View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
antoine_ Tux's lil' helper

|
Posted: Mon May 05, 2008 10:09 pm Post subject: [PHP] APC : dégradation des performances |
|
|
Bonjour,
J'administre un site avec Apache 2, PHP et MySQL. Du classique quoi.
Je souhaite installer APC. L'installation et la configuration sont très simples à réaliser. L'affichage de phpinfo() montre que APC est bien activé. Cependant je constate une légère dégradation des performances, alors que d'après tous les retours que l'on peut trouver sur les Forums, l'amélioration devrait être fulgurante.
De plus l'interface d'administration montre que le cache n'est pas utilisé : je me retrouve avec une seule page en cache, celle de l'interface d'administration (!) et 1 miss et 1 hit.
Voici mon apc.ini :
Code: | # cat /etc/php/cgi-php5/ext/apc.ini
extension=apc.so
apc.enabled="1"
apc.shm_segments="1"
apc.shm_size="30"
apc.optimization="0"
apc.num_files_hint="1024"
apc.ttl="7200"
apc.user_ttl="7200"
apc.gc_ttl="3600"
apc.cache_by_default="1"
;apc.mmap_file_mask="/tmp/apcphp5.XXXXXX"
apc.file_update_protection="2"
apc.enable_cli="0"
apc.max_file_size="1M"
apc.stat="1"
apc.write_lock="1"
|
Je ne trouve pas d'information sur mon problème, d'autant plus qu'il est difficile à chercher dans la mesure où je n'ai aucun message d'erreur.
Avez-vous déjà installé APC sous Gentoo ? Les résultats sont-ils concluant ? Avez-vous éventuellement rencontré un problème dans le même genre ?
Merci d'avance. |
|
Back to top |
|
 |
antoine_ Tux's lil' helper

|
Posted: Tue May 06, 2008 1:36 pm Post subject: |
|
|
J'ai fini par trouver accidentellement un élément de réponse.
Il semblerait que ce soit dû à l'utilisation de suPHP. suPHP force l'utilisation de PHP en CGI. Du coup le cache est détruit à la fin de chaque requête. Ce qui est balot pour un cache, il faut le reconnaître.
La solution serait de passer PHP en module Apache et d'abandonner suPHP.
Du coup, je continue de chercher, mais je me demande comment gérer les droits sur le serveur. J'imagine qu'il faut que Apache s'exécute avec les mêmes droits que l'utilisateur qui possède les fichiers. |
|
Back to top |
|
 |
geekounet Bodhisattva

|
Posted: Tue May 06, 2008 1:52 pm Post subject: |
|
|
antoine_ wrote: | J'imagine qu'il faut que Apache s'exécute avec les mêmes droits que l'utilisateur qui possède les fichiers. |
Non, il a seulement besoin des droits en lecture dessus (et parfois en écriture). Mettre des fichiers avec le groupe apache, les droits en g+r(w) et un chmod g+s sur les répertoires suffit à lui garantir les bons droits  |
|
Back to top |
|
 |
guilc Bodhisattva

|
Posted: Tue May 06, 2008 2:25 pm Post subject: |
|
|
geekounet wrote: | antoine_ wrote: | J'imagine qu'il faut que Apache s'exécute avec les mêmes droits que l'utilisateur qui possède les fichiers. |
Non, il a seulement besoin des droits en lecture dessus (et parfois en écriture). Mettre des fichiers avec le groupe apache, les droits en g+r(w) et un chmod g+s sur les répertoires suffit à lui garantir les bons droits  |
En safe_mode, sisi, il faut que les fichiers soient possédés par apache.
C'est assouplissable en contraignant au seul groupe au lieu de l'utilisateur. _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
 |
|