Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SSH/Samba] Authentification unifiée
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Kathryl
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Jun 25, 2008 8:15 am    Post subject: [SSH/Samba] Authentification unifiée Reply with quote

Hello,

Après avoir retourné dans tout les sens qui me sont possible ce dont j'ai besoin, je me retrouve dans une sorte d'impasse.

Je dispose de plusieurs machines sur lesquelles j'ai de multiple accès ssh & samba pour la plupart du temps les mêmes personnes.
Sauf que repasser sur chaque machine régulièrement pour rajouter/supprimer un utilisateurs, ca devient fastidieux.

J'ai alors cherché comment avoir un "point central et undique" pour l'authentification.

J'ai donc commencé par PAM sur LDAP (et sur MySQL).
Ca fonctionne très bien pour SSH (sauf pour MySQL) mais pour Samba, c'est le drame (probleme d'authentification en plaintext qui ne fonctionne pas).

Je me suis alors tourné sur Samba en mode contrôleur de domaine avec LDAP
Coté Samba ca fonctionne plus ou moins, mais SSH c'est une autre paire de manche pour diverses raisons (lorsque des utilisateurs se partagent la meme UID par exemple).
Et qui plus est le mode contrôleur de domaine n'est pas un solution dans la mesure ou j'ai un parc hétéroclite de "client" qui sont dans un contrôleur de domaine, donc récupérer un partage "extérieur", même si possible, reste folklorique.

Le peu que j'ai vu sur NIS ne me donnais pas l'impression que Samba puisse être géré.

Mettre toute mes machines en client du domaine active directory ne permet pas de choisir diverses choses vitales (au hasard le shell).

De fait, je sèche pour gérer mes utilisateurs simplement sans avoir a repasser sur chaque machine.

Ais-je oublié quelque chose ?
Ce que je cherche existe t'il ?
Me suis-je loosé quelque part ?

Merci de votre éclairage (même a la bougie) :)
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Jun 25, 2008 3:19 pm    Post subject: Reply with quote

Ben perso je te conseille openldap pour gérer tes users. Mais où ça sent pas bon, c'est que plusieurs users aient le même UID.

Essaie de partir sur une base utilisateur propre et dèq que tu mes un user dans le ldap tu le vires des machines.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum