Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[IMPORTANT] Comment se servir du forum !!
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 1:39 pm    Post subject: [IMPORTANT] Comment se servir du forum !! Reply with quote

1/3 : Que dois-je faire AVANT d'ouvrir un nouveau topic ???

Lire ces quelques guides :

Ils peuvent vous éviter quelques petits désagréments / rappels à l'ordre (ou pire, d'être ignorés).
Guidelines (READ BEFORE POSTING)
Comment poser les questions de manière intelligente

N'oubliez jamais qu'une question bien posée appelle très souvent une réponse RAPIDE et JUSTE.


2/3 : Le problème (et sa solution) ne sont-ils pas déja à ma disposition ??

(Bien) utiliser les ressources disponibles chez MOI

Vous n'allez peut-être pas le croire, mais la plupart des solutions à vos problèmes se trouvent déja en votre possession. En effet, la quasi-totalité des programmes présents sur votre disque dur sont installés avec leur mode d'emploi.
Ceux-ci peuvent prendre différentes formes qu'il convient de connaître. Je vous recommande donc fortement la lecture de cet excellent "how to" ("Comment faire" dans la langue de Molière) : [HOWTO]-Comment utiliser man, info, .....

(Bien) Chercher sur le(s) forum(s)

Tout d'abord, comprenez qu'il y a beaucoup beaucoup de monde ici.
Cela signifie que beaucoup de problèmes sont posés (et résolus) quotidiennement ...

Votre problème a très probablement déja été rencontré par quelqu'un d'autre. Peut-être a-t-il également été résolu ??
Vous gagnerez du temps (et ne nous ferez pas perdre le notre :wink: ) en utilisant le moteur de recherche du forum :

https://forums.gentoo.org/search.php

Méthodes de recherche :

    1) Un message d'erreur - copiez les mots clés de ce message d'erreur et/ou le programme qui l'a généré. Exemples : cpdflib, jpeg, php, xorg, xinerama ...

    2) Un problème d'installation / configuration : mettez le nom du programme ou du paquet, le nom du morceau de hardware que vous voulez installer.

    3) Vous pouvez vous limiter au forum "French" si vous voulez. Mais ça serait dommage de se priver des ressources des autres forums (qui en plus sont organisés par thèmes) : un problème de noyau a plus de chance de se retrouver sur le forum 'kernel & hardware' ...

    4) Il existe également plein de doc et de guide sur le site www.gentoo.org/doc/en/index.xml (et son équivalent francisé : www.gentoo.org/doc/fr/index.xml ). Le manuel Gentoo est, par exemple, une base de connaissance indispensable ...
    Les wikis http://wiki.gentoo.org/ et http://www.gentoo-fr.org/ sont également des mines d'informations précieuses ...
    De plus, une liste des HOWTOs de ce forum est présente en post-it (en haut).

Tips :

Ces rappels proviennent de la lecture du Gentoo Forum Feedback.

D'après les administrateurs du site et les modérateurs,
  • la fonction search implémentée par phpBB utilise par défaut l'opérateur OR dès que la chaîne de caractères passée en entrée contient plusieurs mots. Donc pour augmenter les chances de succès de vos recherches explicitez les connecteurs logiques de vos requêtes. : AND ...

  • Ayez des mots de plus de 3 lettres dans la requêtes, et éviter les formules bateaux :P
    Par ailleurs, je vous déconseille d'utiliser le quick search, la page search est beaucoup plus puissante: recherche sur forum particulier, affichage par posts ou par thread...

  • De plus, on peut utiliser * pour wildcard ( partial match) exemple: 2.6*

:!: certains mots sont automatiquement supprimés de la requête comme emerge, world ..
la liste complète des mots non spécifiques gentoo est

retrouvez l'ensemble du thread ici

bonne recherche :wink:

Bugzilla :

Certains problèmes n'ayant pas (encore) de solution, nous sommes encouragés à émettre un rapport de bug sur bugzilla.
Mais avant, il faut bien évidemment s'assurer qu'il n'existe pas déja et donc utiliser le moteur de recherche de bugzilla ...
Et pour en connaître toutes les subtilités, quoi de mieux que de lire la page d'aide qui lui est consacrée : https://bugs.gentoo.org/quicksearch.html ??


Conclusion :

Le secret est donc evidemment dans les mots qu'on utilise! fstab, root, boot, crontab ...

Mais comme pour l'utilisation de votre Gentoo, plus vous l'utiliserez et mieux vous l'utiliserez : rechercher une info, cela s'apprend.



3/3 : Comment poster sur le forum ??

Bien sûr, Linux (et Gentoo) évolue(nt) en permanence et tous les sujets n'ont pas été traité ou leur solution est devenue obsolète ...
Dans ce cas, vous pouvez ouvrir un nouveau topic. Mais, afin qu'il soit utile aux autres utilisateurs Gentoo (qui utilisent la fonction 'rechercher' :wink: ) quelques 'règles' ont été établies ...
Ces règles permettront également de mieux cibler votre problème. Ainsi, les personnes compétentes viendront le lire et y apporteront une solution plus rapidement ...

Voici donc ces quelques règles :

Le format des titres des sujets

Suite un une idée (excellente) de yaubi (le thread complet ici) approuvée par notre vénéré modérateur dioxmat ( :wink: ), nous avons décidé ensemble (et j'insiste sur le "ensemble" car cette discussion était (et reste) ouverte à tous) d'un format pour le titre des threads.

Car ce forum appartient à tous et il appartient à chacun d'entre nous de le rendre le plus accessible possible.

Le format choisi est : [THEME] description (état)

Evidemment, le formatage n'est pas fermé : si vous n'aimez pas les majuscules, vous n'en mettez pas ...

Le but est de séparer les trois champs pour que lors d'une recherche, il soit plus aisé POUR TOUS de retrouver une info.

Ainsi, "theme" décrit au mieux "l'origine" du thread : [NVIDIA], [XFREE], [OFF-LE-MUR] :arrow: il peut être aussi bien matériel, logiciel ou off-topic.
Petite précision : si le pb concerne un logiciel particulier, voir dans une version particulière, alors utilisez ça comme thème.
De la même façon, évitez les themes du genre [N00B] ou autres qui ne décrivent absolument pas votre problème ... Cela ne vous empêche pas de le précisier dans le corps de votre message pour obtenir des réponses plus détaillées.

Viens ensuite la "description" du pb proprement dit : on précise au mieux le sujet : pb de double affichage par exemple.

Et enfin, l'état précise si une solution a été trouvée (résolu), si un rapport de bug a été émis (buzilla avec si possible la réf du bug), ...
N'indiquez pas (non-résolu) : votre problème est résolu ou il ne l'est pas ... De plus, une recherche avec 'résolu' comme argument donnera également les sujets non'résolu' ... :?

Et à l'intérieur ??

Ne postez qu'une question par thread ! C'est vite le bazar dans les réponses sinon, et en plus y'aura forcement une de vos questions qui va être oubliée dans la discution.

Je vous recommande aussi vivement la lecture de cette FAQ : [FAQ] Quelles infos donner ?. Cela vous permettra d'inclure dès le premier post les informations nécessaires à la compréhension de votre problème qui sera ainsi résolu plus rapidement.

Enfin, le style SMS est à proscrire : plus un message est facile à lire plus il sera facile d'y répondre. Le niveau bac+12 en français n'est pas exigé mais simplement un minimum d'effort pour que les posts soient compréhensibles (ponctuation etc.). Et si vous êtes perfectionniste :wink: , voici une bonne adresse pour s'assurer une orthographe irréprochable : Le Trésor de la Langue Française.

Oops !!! Je m'ai trompé !!!

Lors de la création de votre thread le titre ne suivait pas les règles indiquées ici. Ce n'est pas grave, cette 'erreur' peut être réparée très simplement :
    1) appuyez sur le bouton Edit/éditer en haut à droite du cadre entourant votre 1er post,
    2) visualisez le champ Sujet dans la page d'édition
    3) modifiez ce titre pour qu'il suive les règles de formatage
    4) appuyez sur le bouton Submit/ Envoyer
    5) se dire qu'on ne vous y reprendra plus :roll:

Conclusion :

Linux est une communauté qui fonctionne sur l'entraide.
Pour qu'elle soit efficace, il est nécessaire de suivre quelques règles de conduite
: les manpages suivent des règles précises.
Heureusement car sinon, pour trouver une info, on galèrerait passablement.

L'effort demandé n'est vraiment pas important et permettrait d'améliorer de beaucoup la lisibilité du forum.
D'ailleurs : quand vous répondez à un thread qui ne se conforme pas à ces règles, faites un petit renvoi vers ce post et demandez à l'auteur d'éditer son sujet.

ce topic est librement inspiré (repompé) de plusieurs threads de ce forum et mis à jour quand le besoin s'en fait sentir. La discussion n'est pas fermée et ces règles peuvent (doivent) évouler avec ce forum (et ceux qui le font vivre).

À NOUS de jouer ...


MAJ du 03/11/2004 : Modification du titre de ce topic, (re)mise en page et ajout d'une section 'recherche'...

PS : Pour le cas où je ne pourrais plus maintenir ce post (ou si d'autres veulent l'utiliser ailleurs) : ce document est libre de droit et peut-être repris partiellement ou dans son intégralité.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB


Last edited by yoyo on Thu Jun 16, 2005 8:17 am; edited 14 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 1:46 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo ? >>la classe 8)
;)

merci Monsieur pour ce point
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 1:54 pm    Post subject: Reply with quote

Monseigneur est trop bon !!! :lol: :lol:

Je précise (pas pour yuk159 :wink: ) que je n'ai pas pris le melon et que je ne me prends pas pour "dieu le père" :lol: .
D'ailleurs, l'idée n'est même pas de moi (la HOOONTE :oops: ), elle mérite seulement d'être défendue (et appliquée).
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 2:16 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Yoyo :)

J'ajouterais trois choses (yoyo, si tu peux éditer pour rajouter ça, ce sera + pratique, merci.):
- si le pb concerne un logiciel particulier, voir dans une version particulière, alors utilisez ça comme thème (enfin, c'est peut-être déjà ce que tu voulais dire, mais je trouvais pas ça clair)
- ne postez qu'une question par thread ! C'est vite le bazar dans les réponses sinon, et en plus y'aura forcement une de vos questions qui va être oubliée dans la discution.
- quand vous répondez à un thread qui ne se conforme pas à ces règles, faites un petit renvoi vers ce post et demandez à l'auteur d'éditer son sujet.

@Dioxmat: tu pourrais mettre ça en sticky stp ?
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

Voilà TGL j'ai ajouté tes observations à mon premier post.

J'espère que sa longueur ne rebutera personne ...
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 2:29 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense que tu peux le raccourcir des qlqs "merci TGL", après tout, vu le nb de personnes qui ont participé à l'élaboration de cette charte, on va pas s'en sortir si on met tout les crédits ;)

Mais sinon, non, la longueur est ok je pense.
Back to top
View user's profile Send private message
dioxmat
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 May 2002
Posts: 709
Location: /home/mat

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 3:36 pm    Post subject: Reply with quote

Bon je reste contre l'utilisation des majuscules :)
Apres, c'est vous qui voyez. (hop sticky)
_________________
mat
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

dioxmat wrote:
Bon je reste contre l'utilisation des majuscules :)


Woué ! On est deux.
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 4:29 pm    Post subject: Reply with quote

Heureusement que la longueur du 1er post est "ok" (dixit TGL) :?

Un extrait de ce poste dit :
Quote:
Evidemment, le formatage n'est pas fermé : si vous n'aimez pas les majuscules, vous n'en mettez pas ...

Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça :cry: :cry: :D
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 4:42 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
Quote:
Evidemment, le formatage n'est pas fermé : si vous n'aimez pas les majuscules, vous n'en mettez pas ...

Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça :cry: :cry: :D

Mais rien va, c'est très bien, change rien, ne fais pas gaffe à nos radotages de vieux cons orthotypographilistes (enfin, moi au moins, mat je sais pas, je veux pas l'insulter) ;)
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 6:01 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je suis pour les majuscules dans le thème :)
testé et approuvé :)
Back to top
View user's profile Send private message
Dom
Guru
Guru


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 416
Location: Menton, France

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 6:40 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
Moi je suis pour les majuscules dans le thème

Moi aussi :wink:

D'ailleurs voilà ce que serait (selon moi) l'allure idéale du forum, conformément à la charte. J'espère qu'on y arrivera rapidement, je trouve que ça rend vraiment bien.

[img:2741acfb3c]http://perso.club-internet.fr/gilles.martinot/forum_test.png[/img:2741acfb3c]
Attention, l'observation prolongée de cette image peut être à l'origine de troubles chez les orthotypographilistes épileptiques.
Back to top
View user's profile Send private message
mickey08
Guru
Guru


Joined: 14 May 2003
Posts: 319
Location: france / reims

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 7:20 pm    Post subject: Reply with quote

c'est vrai que c'est clair !
je promets d'essayer de rédiger des sujets de posts plus explicites :)
_________________
pom pom powa
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 7:43 pm    Post subject: Reply with quote

@Dom:

:lol:

Mais tu prends des exemples qui t'arrangent aussi. Évidemment que USE je m'en fous qu'il soit en capitales... Mais par contre, je lis bien mieux:
[WindowMaker-0.80.2-r3]
que:
[WINDOWMAKER-0.80.2-R3]
De toutes façons, c'est évident que le "tout capitales" c'est de la perte d'information. Les lettres sont beaucoup plus dures à discriminer, elles se ressemblent plus. Et puis c'est comme de mettre du son trop fort pour des enceintes: à tout saturer, on ne distingue plus rien. Le "M" de "WindowMaker" t'aide à reconnaitre le nom parcequ'il se détache du bien du "w" avant et du "a" après, alors que dans "WINDOWMAKER" il est noyé, au même niveau que le reste. C'est pas génant pour des mots courts, mais c'est fatiguant pour des mots longs. Bref, un juste milieu serait (oui, je sais, je me répète):
- en capitales les catégories bien connues et courtes, reconnaissables en un coup d'oeil, genre [RÉSEAU], [MATOS], [KERNEL], etc.
- en normal (majuscules où il faut, minuscules sinon) les nom de logiciels, etc.

Enfin bon, sinon, je m'en remettrai...
Back to top
View user's profile Send private message
Dom
Guru
Guru


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 416
Location: Menton, France

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 8:45 pm    Post subject: Reply with quote

TGL wrote:
Mais tu prends des exemples qui t'arrangent aussi.

C'est vrai, j'ai volontairement pris ce qui rendait le mieux :wink:. Je suis d'accord avec toi, dans certains cas les minuscules sont plus lisibles. Il n'y a qu'à laisser le choix à l'auteur du post, qui optera pour ce qu'il considère être le plus lisible et le plus esthétique.
Back to top
View user's profile Send private message
yaubi
Apprentice
Apprentice


Joined: 15 Jan 2003
Posts: 194
Location: Oxford, UK

PostPosted: Tue Jul 22, 2003 10:23 pm    Post subject: Reply with quote

Moi, je serais quand même pour mettre à disposition quelques catégories prédéfinies, non pas pour en limiter le nombre, mais pour inspirer les auteurs. A ce propos, voici une citation d'un de mes messages à ce sujet
yaubi wrote:

La liste des catégories pourrait ainsi être :
[DISCUSSION] : comme son nom l'indique
[COMPIL] : erreurs de compilation (emerge et kernel)
[CONFIG] : aide pour la configuration
[BUG] : pb qui semblent être des bugs
[MATOS] : tous ce qui a rapport avec le matériel
[AUTRE] : inclassable
Bon, ce n'est qu'un suggestion, j'ai certainement oublié des catégories

J'ai aussi pensé à un truc : s'il manque de l'espace pour ecrire en entier (résolu), on peut autoriser la contraction (res), voire (R), de même que (bugzilla), (bugz) et (B)
Back to top
View user's profile Send private message
Keneda
n00b
n00b


Joined: 23 Sep 2003
Posts: 36

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 6:18 am    Post subject: Reply with quote

mince j'ai vu ca trop tard :)
mais je ferais comme ca maintenant ;)
Back to top
View user's profile Send private message
spOOwn
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Nov 2002
Posts: 259
Location: Belgium

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 7:12 am    Post subject: Reply with quote

bonne idée, les themes prédéfénies, ca servira toujours aux personnes qui ne savent pas quoi mettre !!!
Back to top
View user's profile Send private message
BlakDrago
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 10 Mar 2003
Posts: 131
Location: Villiers le Morhier (28)

PostPosted: Wed Nov 19, 2003 10:29 am    Post subject: Reply with quote

Bonne initiative mais je trouve que le formatage des titres commence à disparaitre, ce n'est pas faute de le rappeler au gens ...

:(
_________________
BlakDrago
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Fri Nov 21, 2003 8:29 am    Post subject: Reply with quote

Je suis daccord avec toi et yoyo (dans un thread que je viens de lire) :((( certains sur ce forum le font vivre et repondent souvent tres vite.
Il est dommage de contstater (quand ca arrive) que tu repond a quelqu'un qui ne tient aucun compte de ce que tu lui dit, a part la reponse qu'il voulait :?
Alors pour ceux que ca interresse ... un petit effort :D

PS: je sais pas si je suis tres clair, mais j'ai un peu la tete dans le pate :lol:
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
dioxmat
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 May 2002
Posts: 709
Location: /home/mat

PostPosted: Thu Dec 04, 2003 6:10 am    Post subject: Reply with quote

Bon, ca commence a faire quelques temps que c'est en place, et ca part dans tous les sens. Faute de "standard", tout le monde met nimporte quoi juste pour faire joli, c'est pas glop glop.

Je propose de se mettre d'accord sur une demi douzaine de trucs standard. On pourrait s'inspirer des forums d'a coté, et avoir:

    Jeux
    Portage
    Multimedia
    Desktop
    Install
    Réseau
    OT / HS

Ca me parait un bon début. Des avis ?
_________________
mat
Back to top
View user's profile Send private message
mickey08
Guru
Guru


Joined: 14 May 2003
Posts: 319
Location: france / reims

PostPosted: Thu Dec 04, 2003 7:01 am    Post subject: Reply with quote

dioxmat wrote:

OT / HS
[/list]
Ca me parait un bon début. Des avis ?


oui : c'est quoi OT ?

une rubrique matériel ?
_________________
pom pom powa
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Thu Dec 04, 2003 9:05 am    Post subject: Reply with quote

@mickey: "OT"=="Off Topic", I guess. Doesn't sounds that french though...

@diox: yep, c'est vrai que c'est un peu le bazar là. Va pour moi de reprendre les catégories "officielles". Je rajouterai bien "Programmation" pour les questions du genre «j'essaye de faire ça en bash, mais ça marche pas» (si si, y'en a eu des fois).

Et tout ça sans oublié de rajouter le bon vieux "(résolu)" quand nécéssaire, ou d'autre flags du genre (je crois que j'ai vu un "(TIP)" recemment, c'est une bonne idée ça).

Aussi, je me demande si il ne serait pas bon de signaler les threads dont la smiple lecture peut intérresser des gens : il y a parfois des simples questions qui donnent lieu à de vrais petits howto, qui parfois vont au delà de la résolution du problème particulier initial. Ce genre de truc méritent pas le sticky, mais ça pourrait être sympa de les signaler quand même, juste pour dire que ça vaut le détour. Je suggère un petit "[+]" dans le sujet, quelque chose comme ça. Bon, maintenant, je reconnais que l'attribution de la chose risque d'être assez aléatoire... on pourrait dire que le [+] se met seulement si un lecteur le demande/suggère, et que le posteur (ou modérateur :)) le trouve effectivement mérité.

Enfin je sais pas hein, c'est une idée comme ça, j'y ai pas beaucoup réfléchi non plus...
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Thu Dec 04, 2003 9:34 am    Post subject: Reply with quote

Les categories predefinis je suis POUR, d'autant que ca devient de plus en plus dur de retrouver un fil meme quand on y a participe :?
Et pour le [+] ce serais impec, comme ca je serai plus oblige de chercher comme un fou le fil avec le script portlog-info :mrgreen:
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Thu Dec 04, 2003 9:38 am    Post subject: Reply with quote

yuk159 wrote:
Et pour le [+] ce serais impec, comme ca je serai plus oblige de chercher comme un fou le fil avec le script portlog-info :mrgreen:

<off>
Ouhlala, portlog-info, que j'avais dis que j'étais sur le point de l'améliorer et qu'il allait être vraiment bien et tout et tout, et que j'ai complètement oublié depuis... :oops:
Bon, ce WE je le fais ;)
</off>
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum