Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[upgrade foirée]serveur distant ne démarre plus (abandon)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
takhisis_astrafall
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Jun 17, 2008 8:22 am    Post subject: [upgrade foirée]serveur distant ne démarre plus (abandon) Reply with quote

Bon voila, j'ai fait un emerge -u world d'un serveur dedibox, et après un plantage, il ne démarre plus.
(aucune modif de grub ou du noyau par contre depuis des mois)

en démarrant sur le system rescue, j'ai pu voir qu'il n'y avait rien dans les logs donc ça doit planter avant que syslog ne se lance.

j'aurais voulu savoir si il y avait moyen de récupérer les infos de plantages avant que syslog ne se lance.

Last edited by takhisis_astrafall on Thu Jun 19, 2008 12:05 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Tue Jun 17, 2008 9:23 am    Post subject: Reply with quote

C'est le gros truc bien pénible avec dediboîte,c'est l'absence d'accès à la console de la machine.
Avec un pote on se prend parfois ce qu'on suppose être des kernel panic (quel farceur ce VIA) vu qu'on a pas non plus de logs et que plus rien ne répond.
Et non, je n'ai pas la réponse à ta question, vu que le contenu de dmesg semble écrit sur le disque dur par syslog...

Si ce n'est pas en rapport avec grub ou un quenel, je te conseille de regarder les logs de portage (elogv?) et de voir si tu n'aurais pas oublié une manip' cruciale à faire avant le reboot suivant (voire refaire une synchro portage et refaire le emerge qui va bien). Et vérifie bien que tous tes FS sont bien là (LVM surtout... moi j'ai eu des surprises lors d'un upgrade sur ma becane perso).
-NAS: RN312
Back to top
marmotton
n00b
n00b

PostPosted: Tue Jun 17, 2008 9:07 pm    Post subject: Reply with quote

Tu as fait emerge -u world ou emerge -uD world? il y a peut-être un problème de cohérence des màjs à cause de ça...
Back to top
takhisis_astrafall
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Jun 19, 2008 12:13 pm    Post subject: Reply with quote

j'avais fait un emerge -u world

j'ai tenter le emerge -eavD world pour repasser la plupart des scripts sur etc-update en cas d'oubli... mais rien
(merci pour elogv, j'avais jamais essayer, mais je vais le garder celui là ^^')

par manque de temps, et n'ayant pas les moyens de payer les 20euro pour leur accès kvm ip... je vais changer d'offre dedi (prendre la celeron220 dans un 1er temps), en espérant subir moins de plantage... (genre là, je vient de refaire tourner le ftp + apache + mysql en chroot sur le system rescue pour palier à la chute du serveur, et il a quand même crashé.... -_-' )

quel genre de profile tu utilise El_goretto (hardened, server 2008.0, server 2007.0.../x86 ou ~x86) ?
Back to top
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Thu Jun 19, 2008 2:44 pm    Post subject: Reply with quote

takhisis_astrafall wrote:
j'avais fait un emerge -u world
j'ai tenter le emerge -eavD world pour repasser la plupart des scripts sur etc-update en cas d'oubli... mais rien
(merci pour elogv, j'avais jamais essayer, mais je vais le garder celui là ^^')

Ben pour le coup, quand tu utilises "-e", les autres options n'ont aucune importance, ça recompile tout, point-barre.
La commande grobillupdate, c'est plutot la combo "emerge -avtNuD world". Normalement c'est le must, puisque c'est ce qui est conseillé avant un depclean.

par manque de temps, et n'ayant pas les moyens de payer les 20euro pour leur accès kvm ip... je vais changer d'offre dedi (prendre la celeron220 dans un 1er temps), en espérant subir moins de plantage... (genre là, je vient de refaire tourner le ftp + apache + mysql en chroot sur le system rescue pour palier à la chute du serveur, et il a quand même crashé.... -_-' )

Ah, tiens, je savais pour l'ip supplémentaire à 6€/mois, mais pas pour le KVM. Merci pour l'info.
quel genre de profile tu utilise El_goretto (hardened, server 2008.0, server 2007.0.../x86 ou ~x86) ?

De tête ça doit être un server 2007.0/x86 (2008 je ne pense pas), puisque hardened elle ne l'était pas quand j'ai été impliqué, et que ça déconnait déjà suffisamment comme çà. D'où le fait qu'on migre aussi en V2 avec du Celeron, parce que là ça commence à saouler le mec qui s'occupe de la rebooter :) Par contre patience, car les délais de livraison se comptent en semaines, nous ça doit déjà en faire 2 minimum qu'on a commandé. Pour la prochaine, on hésite encore, entre une hardened toute con, ou plutôt une openVZ (j'aimerai un peu compartimenter le bordel hébergé).
-NAS: RN312
Back to top
takhisis_astrafall
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Jun 19, 2008 3:47 pm    Post subject: Reply with quote

bon sang de... >.<

Impossible de retrouver ou j'ai vu le coup des 20€ pour le kvm ip.
Cette option serais pas mal, si seulement elle n'était pas à durée limitée dans le temps. Il faut convenir d'une plage horaire (une demi journée) avec les techniciens.

je viens de remarquer un truc. ma dedi n'est pas en kernel panic, je peu modifier l'état du numlock sur le clavier virtuel...

jvais tenter la technique grosbill tien pour le fun :D. et refaire une / toute propre si j'arrive à rien.

bon le délais de livraison va me permettre de mieux étudier le choix de comment config la dedi..
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum