View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
geekounet Bodhisattva

Joined: 11 Oct 2004 Posts: 3772 Location: Wellington, Aotearoa
|
Posted: Thu May 15, 2008 6:29 pm Post subject: |
|
|
Heu, je me rappelle qu'avec les anciens kernels (je ne sais plus jusqu'auquel), il fallait set un truc dans /sys pour qu'il ignore le nice et qu'il puisse monter en fréquence avec du coup... Mais ça a disparu par la suite, je ne l'ai plus. Mais je me demande si ça ne serai pas resté avec le vieux driver cpufreq pour centrino, des fois que...
Donc la question que je te poses : t'utilises quel driver ? Le vieux speedstep-centrino (déprécié, il va quitter le kernel sous peu, et n'est pas très top) ? ou acpi-cpufreq ? |
|
Back to top |
|
 |
kopp Advocate

|
Posted: Fri May 16, 2008 6:23 am Post subject: |
|
|
Je confirme le résultat pour tout nice strictement positif : la fréquence ne change pas sur mon C2D non plus, avec le pilote ACPI |
|
Back to top |
|
 |
BaNaNe Guru

|
Posted: Mon May 19, 2008 3:32 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | Je confirme le résultat pour tout nice strictement positif : la fréquence ne change pas sur mon C2D non plus, avec le pilote ACPI |
Ce comportement serait donc spécifique aux processeurs Intel?
Je viens de faire d'autres tests. Avec le régulateur Conservative, la fréquence monte bien avec le petit programme Python, même en nice 19. Je vais voir ce que ça donne pendant un emerge.
Sinon, moi, je n'ai même pas lancé le service cpufreqd. Je suppose que dans ce cas, le noyau gère tout tout seul... Je n'ai pas besoin des options que permet cpufreq (fréquence différente sur batterie,...). Je devrais le lancer quand même? _________________ Comme c'est à la mode de mettre la config de tous ses pc...
Desktop : Intel Q9550 + 4Go DDR2 + 640Go & 1To Sata2 + HD4870
Portable : Centrino 2ghz 1Go DDR 160GO
Server Fichier : PII 400Mhz 640SDR 200GO |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|