Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[bluetooth] lecture audio par bluetooth
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu May 15, 2008 9:17 am    Post subject: [bluetooth] lecture audio par bluetooth Reply with quote

Bonjour,

J'ai un nouveau GSM : Nokia 3500 :-) C'est mon premier GSM qui possède une connectique bluetooth ;-) donc, je suis entrain de jouer un peu avec ...

Déjà, il y a des services assez chouette mais, je ne trouve pas le HID (pour controler la souris) ; probablement que ce gsm ne prend pas cela en charge (ou alors, il faut installer un truc en plus sur le gsm; si vous avez une idée ...).

J'ai découvert qu'il y a moyen d'écouter de la musique du GSM vers le PC (ca fonctionne via Windows XP). Donc, je me connecte à mon pc via le gsm, et je lis la musique via le GSM ... le son sort sur le PC :D c'est terrible je trouve mais, est-ce que cela fonctionne sur Linux ? Si oui, que faut-il installer/configurer ? Merci :-)

Voilou, je vais découvrir le reste maintenant ^^

Merci d'avance :p
zyprexa
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri May 16, 2008 3:14 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Je me suis également amusé ainsi avec le bluetooth de mon téléphone, avant de me rendre compte que le client bemused ne fonctionne pas sur mon téléphone samsung !! (JME trop limité sur ce téléphone)

Les Nokia et les Ericsson sont, en principes, les téléphones dont le plus de fonctions sont disponibles sous linux, mais comme tu possèdes un modèle récent c'est hasardeux.

Il existe de bons outils : gammu et wammu (il y en a un qui est l'interface graphique et l'autre la ldc je sais plus lequel), mais si tu visites le site de dev, tu constateras que le support est pas miraculeux.
Peu de modèles donnent accès aux messages et appels récents, mais très peu permettent de téléphoner ou d'envoyer des messages depuis le pc.

Depuis cette expérience, les choses sont claires pour moi : je me jette sur le neo1973 dès qu'il sort :D

Bon courage
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat May 17, 2008 5:29 pm    Post subject: Reply with quote

re

en fait, j'ai bcp jouer avec le bluetooth :D et je m'appercois que ca bouff la battrie. J'ai un new poortable qui tourne sur XP ... j'ai installé Bluetooth Remote Control, il est terrible meme si j'ai quelque bug. Ca permet en outre de prendre le controle du pc (j'avais pas ca de base sur le noia 3500c). C'est incroyable tout ce que l'on peu faire (je m'attendais juste à faire bouger le curseur lol, c'est à tester). Maintenant, j'aimerais bien faire pareil mais sous linux vu que je regarde tout via mes pc linux ;-); problème: je doute fort que ce genre de soft existe déjà sur linux :(
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon May 26, 2008 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Ce genre de softs existe pour linux mais le bémol majeur est que c'est du cas par cas, en gros il y a très peu d'élus qui fonctionnent correctement.
Perso j'ai des sony ericsson très bien reconnu avec Wammu et dont je peux tout faire du point de vue "téléphonique" (synchornisation des tâches, agenda, contacts, sms, etc.) mais pour le contrôle de l'ordi c'est le néant. Mais certains y arrivent avec certains modèles, c'est là qu'est toute la limite actuelle de la chose.
Back to top
View user's profile Send private message
gbetous
l33t
l33t

PostPosted: Mon May 26, 2008 5:36 pm    Post subject: Reply with quote

Je profite de ce thread pour poser une question (n'hésitez pa sà m'envoyer bouler, j'ouvrirai un nouveau thread si il le faut).

Est-il possible de faire passer le PC pour un kit main libres ? Je veux dire parler dans le micro, ecouter dans les enceintes ?

Merci :wink:
Back to top
BaNaNe
Guru
Guru

PostPosted: Tue May 27, 2008 6:46 am    Post subject: Reply with quote

Pour la lecture de la musique via le bluetooth, je ne sais pas te dire mais si tu cherches un équivalent à Bluetooth Remote Control sous Linux, tu as AnyRemote. Il y a un programme à installer sous linux, avec interface GTK ou QT et un client java à installer sur le GSM. Sur mon Nokia dont j'ai totalement oublié le modèle, ça a fonctionné sans soucis.
Server Fichier : PII 400Mhz 640SDR 200GO
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum