View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sachielle n00b

|
Posted: Tue Apr 29, 2008 11:36 am Post subject: [Grub] Ecran noir |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec Grub qui dure depuis trop longtemps et que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai deux écrans différent pour mon PC
- Un CRT classique : tout fonctionne impeccablement lorsque je je démarre mon PC avec celui-ci
- Un écran plasma HD ready : qui est la cause de mon problème. Lorsque que cet écran est branché, je vois bien les messages du BIOS mais lorsque c'est au tour de Grub de me donner la liste des OS, j'ai un écran noir. Le PC reste ainsi bloqué (aucun OS ne boot, même après le temps d' "auto-sélection").
Je ne branche toujours qu'un écran à la fois, et sur le même port DVI.
Hormis ça, une fois Linux démarré, je peux changer d'écran et redémarrer mon serveur X, tout fonctionne correctement quelque soit l'écran (hormis une police trop petite sur le plasma, mais c'est un autre problème )
Voila, donc je m'oriente vers un problème de résolution, mais je ne trouve pas où et comment gérer ça avec Grub.
Je précise que mon écran à tendance à tronquer l'image envoyé par mon PC (il ne gère pas l'overscan ), donc peut-être que je rate un message d'erreur capital ?!
Voila, si quelqu'un a une petite piste pour moi, je l'en remercie d'avance. |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Tue Apr 29, 2008 3:29 pm Post subject: |
|
|
Est-ce que ton plasma est capable de gérer les résolutions basses ? Car grub ne peut afficher que du 640x480 il me semble ...
Si c'est le cas, je ne vois pas trop de solution à ce problème à part changer de bootloader (ou tester gfxgrub qui est peut-être plus tolérant).
Enjoy ! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
sachielle n00b

|
Posted: Tue Apr 29, 2008 4:00 pm Post subject: |
|
|
Il gère des basses résolution oui, je ne me souviens pas avoir testé spécifiquement le 640x480 mais quelques unes du genre 800x600.... Après, il est capable d'afficher les messages du BIOS correctement (légèrement tronqué, mais c'est normal), donc je suppose que ça ne devrais pas poser de problème.
Enfin, je vérifierais pour le 640x480 et gfxgrub, que je ne connaissait pas d'ailleurs , dès ce soir alors...
Merci en tout cas  |
|
Back to top |
|
 |
sachielle n00b

|
Posted: Wed Apr 30, 2008 4:38 pm Post subject: |
|
|
Bon, après vérification, le 640x480 ne pose aucun problème comme je le supposais (il accepte même 320x240 ) .
Gfxgrub a l'air plus compliqué à installer que je le pensais pas contre... Je vais être obliger d'attendre d'avoir un peu plus de temps pour m'en occuper malheureusement... |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|