yohann n00b

|
Posted: Fri Jul 04, 2008 3:27 pm Post subject: [VirtualBox][gentoo guest os] additions clients |
|
|
Bonjour, a tous
j' installe gentoo comme OS invite avec VirtualBox.
J' ai un problème avec les additions clients, l'installation fonctionne bien, mais les addition client ne semble pas fonctionner,
c'est a dire qu'un redimenssionnement de la fenêtre du gentoo virtuelle n' entraine pas un redimensionnement de la machine virtuelle, de plus la machine virtuelle est trop grande (barre de défilement dans la fenêtre) tout cela alors que le fichier xorg.conf n'existe pas.
j' ai essaye avec un fichier xorg.conf, et des "modes" (pour définir une résolution), et la je tombe sur une fenêtre trop petite, et toujours pas d'additions client, en fait je crois que principalement mon problème est du a une grosse méconnaissance de la manière dont xorg fonctionne.
je n'ose pas vraiment demander de l'aide car je suis conscient d'apporter extrêmement peu d'élément, mais si vous avez ne serait ce qu'un retours d' expérience (genre, j' ai virtualiser gentoo avec les additions client et chez moi ca marche, mais j' ai galerer sur tel et tel point ce serait sympa, ou un site genre xorg pour les null qui explique un peu comment fonctionne xorg).
merci a tous
yohann |
|