
Ca peut venir de tellement de trucs qu'à moins d'être devin.... qu'as tu émerger récemment (car si j'ai bien compris t'avais pas de problème avant...mais avant quoi, qu'as tu changé depuis la veille ? Ton système marche t'il depuis un livecd-pour exclure porblème hardware- ?
Je me rappelle qu'une fois mon X plantait aléatoirement uniquement à cause d'un moteur de fonts en ~x86...
donnes nous qq détails stp
Marsu
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jul 23, 2008 2:05 am    Post subject: Reply with quote

après avoir analysé tout plein, il se trouve que c'était le package pixman qui dans sa dernière version était buggé ... passer en pixmap stable a résolu le problème (pour le lancement de videos, j'ai pas encore testé pour xdm, mais je ne doute pas que cela fonctionne).
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum