Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Audacious] libmowgli Compilation impossble
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
HazeC5
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Apr 23, 2008 12:15 pm    Post subject: [Audacious] libmowgli Compilation impossble Reply with quote

Salut à vous les gentoïstes amicaux!! ;)

Alors me revoilà avec 1 soucis de compilation,qui dure depuis plusieurs mois et auquel je ne trouve solution. :!:
En fait la version dont je dispose:
Code:
media-sound/audacious-1.3.2
a compilée sans soucis!Seulement celle ci ne figure plus ds l'arbre portage depuis 1 bon moment.Or les versions suivantes d'audacious ont 1 dépendance suplémentaire,à savoir : dev-libs/libmowgli ;et le soucis se trouve là,et ce quelque soit la version du paquet et de gcc.
Voilà l'erreur de compil:
Code:
Now type "make" to build, and "make install" to install.
Thank you for using libmowgli.

Entering directory src.
Entering directory libmowgli.
Successfully generated dependencies.
Successfully compiled mowgli_alloc.c.
Successfully compiled mowgli_allocation_policy.c.
Successfully compiled mowgli_allocator.c.
Successfully compiled mowgli_argstack.c.
Successfully compiled mowgli_bitvector.c.
Successfully compiled mowgli_dictionary.c.
Successfully compiled mowgli_error_backtrace.c.
Successfully compiled mowgli_formatter.c.
Successfully compiled mowgli_global_storage.c.
Successfully compiled mowgli_hash.c.
Successfully compiled mowgli_heap.c.
Successfully compiled mowgli_hook.c.
Successfully compiled mowgli_init.c.
Successfully compiled mowgli_ioevent.c.
Successfully compiled mowgli_logger.c.
Successfully compiled mowgli_list.c.
Successfully compiled mowgli_mempool.c.
Successfully compiled mowgli_module.c.
Successfully compiled mowgli_object.c.
Successfully compiled mowgli_object_class.c.
Successfully compiled mowgli_object_metadata.c.
Successfully compiled mowgli_object_messaging.c.
Successfully compiled mowgli_queue.c.
Successfully compiled mowgli_random.c.
Successfully compiled mowgli_signal.c.
Successfully compiled win32_dlfcn.c.
Successfully compiled mowgli_spinlock.c.
Successfully compiled mowgli_string.c.
Successfully linked libmowgli.so.
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.2.3/../../../crt1.o: In function `_start':
(.text+0x18): undefined reference to `main'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
Failed to link perl!
make[5]: *** [perl] Erreur 1
make[4]: *** [all] Erreur 1
make[3]: *** [subdirs] Erreur 1
make[2]: *** [all] Erreur 1
make[1]: *** [subdirs] Erreur 1
make: *** [all] Erreur 1
 *
 * ERROR: dev-libs/libmowgli-0.6.0 failed.
 * Call stack:
 *               ebuild.sh, line   49:  Called src_compile
 *             environment, line  120:  Called die
 * The specific snippet of code:
 *       emake || die "emake failed"
 *  The die message:
 *   emake failed
 *
 * If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.

Et j'n'arrive pas me sortir de ce mauvais pas,je précise que j'obtiens la même erreur avec dev-libs/libmcs-0.6.0 et media-sound/audacious-1.5.0,car c'est dev-libs/libmowgli qui exige d'etre compilé en 1er.

Ce matin j'ai tenté 1 chose,j'ai demandé à 1 charitable user de me compiler ces 2 libs,avec pour -march=pentium4 (le mien est sur prescott) puis de m'en faire des binaires...Jusque là aucun soucis,je modifie mon -march=pentium4 pour compiler audacious,mais là paf idem et tjrs la meme erreurs :(

Je comprends pas car ce sont les 2 seuls paquets qui me pose soucis sur cette installation :? .Et je n'arrive vraiment pas à trouver de soluce,meme google avec recherche sur l'erreur ne donne rien de concluant !!! :cry:

Alors que ces paquets compilent chez tous ceux à qui j'ai demandé,et qu'aucuns bugs de ce style n'est recensé sur bugzilla!

Donc si solution il y a et que quelqu'un passe par là,qu'il se fasse entendre :P
Les erreurs de libmowgli libmcs et audacious sont ici :!: :!:
View user's profile Send private message
HazeC5
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Apr 23, 2008 12:16 pm    Post subject: Reply with quote

Je vous paste mon emerge --info,au cas où ;)

Code:
Portage 2.1.5_rc6 (default/linux/x86/2008.0, gcc-4.2.3, glibc-2.7-r2, 2.6.24-gentoo-r4 i686)
=================================================================
System uname: 2.6.24-gentoo-r4 i686 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Timestamp of tree: Wed, 23 Apr 2008 10:45:01 +0000
distcc 2.18.3 i686-pc-linux-gnu (protocols 1 and 2) (default port 3632) [disabled]
ccache version 2.4 [enabled]
app-shells/bash:     3.2_p33
dev-java/java-config: 1.3.7, 2.1.5
dev-lang/python:     2.4.4-r10, 2.5.2-r1
dev-util/ccache:     2.4-r7
sys-apps/baselayout: 1.12.12
sys-apps/sandbox:    1.2.18.1-r2
sys-devel/autoconf:  2.13, 2.62
sys-devel/automake:  1.5, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6-r2, 1.10.1
sys-devel/binutils:  2.18-r1
sys-devel/gcc-config: 1.4.0-r4
sys-devel/libtool:   1.5.26
virtual/os-headers:  2.6.25-r1
ACCEPT_KEYWORDS="x86 ~x86"
CBUILD="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=prescott -O2 -pipe -fomit-frame-pointer -mtune=prescott -msse3"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc/X11/gdm/* /etc/conf.d/clock /etc/conf.d/consolefont /etc/conf.d/distccd /etc/conf.d/hddtemp /etc/conf.d/hostname /etc/conf.d/keymaps /etc/conf.d/linux-logo /etc/conf.d/xdm /etc/entrance_config.cfg /etc/freenet6/gw6c.conf /etc/gkrellmd.conf /etc/modules.d/alsa /etc/modules.d/nvidia /etc/mpd.conf /etc/mplayer/mplayer.conf /etc/nanorc /etc/ntp.conf /etc/rc.conf /etc/rsyncd.conf /etc/syslog-ng/syslog-ng.conf"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/env.d /etc/env.d/java/ /etc/fonts/fonts.conf /etc/gconf /etc/rc.d /etc/revdep-rebuild /etc/terminfo /etc/udev/rules.d /etc/wget"
CXXFLAGS="-march=prescott -O2 -pipe -fomit-frame-pointer -mtune=prescott -msse3"
DISTDIR="/mnt/distfiles"
FEATURES="ccache distlocks parallel-fetch sandbox sfperms strict unmerge-orphans userfetch"
GENTOO_MIRRORS="ftp://gentoo-distfiles.rez-metz.supelec.fr/Mirrors/Linux/Gentoo/       http://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/       ftp://ftp.ucsb.edu/pub/mirrors/linux/gentoo/            http://dside.dyndns.org/files/rusxmms/               ftp://gentoo.arcticnetwork.ca/pub/gentoo/                   ftp://mirror.switch.ch/mirror/gentoo/               ftp://ftp.solnet.ch/mirror/Gentoo               ftp://ftp.snt.utwente.nl/pub/os/linux/gentoo               ftp://ftp.tu-clausthal.de/pub/linux/gentoo/               ftp://linux.rz.ruhr-uni-bochum.de/gentoo-mirror/         ftp://ftp.uni-erlangen.de/pub/mirrors/gentoo/             ftp://ftp.ucsb.edu/pub/mirrors/linux/gentoo/            http://open-systems.ufl.edu/mirrors/gentoo             http://gentoo.mirrors.easynews.com/linux/gentoo/             ftp://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo/                    http://ftp.belnet.be/mirror/rsync.gentoo.org/gentoo/"
LANG="fr_FR"
LC_ALL="fr_FR.UTF-8"
LDFLAGS=""
LINGUAS="fr"
MAKEOPTS="-j3"
PKGDIR="/home/haze/bin/quickpg"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --compress --force --whole-file --delete --stats --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/mnt/portage_temp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/portage/local/layman/enlightenment /usr/portage/local/layman/rox /usr/local/portage"
SYNC="rsync://gentoo-rsync.rez-metz.supelec.fr/gentoo-portage"
USE="X a52 aac alsa avahi avi bash-completion bzip2 cairo cdr cdrom cups dbus directfb dmix dri dvd dvdr encode esd fbcon ffmpeg gif gnome gpm gtk hal imap ipv6 jpeg logitech-mouse mad maildir mailwrapper mp3 ncurses nls nptl ogg opengl oss perl png python readline ssl svg tcl threads tiff tk truetype truetype-fonts unicode usb vcd win32codecs x86 xcomposite xpm zip zlib" ALSA_CARDS="cmi9761 ICH5" ALSA_PCM_PLUGINS="dmix multi share plug route asym softvol extplug ioplug rate copy dshare empty" APACHE2_MODULES="actions alias auth_basic authn_alias authn_anon authn_dbm authn_default authn_file authz_dbm authz_default authz_groupfile authz_host authz_owner authz_user autoindex cache dav dav_fs dav_lock deflate dir disk_cache env expires ext_filter file_cache filter headers include info log_config logio mem_cache mime mime_magic negotiation rewrite setenvif speling status unique_id userdir usertrack vhost_alias" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="keyboard mouse joystick" KERNEL="linux" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" LINGUAS="fr" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="nvidia nv"
Unset:  CPPFLAGS, CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, INSTALL_MASK, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS

nemo13
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Apr 23, 2008 3:41 pm    Post subject: Re: [Audacious] libmowgli Compilation impossble Reply with quote

HazeC5 wrote:
Salut à vous les gentoïstes amicaux!! ;)
Code:
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.2.3/../../../crt1.o: In function `_start':
(.text+0x18): undefined reference to `main'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
Failed to link perl!

Bonjour,
ton perl a peut-être évolué en version; dans ce cas tente :
Code:
#  perl-cleaner

C'est pas garanti, c'est au pif
A+
Back to top
HazeC5
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu May 01, 2008 5:18 pm    Post subject: Reply with quote

Salut.
Désolé pour le retard j'avais zappé que j'avais posté :oops: .Je viens de lancer cette commande pour "allmodules"!
Mais apres verif ,je remarque que ma 1er install d'audacious remonte au 18 Juin 2007 et n'a pas été recompilé depuis,tandis que pour Perl ,sa 1ere install dâte de novembre 2007 ,et depuis il n'a eu qu'1 update mineure.

Bon visiblement la commande sert à quelque chose puisque elle a déjà recompilé 6 paquets en rapports avec Perl,visiblement elle va tous les faire! Du coup il se pourrait vraisemblablement que mon soucis vienne de là.

Je vous tiens au jus.Peut-etre devrais-je aussi faire 1 perl-cleaner libperl.
@+
HazeC5
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu May 01, 2008 6:36 pm    Post subject: Reply with quote

Bon bah résultat négatif...Malgré le fait qu'il ait recompilé 1 bon nombre de paquets ,j'obtiens toujours la même erreurs pour les paquets concernés :(

Dommage...

@+ Bye
SlashRhumSlashNeisson
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri May 02, 2008 3:48 am    Post subject: Reply with quote

T'as pas un ebuild qui traine dans /usr/local/portage/media-sound/audacious/ :?:
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum