Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[COMPILATION] iTALC 1.0.7
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
BoOmSlAnGz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sat Apr 05, 2008 11:51 am    Post subject: [COMPILATION] iTALC 1.0.7 Reply with quote

Hello tout le monde :)

Malheureusement, dans portage, iTALC n'est pas très à jours. Je me suis donc lancé dans sa compilation. Après résolution de quelques problèmes Qt4, la compilation se lance enfin ! Mais là je tombe sur un os... build log :

Code:
make[3]: entrant dans le répertoire « /tmp/italc-1.0.7/ima »
if g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -I./../lib/include -Isrc    -I/usr//include/qt4 -I/usr//include/qt4/Qt -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_CORE_LIB -DQT_XML_LIB -DQT_THREAD_SUPPORT -g -O2 -g -O2 -Wall -fPIC -MT remote_control_widget.o -MD -MP -MF ".deps/remote_control_widget.Tpo" -c -o remote_control_widget.o `test -f './src/remote_control_widget.cpp' || echo './'`./src/remote_control_widget.cpp; \
        then mv -f ".deps/remote_control_widget.Tpo" ".deps/remote_control_widget.Po"; else rm -f ".deps/remote_control_widget.Tpo"; exit 1; fi
Dans le fichier inclus à partir de ./../lib/include/isd_base.h:28,
          à partir de ./../lib/include/isd_connection.h:34,
          à partir de ./../lib/include/ivs_connection.h:52,
          à partir de ./../lib/include/vncview.h:38,
          à partir de ./src/remote_control_widget.cpp:26:
../config.h:234:1: attention : « HAVE_STDLIB_H » redéfini
Dans le fichier inclus à partir de /usr/include/jpeglib.h:28,
          à partir de ./../lib/include/ivs_connection.h:47,
          à partir de ./../lib/include/vncview.h:38,
          à partir de ./src/remote_control_widget.cpp:26:
/usr/include/jconfig.h:12:1: attention : ceci est la localisation d'une précédente définition
./src/remote_control_widget.cpp:258: erreur: no matching function for call to 'vncView::vncView()'
./../lib/include/vncview.h:52: note: candidats sont: vncView::vncView(const QString&, QWidget*, bool)
./../lib/include/vncview.h:48: note:                 vncView::vncView(const vncView&)
./src/remote_control_widget.cpp:259: erreur: expected constructor, destructor, or type conversion before '=' token
./src/remote_control_widget.cpp: In constructor 'remoteControlWidget::remoteControlWidget(const QString&, bool, mainWindow*)':
./src/remote_control_widget.cpp:269: erreur: cannot convert 'vncView' to 'vncView*' in initialization
make[3]: *** [remote_control_widget.o] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /tmp/italc-1.0.7/ima »
make[2]: *** [all] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /tmp/italc-1.0.7/ima »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /tmp/italc-1.0.7 »
make: *** [all] Erreur 2

Je précise qu'il compile sur une debian lenny :( Je ne comprends pas l'erreur et ne connaissant pas le C++ (et donc le monde...) je ne sait où m'orienter... Le prob viendrait de mon compilateur ?

Une idée ?

Merci !

Last edited by BoOmSlAnGz on Sun Apr 06, 2008 10:06 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Apr 05, 2008 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

Salut, peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci :)

Je ne sais pas trop ce qui peut manquer pour que tu puisses le compiler, je laisse ça à d'autres, mais juste pour dire que compiler/installer comme ça à la main un soft sous Gentoo, c'est sale, tu ferais mieux de faire un ebuild pour ça, voire même reprendre l'ancien pour l'adapter :) (et le proposer sur le bugzilla ensuite pour en faire profiter aux autres ;)), ça pourrait d'ailleurs régler ton problème qui sait, et aider à la gestion de ses dépendances ;)
Back to top
View user's profile Send private message
BoOmSlAnGz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sun Apr 06, 2008 10:05 am    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Salut, peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci :)

Je ne sais pas trop ce qui peut manquer pour que tu puisses le compiler, je laisse ça à d'autres, mais juste pour dire que compiler/installer comme ça à la main un soft sous Gentoo, c'est sale, tu ferais mieux de faire un ebuild pour ça, voire même reprendre l'ancien pour l'adapter :) (et le proposer sur le bugzilla ensuite pour en faire profiter aux autres ;)), ça pourrait d'ailleurs régler ton problème qui sait, et aider à la gestion de ses dépendances ;)

Sorry j'ai oublié de tagger mon topic :)

Heu oui je pourrais mais en fait la version 1.0.3 est déjà installée, donc normalement, les dépendances de base devraient être résoluent.... Donc je ne suis pas sûr que l'ebuild arrangerait l'affaire :(
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum