Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4 ... 48, 49, 50  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Mon Oct 27, 2003 10:25 pm    Post subject: Reply with quote

Le retour de la revanche du thread de la mort qui tue II :mrgreen:
Suite a une reflexion de TGL je viens de le relire et ca me fait marrer, donc ....
Pour les nouveaux venu n'esitez pas, ca permet de nous connaitre (un peu) et de delirer (beaucoup)

On pourrai meme le modifier legerement et donner en plus l'explication sur le choix de l'avatar (ou son abscence ;))

C'est comme vous le sentez :D

a+

[EDIT] Dailleur complement d'information concernent mon nick, le yuk c'etais le petit lezard d'une amie. Elle a donner le nom a son G3 quand son compagnon a sang froid a rendu l'ame. Elle m'as vendu sa machine, il a crame et je l'ai pris comme nick (ouf) ;)
Pour le 159 on verra plus tard ... je suis epuise :mrgreen:
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram


Last edited by yuk159 on Tue Oct 28, 2003 2:09 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 12:55 am    Post subject: Reply with quote

Pour mon surnom, c'est simple, faites une recherche de leander sur google:

Je suis une ville du texas, un saint du XIVe siècle (le frère du patron des informaticiens), une entreprise de lubrifiants, un joueur de tennis indien, etc, etc...

Mais à l'origine, c'est le nom d'un jeu de plateformes sur amiga et atari st, jamais je n'aurais cru à l'époque que ce nom était aussi répandu (enfin n'exagérons rien). Quand j'ai débarqué à la fac, il y avait un cahier dans les salles info sur lequel on écrivait plein de conneries, et j'avais évidemment besoin d'un surnom avant qu'on m'en trouve un, alors j'ai cherché et repensé à ce gars avec son épée et son plumeau sur la tête. En plus c'est quand même assez original comme nom, j'avais pas envie d'être le 30 000e gars à m'appeler gandalf ou sonic. Et depuis ça m'est resté, il n'y a que les gens de ma classe qui m'appellent par mon prénom.

Pour le 256, ben c'est simplement 2^8 (parce que tant qu'à rajouter un chiffre, autant qu'il soit symbole d'appartenance au monde de l'informatique). C'est un nombre que je rajoutais quand Leander était déjà pris en tant que login, mais maintenant je le rajoute systématiquement.

yuk159 wrote:
Pour le 159 on verra plus tard ... je suis epuise :mrgreen:


C'est une diagonale du clavier numérique ça, tu cherches à faire des économies de mouvement quand tu tapes au clavier? ;)
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 1:35 am    Post subject: Reply with quote

Leander m'as Grille ;) :lol:
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
sergio
Apprentice
Apprentice


Joined: 11 Jun 2002
Posts: 265
Location: Clermont Ferrand, France

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 10:26 am    Post subject: Reply with quote

binny wrote:
moi, ca vient de mon prénom (benjamin). C'est le surnom que ma meilleure amie m'a donné il y a tres longtemps et je l'ai gardé pour le net :)


pareil pour moi...

Ma meilleure amie m'a donnée ce surnom parce que j'étais un fan (je le suis toujours au demeurant) des films de Sergio Leone (surtout les western spaghetti)
et comme mon prénom s'est "Serge" le raccourci était tout trouvé...
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 11:22 am    Post subject: Reply with quote

yuk159 wrote:
On pourrai meme le modifier legerement et donner en plus l'explication sur le choix de l'avatar (ou son abscence ;))


Héhé :)
En ce qui me concerne, son absence a les même origines que mon nick : flemme et absence totale d'imagination.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 12:16 pm    Post subject: Reply with quote

marrant ce thread...y en a qui se casse la tête à trouver un nick!

moi ça vient de...euh...bah euuuh bah bah ça vient qu'il fallait en rentrer un dans le formulaire d'inscription! beuuuuua! :lol:

(si si je vous jure!)

alors entre un truc super pourri ou pas trop pourri j'ai pris ce qui me venait au neurone (j'ai pas d'esprit)

note : avant j'avais le surnom groutchopok. mais ça faisait super longtemps que j'étais pas revenu et j'ai dû oublier le mot de passe depuis (mdr! :lol: je vous avez bien dit que j'avais qu'un neurone!)
et pour ce qui est de cet ancien nick...ben pareil que celui que j'ai en ce moment...foireux sur toute la ligne!
Back to top
View user's profile Send private message
knarf
Guru
Guru


Joined: 20 Feb 2003
Posts: 338
Location: Geneva, Switzerland

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 12:18 pm    Post subject: Reply with quote

K n a r f
F r a n k

Oui je m'appel Julien ca vous étonne ?
Back to top
View user's profile Send private message
bouba
n00b
n00b


Joined: 03 Jun 2003
Posts: 40

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

Halut tous.

bah moi c'est l'un de mes surnoms, l'autre etant chewie ....
Je vous laisse deviner pourquoi. ...

bah oui, j'suis pas toss pour rien. :o)

A+

Bouba
Back to top
View user's profile Send private message
Farnsworth
Guru
Guru


Joined: 04 Feb 2003
Posts: 355
Location: Aix en Pce, France

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

Ben moi je crois que c'est clair: le Professeur Farnsworth est le patron d'une entreprise de transport intergalactique, la mondialement connue Planet Express et il est plutot age.
Non... vous ne connaissez pas? c'est une serie animee: Futurama.
Et c'est a voir absolument, c'est dejante, delirant, ... tout ce qu'on veut mais en tout cas ca me fait bien marrer d'ou mon pseudo.
Pour resumer c'est l'histoire d'un livreur de pizza qui est accidentellement cryogenise le 31 decembre 1999 et reveille 1000 ans apres...
C'est le papa des Simpsons qui a cree cette serie.
Un petit lien pour decouvrir la serie.
Back to top
View user's profile Send private message
guitou
Guru
Guru


Joined: 02 Oct 2003
Posts: 534
Location: France

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 2:55 pm    Post subject: Reply with quote

Allez, j'y vais de ma petite contribution.
C'est un surnom ridicule qui me colle a la peau depuis tout petit. En details :
Une tante m'appelait ainsi quand j'etais un peck, et j'aimais pas vraiment ca. Puis j'ai eu le malheur un jour de le raconter a un pote (ben oui, je sais, c'etait pas tres strategique...), et depuis tous mes potes m'appellent systematiquement comme ca. J'ai bien ete oblige de m'y faire...et maintenant, je le revendique haut et fort.
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 5:26 pm    Post subject: Reply with quote

knarf wrote:
K n a r f
F r a n k

Oui je m'appel Julien ca vous étonne ?


Toi aussi tu menage tes effets :mrgreen:
Alors ... alors ... pourquoi Franck ? :P
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 10:26 pm    Post subject: Reply with quote

Farnsworth wrote:
Ben moi je crois que c'est clair: le Professeur Farnsworth est le patron d'une entreprise de transport intergalactique, la mondialement connue Planet Express et il est plutot age.
Non... vous ne connaissez pas? c'est une serie animee: Futurama.[/url]


J'ADORE cette série, c'est vraiment hilarant. C'est un peu comme les Simpson, mais en version débridée (c'est au 31ème siècle, les scénaristes ont le droit à tout). Dommage qu'on ne voye (j'ai un doute sur ce subjonctif, quelqu'un a un bescherelle? (j'ai un doute sur bescherelle, quelqu'un a....)) pas assez Emmy ;)

Sinon pour ce qui est de mon avatar, c'est Shinobu Maehara du manga "Love Hina" (l'image est extraite de l'anime, d'où les couleurs). Je concluerai avec le classique: C'est un must! Il faut que vous le regardiez! ;)
Back to top
View user's profile Send private message
knarf
Guru
Guru


Joined: 20 Feb 2003
Posts: 338
Location: Geneva, Switzerland

PostPosted: Tue Oct 28, 2003 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

yuk159 wrote:
knarf wrote:
K n a r f
F r a n k

Oui je m'appel Julien ca vous étonne ?


Toi aussi tu menage tes effets :mrgreen:
Alors ... alors ... pourquoi Franck ? :P


Parce que je suis un gros voleur de pseudo que j'aime bien.

Un jour j'ai rencontré un gars qui avait comme pseudo "psykoknarf" j'ai bien aimé le knarf je l'ai gardé, même si je met Julien normalement quand je m'inscris.
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Wed Oct 29, 2003 4:07 am    Post subject: Reply with quote

Leander256 wrote:
Sinon pour ce qui est de mon avatar, c'est Shinobu Maehara du manga "Love Hina" (l'image est extraite de l'anime, d'où les couleurs). Je concluerai avec le classique: C'est un must! Il faut que vous le regardiez! ;)


En tout cas elle et trop mimi (enfin si c'est une fille :oops:)

Bon perso je me suis arrete sur leeloo_le_cinquieme_element_un_film_de_luc_besson pour plusieurs raisons. :mrgreen:
1) J'avais pas d'idees
2) Quand je joue a des jeux (si j'ai le choix) je prend une fille
3) J'aime bien cette fille :P
4) J'aime bien les filles

Hughhhhnn fifilles !!!!
hum hum... desole... :lol:
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
CookSlash
n00b
n00b


Joined: 29 Oct 2003
Posts: 11
Location: Seoul, Korea

PostPosted: Wed Oct 29, 2003 1:09 pm    Post subject: Reply with quote

1er post qui nas meme pas un rapport avec la gentoo honte a moi et bonjours a vous :)

donc pour mois cook viens de cookys ki est mon nick courant sur irc, cookys viens de cookies qui etait mon surnon a l4epoque ou j en mangeais beaucoup!!
sur irc j ai dus en modifier l orthographe pour que que ca fasse moi fille ....

Slash : c etait a un lointaine epoque le gratteux du meuilleurs groupe de hard rock de cette meme epoque ...
_________________
An "It's so easy" to be social
"It's so easy" to be cool
Yeah it's easy to be hungry
When you ain't got shit to lose
And I wish that I could help you
With what you hope to find
But I'm still out here waiting
Watching reruns of my life
Back to top
View user's profile Send private message
navidson
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 May 2003
Posts: 235
Location: entre mon bureau et mon lit

PostPosted: Wed Oct 29, 2003 5:08 pm    Post subject: Reply with quote

navidson , de Will Navidson , hero malgre lui du trop meconnu livre (que dis-je essai ) "la maison des feuilles" de mark z danielewsky....(www.houseofleaves.com)
_________________
Il semblerait que cela fait un peu trop longtemps que des têtes n'ont pas été plantées au bout des piques.
Il semblerait que je suis loin d'être le seul à partager cette impatience.
Maurice G Dantec, a propos du TPI
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Wed Oct 29, 2003 7:40 pm    Post subject: Reply with quote

CookSlash wrote:
Slash : c etait a un lointaine epoque le gratteux du meuilleurs groupe de hard rock de cette meme epoque ...


8O ... Mais Slash n'a JAMAIS joue dans Metallica !!! :lol: :lol:

;)
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Wed Oct 29, 2003 10:05 pm    Post subject: Reply with quote

CookSlash wrote:
donc pour mois cook viens de cookys ki est mon nick courant sur irc, cookys viens de cookies qui etait mon surnon a l4epoque ou j en mangeais beaucoup!!


Cookys, vous ici! :) J'espère que tu vas apprécier la gentoo autant que moi (voire même plus, je t'y autorise). Y'a shin-ma planqué sur ce forum, si tu le démasques tu gagnes un pin's elvis presley :P
Back to top
View user's profile Send private message
mickey08
Guru
Guru


Joined: 14 May 2003
Posts: 319
Location: france / reims

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 6:13 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Mais Slash n'a JAMAIS joue dans Metallica !!!


encore heureux !!!

PAF !

ps : slash c'était le nom de ma calculette HP48GX ....
_________________
pom pom powa
Back to top
View user's profile Send private message
Diorf
n00b
n00b


Joined: 05 Jun 2003
Posts: 52
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 9:21 am    Post subject: Reply with quote

bon alors moi j'aime bien raconter comment j'ai trouvé mon pseudo (même si c'est un peu ridicule il faut bien l'avouer :? )

Alors tout à commencé à l'époque ou Diablo I (ca fait un bail et j'était encore jeune, du moins plus que maintenant) était encore un grand jeu et le summum de la technologie pour un jeu. Donc je venais d'avoir Internet sur un vieux 56K et je voulais jouer à Diablo sur Internet et il m'a fallu un pseudo. Après un petit test pour utiliser Hellfire j'ai remarqué qu'il aurait fallu que je soit appelé Hellfire3004 ou un truc comme ca :arrow: le pseudo vraiment ridicule puisqu'il y en avait déjà 3000 avec le même :evil:
Je me suis donc mis à rechercher un autre pseudo mais vu que je n'avais pas beaucoup d'imagination j'ai bien passé 10 minutes sans trouver et puis mon père est venu et il m'a dit pourquoi tu prendrais pas un mot à l'envers??? Et pour vous montrer la grande étendue de mon imagination je n'ai même pas trouvé un seul mot à utiliser...
Il m'a alors fait essaye avec "chaud" par exemple :arrow: à l'envers ca nous donne donc "duahc" ce que je n'aimais pas alors on a essayé avec le contraire de chaud donc le mot froid

Et la tintintin (faut chanter en même temps pour garder le suspense), "froid" à l'envers ca donne "Diorf" :!: :!: :!:

Quel grande histoire pour une fin aussi....euh.....aussi simple c'est un peu de l'abus mais faut bien trouver une belle histoire pour que tout le monde soit heureux à chaque fois que je raconte l'origine de mon pseudo, et au début je n'aimais pas la raconter mais maintenant j'aime bien :D

Voila sinon pour l'avatar faut que je trouve le temps de réduire l'image pour pouvoir entrer dans les critères de ce forum, et là c'est une autre histoire assez marrante aussi (du moins pour moi :roll: )
Back to top
View user's profile Send private message
Paulbro
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 124

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 1:59 pm    Post subject: Reply with quote

"Le nom, dans le meilleur des cas, se perpétue et le surnom garde sa fonction de caractérisant. Un gros sera appelé Bouboule, un autre grosnez... dans le registre des «excroissance» physiques. Faute d'imagination, le surnom (ne pas confondre avec le diminutif) n'a d'autre fonction que de nommer autrement une personne. Il y a une part de dénaturation de l'individu, il n'est plus perçu comme entité mais comme une vue partielle. Alain, par exemple, qui est obèse, n'est que le support de son handicap, il n'existe qu'en «bouboule», s'il perd cette caractéristique, il n'a plus ni sens ni vie. Le surnom a par essence une nature déstructurante et génère des traumatismes directement lié à la caractéristique. «Quatzyeux», parce qu'elle porte des lunettes et que les autres insistent de ce fait sur son regard, aura-t-elle le voyeurisme ou l'exhibitionnisme comme névrose.".... On parle donc ici de pseudos et non pas de surnoms.... voilavoila.... :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
Paulbro
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 124

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

" Il n'y a rien de plus vulgaire que les surnoms. Il n'y a que dans le peuple qu'on en donne. "

:roll:

C'est pas de moi :roll: :oops:

C'est de WILLIAM FAULKNER, c'est un gars qu'était écrivain qui a eu le Prix Nobel de littérature en 1949. 8O
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

Paulbro wrote:
" Il n'y a rien de plus vulgaire que les surnoms. Il n'y a que dans le peuple qu'on en donne. "

:roll:

C'est pas de moi :roll: :oops:

C'est de WILLIAM FAULKNER, c'est un gars qu'était écrivain qui a eu le Prix Nobel de littérature en 1949. 8O


Ah, enfin, il était temps que quelqu'un se lance dans une mise à jour du Littré. Bon courage :)
Back to top
View user's profile Send private message
Paulbro
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 124

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 2:29 pm    Post subject: Reply with quote

Littré,... Littré... Ah... Oui :

EMILE LITTRÉ

Philosophe et lexicologue français
Né en 1801
Décédé en 1881

C'est ça TGL ?
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 2:29 pm    Post subject: Reply with quote

moi c le nom de ma peluche tux comme je m"appelle baptiste -> bapt et que c'est un tux -> bapt+tux = baptux :)))

sinon c grom d'habitude le nom d'un de mes plus valeureux PJ Nain (un peu berserker, beaucoup bagarreur et grand buveur devant l'éternel - un vrai nain quoi :) - ) à WarHammer (le jeux de rôle pas celui de plâteau) il est aujourd'hui à la retraite : il a monté sa brasserie et tente de détrôner la beugman avec un certain succès je doit dire :)

PS : au début je m'appelais gorm mais les autres PJ l'ont changé en grom car à l'envers ça morg(ue) :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4 ... 48, 49, 50  Next
Page 3 of 50

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum