Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[résolu][ratpoison] changer la place des fenêtres
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
struddel
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sun May 11, 2008 7:11 pm    Post subject: [résolu][ratpoison] changer la place des fenêtres Reply with quote

Hello,

j'utilise ion3 habituellement mais j'ai eu envie de re-tester ratpoison qui a le mérite d'avoir gardé une licence normale ... (y a qu'à voir la différence d'installation entre les deux sous gentoo, on la sent passer la licence de ion3 :D )

Ratpoison est le seul WM en tiling qui permette, comme ion3, de faire exactement ce qu'on veut avec le split et le placement des fenêtres (contrairement à wmii, awesome et autre xmonad qui imposent bcp plus le placement), enfin presque ... :

Est-ce que quelqu'un sait faire passer une fenêtre d'un cadre à un autre sous ratpoison ?

Y a toujours moyen de "désplitter" le tout et de "resplitter" dans l'ordre qu'on veut mais c'est vite lourd comme procédé.

Pour l'instant j'arrive à switcher deux cadres entre eux mais pas à bouger une seule fenêtre d'un cadre pour la mettre dans un autre cadre tout en laissant les autres ou elles sont, si quelqu'un sait, merci :wink:

Et pour libristes amateurs de ion3 qui cherchent une alternative, je vous conseille vraiment ratpoison, la seule chose qui lui manque par rapport à ion, c'est le tabbing.

Last edited by struddel on Sun May 11, 2008 9:26 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
struddel
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sun May 11, 2008 9:11 pm    Post subject: Reply with quote

Ok j'ai la solution.

En fait je pensais que les fenêtres étaient assignées aux cadres comme dans ion mais c'est pas le cas, du coup suffit de mettre la fenêtre derrière une autre, aller sur un autre cadre et faire passer la fenêtre devant.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum