Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[RAID5] sil3114 fakeraid 5 dmraid ? mdadm ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
chrissou
Guru
Guru

PostPosted: Fri Mar 21, 2008 7:16 pm    Post subject: [RAID5] sil3114 fakeraid 5 dmraid ? mdadm ? Reply with quote

Bonjour a tous, j'ai une carte sil3114 avec 4 ports sata et 4 HDDs Westerne Digital de 320Go
J'ai paramétré dans le bios de la carte, un raid 5 (un faux raid 5 autrement appelé fakeraid) sur les 4 HDD.
J'ai aussi un HDD de 60Go dédié a l'OS en lui même

En bootant normalement je n'observe pas de partition en RAID5 mais les 4 HDD en sda, sdb, sdc et sdd
Il semble qu'il y ait 2 solution qui s'offre a moi por mettre en place un RAID5 :

1) mdadm, qui zap la fonction fakeraid de la carte et creer un raid software

2) la solution qui me semble plus approprié (mais je peux me tromper) en utilisant dmraid.
J'ai tenté d'installé dmraid avec device-mapper celui ci me reconnait bien un RAID5 mais quand j'essaye d'activer le device avec la commande "dmraid -ay" ca me réponds
Code:

device-mapper .... raid45 not in the kernel

j'ai tenté de patché le kernel avec raid4-5 sans succès ...

Peut être existe t il d'autre solution pour faire fonctionner mon raid5 ou une solution pour faire tourner mon dmraid ?

Merci d'avance @ tous ;)

Mon site oueb : http://www.generationdomotique.com
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Mar 22, 2008 8:29 am    Post subject: Reply with quote

Oublis complètement le pseudo-raid de ta carte. Désactives le et prends la méthode mdadm.
D'une part parce que si ta carte crame tu perdras tout, alors qu'avec mdadm les disques sont transposables sur une tout autre machine.
Et enfin parce que côté performance le pseudo-raid de ta carte n'apporte strictement rien ou alors c'est insignifiant.

mdadm c'est très souple d'utilisation, et ça bouffe rien côté CPU.
chrissou
Guru
Guru

PostPosted: Sat Mar 22, 2008 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Oublis complètement le pseudo-raid de ta carte. Désactives le et prends la méthode mdadm.
D'une part parce que si ta carte crame tu perdras tout, alors qu'avec mdadm les disques sont transposables sur une tout autre machine.
Et enfin parce que côté performance le pseudo-raid de ta carte n'apporte strictement rien ou alors c'est insignifiant.

mdadm c'est très souple d'utilisation, et ça bouffe rien côté CPU.

Effectivement j'ai trouvé des benchmarks hier soir et il semblerait même que mdadm soit vainqueurs au niveau performance !
Je n'avais pas pensé non plus a la care cramé mais tu as tout a fait raison aussi a ce sujet.
Bref bye bye dmraid ! Place a mdadm ;)

Merci @ toi

Je laisse quand même le topic "non résolu" pour le moment tant que mon raid ne tourne pas réellement

Mon site oueb : http://www.generationdomotique.com
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum