Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[kde3.5.9] emerge -Dupv world impossible [Résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
RickyLoad
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 29 Dec 2006
Posts: 148
Location: Rennes

PostPosted: Sat Feb 23, 2008 7:19 pm    Post subject: [kde3.5.9] emerge -Dupv world impossible [Résolu] Reply with quote

Bonjour à tous
Bon le truc est sans doute simple , mais j'ai jamais eu autant de bloquages sur un simple changement de version concernant kde !
Code:

emerge -Dupv world

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating world dependencies |
!!! Ebuilds for the following packages are either all
!!! masked or don't exist:
media-video/konverter

... done!
[ebuild     U ] kde-base/arts-3.5.9 [3.5.8] USE="alsa esd mp3 vorbis xinerama -artswrappersuid -debug -jack -kdeenablefinal -nas" 951 kB
[ebuild     U ] media-video/mplayer-1.0_rc2_p25993-r1 [1.0_rc2_p25993] USE="X a52 aac alsa arts bidi bindist dts dvd encode esd gif gtk iconv ipv6 jpeg live mad mp3 opengl oss png quicktime samba sdl svga theora truetype unicode vorbis win32codecs xinerama xscreensaver%* xv xvid -3dnow -3dnowext -aalib (-altivec) -amrnb -amrwb -bl -cddb -cdio -cdparanoia -color-console% -cpudetection -custom-cflags -debug -dga -directfb -doc -dv -dvb -enca -fbcon -ftp -ggi -jack -joystick -ladspa -libcaca -lirc -lzo -md5sum -mmx -mmxext -mp2 -musepack -nas -nemesi -openal -pnm -pulseaudio -radio -rar -real -rtc -speex -srt -sse -sse2 -ssse3 -teletext -tga -tivo -v4l -v4l2 -vidix -x264 -xanim -xvmc -zoran (-livecd%)" VIDEO_CARDS="vesa -mga -s3virge -tdfx" 0 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdelibs-3.5.9 [3.5.8-r3] USE="acl alsa arts bindist cups fam kdehiddenvisibility openexr spell xinerama -avahi -branding -debug -doc -jpeg2k -kdeenablefinal -kerberos -legacyssl -lua -tiff -utempter" 15,204 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdebase-3.5.9 [3.5.8-r6] USE="arts cups hal ieee1394 java kdehiddenvisibility ldap logitech-mouse openexr opengl pam samba xcomposite xinerama xscreensaver -branding -debug -joystick -kdeenablefinal -lm_sensors" 23,672 kB
[ebuild     U ] kde-base/kde-i18n-3.5.9 [3.5.8] USE="arts xinerama -debug -kdeenablefinal" LINGUAS="fr -af -ar -az -bg -bn -br -bs -ca -cs -csb -cy -da -de -el -en_GB -eo -es -et -eu -fa -fi -fy -ga -gl -he -hi -hr -hu -is -it -ja -kk -km -ko -lt -lv -mk -mn -ms -nb -nds -nl -nn -pa -pl -pt -pt_BR -ro -ru -rw -se -sk -sl -sr -sr@Latn -ss -sv -ta -te -tg -th -tr -uk -uz -vi -wa -zh_CN -zh_TW" 19,678 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdewebdev-3.5.9 [3.5.8-r1] USE="arts kdehiddenvisibility xinerama -debug -doc -kdeenablefinal -tidy" 6,101 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdeedu-3.5.9 [3.5.8] USE="arts xinerama -debug -kdeenablefinal -kig-scripting -solver" 29,468 kB
[ebuild     U ] kde-base/qtjava-3.5.9 [3.5.8] USE="arts xinerama -debug -kdeenablefinal" 5,603 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdetoys-3.5.9 [3.5.8] USE="arts kdehiddenvisibility xinerama -debug -kdeenablefinal" 3,196 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdepim-3.5.9 [3.5.8] USE="arts xinerama -debug -gnokii -kdeenablefinal -pda" 14,159 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdegames-3.5.9 [3.5.8] USE="arts kdehiddenvisibility xinerama -debug -kdeenablefinal" 10,530 kB
[ebuild  N    ] kde-base/libkonq-3.5.9  USE="arts kdehiddenvisibility xinerama -debug -kdeenablefinal" 0 kB
[ebuild  N    ] kde-base/kdebase-data-3.5.9  USE="xinerama -debug -kdeenablefinal" 0 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdegraphics-3.5.9 [3.5.8-r2] USE="arts openexr opengl tetex xinerama -debug -gphoto2 -imlib -kdeenablefinal -pdf -povray -scanner" 7,268 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdenetwork-3.5.9 [3.5.8] USE="arts kdehiddenvisibility ssl xinerama -debug -jingle -kdeenablefinal -rdesktop -sametime -slp -wifi" 9,121 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdeutils-3.5.9 [3.5.8-r1] USE="arts crypt kdehiddenvisibility xinerama xscreensaver -debug -kdeenablefinal (-pbbuttonsd) -snmp" 2,990 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdeartwork-3.5.9 [3.5.8] USE="arts opengl xinerama xscreensaver -debug -kdeenablefinal" 16,227 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdeadmin-3.5.9 [3.5.8] USE="arts kdehiddenvisibility xinerama -debug -kdeenablefinal" 2,075 kB
[ebuild  N    ] kde-base/kwin-3.5.9  USE="arts kdehiddenvisibility xcomposite xinerama -debug -kdeenablefinal" 16 kB
[ebuild  N    ] kde-base/kcminit-3.5.9  USE="arts kdehiddenvisibility xinerama -debug -kdeenablefinal" 0 kB
[ebuild  N    ] kde-base/kdesu-3.5.9  USE="arts kdehiddenvisibility xinerama -debug -kdeenablefinal" 9 kB
[ebuild  N    ] kde-base/kdialog-3.5.9  USE="arts kdehiddenvisibility xinerama -debug -kdeenablefinal" 0 kB
[ebuild  N    ] kde-base/khotkeys-3.5.9  USE="arts kdehiddenvisibility xinerama -debug -kdeenablefinal" 0 kB
[ebuild  N    ] kde-base/kicker-3.5.9  USE="arts kdehiddenvisibility xcomposite xinerama -debug -kdeenablefinal" 21 kB
[ebuild  N    ] kde-base/kdebase-kioslaves-3.5.9  USE="arts hal kdehiddenvisibility ldap openexr samba xinerama -debug -kdeenablefinal" 0 kB
[ebuild  N    ] kde-base/khelpcenter-3.5.9  USE="arts kdehiddenvisibility xinerama -debug -kdeenablefinal" 0 kB
[ebuild  N    ] kde-base/kcontrol-3.5.9  USE="arts ieee1394 kdehiddenvisibility logitech-mouse opengl xinerama -debug -joystick -kdeenablefinal" 0 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdejava-3.5.9 [3.5.8] USE="arts xinerama -debug -kdeenablefinal" 0 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdemultimedia-3.5.9 [3.5.8-r1] USE="alsa arts encode flac gstreamer mp3 theora vorbis xine xinerama -akode -audiofile -debug -kdeenablefinal" 6,180 kB
[ebuild     U ] kde-base/kdeaddons-3.5.9 [3.5.8] USE="arts berkdb sdl xinerama -debug -kdeenablefinal" 1,688 kB
[ebuild     U ] kde-base/kde-3.5.9 [3.5.8] USE="-accessibility" 0 kB
[blocks B     ] kde-base/kdebase-kioslaves:3.5 (is blocking kde-base/kdebase-3.5.9)
[blocks B     ] kde-base/libkonq:3.5 (is blocking kde-base/kdebase-3.5.9)
[blocks B     ] kde-base/khelpcenter:3.5 (is blocking kde-base/kdebase-3.5.9)
[blocks B     ] kde-base/kwin:3.5 (is blocking kde-base/kdebase-3.5.9)
[blocks B     ] kde-base/kcminit:3.5 (is blocking kde-base/kdebase-3.5.9)
[blocks B     ] kde-base/kcontrol:3.5 (is blocking kde-base/kdebase-3.5.9)
[blocks B     ] =kde-base/kdebase-3.5* (is blocking kde-base/khotkeys-3.5.9, kde-base/khelpcenter-3.5.9, kde-base/kdebase-data-3.5.9, kde-base/libkonq-3.5.9, kde-base/kcontrol-3.5.9, kde-base/kdebase-kioslaves-3.5.9, kde-base/kicker-3.5.9, kde-base/kdesu-3.5.9, kde-base/kwin-3.5.9, kde-base/kdialog-3.5.9, kde-base/kcminit-3.5.9)
[blocks B     ] kde-base/kdebase-data:3.5 (is blocking kde-base/kdebase-3.5.9)
[blocks B     ] kde-base/kdesu:3.5 (is blocking kde-base/kdebase-3.5.9)
[blocks B     ] kde-base/kdialog:3.5 (is blocking kde-base/kdebase-3.5.9)
[blocks B     ] kde-base/kicker:3.5 (is blocking kde-base/kdebase-3.5.9)
[blocks B     ] kde-base/khotkeys:3.5 (is blocking kde-base/kdebase-3.5.9)

Total: 31 packages (20 upgrades, 11 new, 12 blocks), Size of downloads: 174,147 kB
Gentoo rickyload # 

J'ai bien trouvé çà mais çà m'aide pas vraiment
==> https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-665087.html?sid=67821f55e0b1055821be92d84cc06b42

Une new compile de Kde se dresse t elle a l'horizon ??
Merci pour votre aide


Last edited by RickyLoad on Mon Feb 25, 2008 3:45 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Desintegr
l33t
l33t


Joined: 25 Mar 2004
Posts: 863
Location: France - Orléans

PostPosted: Sat Feb 23, 2008 7:30 pm    Post subject: Reply with quote

Tu mélanges les ebuilds splittés avec ceux qui sont non splittés. C'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux à la fois.

À mon avis, ton fichier world ne doit pas être très propre. Vérifie et nettoie :).

Tu peux aussi utiliser l'option -t d'emerge pour voir l'arbre des dépendances et t'aider à trouver ce qui ne va pas.
_________________
Gentoo ~AMD64
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
Back to top
View user's profile Send private message
RickyLoad
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 29 Dec 2006
Posts: 148
Location: Rennes

PostPosted: Sun Feb 24, 2008 3:54 am    Post subject: Reply with quote

ben vi je vois bien que çà se melange !! maintenant j'ai jamais eu çà lors de mes précédentes mises a jour sur kde !!
Donc pour cette version 3.5.9 les choses auraient elles changées !!
Code:

Tu peux aussi utiliser l'option -t d'emerge pour voir l'arbre des dépendances et t'aider à trouver ce qui ne va pas.

Bon je farfouille , vais bien voir
je vous tiens au courant
Back to top
View user's profile Send private message
RickyLoad
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 29 Dec 2006
Posts: 148
Location: Rennes

PostPosted: Sun Feb 24, 2008 6:29 pm    Post subject: Reply with quote

Bon je re parce que çà bloque tjrs :(( dsl pour le coté newbie mais là j'ai besoin d'aide !
je vous paste mon fichier word
==> http://rafb.net/p/Trtbe247.html
Cela dit en passant je vois pas pourquoi il m'appelle en même tps
Code:

 les ebuilds splittés avec ceux qui sont non splittés

Quand a trouvé le paquet responsable de ce melange , là je sèche ;)
Merci de m'éclairer sur la marche à suivre pour sortir de cette mise à jour vers 3.5.9
Back to top
View user's profile Send private message
Desintegr
l33t
l33t


Joined: 25 Mar 2004
Posts: 863
Location: France - Orléans

PostPosted: Sun Feb 24, 2008 6:54 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, l'option -t serait quand même assez utile !
_________________
Gentoo ~AMD64
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
Back to top
View user's profile Send private message
RickyLoad
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 29 Dec 2006
Posts: 148
Location: Rennes

PostPosted: Mon Feb 25, 2008 3:44 am    Post subject: Reply with quote

Re
Bon comment dire ==> a réussi :))
Sur tes conseils toutefois Desintegr !!
Donc le paquet en question qui foutait la zone était bien ==> kde-base/kdejava
Donc je l'ai virer et mon update a pu se faire sans prob !! a part : kde-base/kdewebdev-3.5.9
Si çà peut aider un autre , j'ai virer le Use = kdehiddenvisibility pour pouvoir le compiler sinon j'avais tjrs une erreur
me suis inspiré de ce post a vrai dire
==> https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-4895330.html?sid=1c1f00cca72b11c8cca6018013cae745
Voilà sinon pour completer , je vais sans doute passer aux ebuilds « séparés » vu que
Code:

Nous continuons cependant à proposer des ebuilds monolithiques pour KDE 3.5 et ils sont utilisables en conjonction avec les versions séparées. Cependant, les ebuilds séparés sont désormais la version par défaut et, après KDE 4.0, la version monolithique disparaîtra


y'a un très bon sujet la dessus ==> http://www.gentoo.org/doc/fr/kde-split-ebuilds.xml
Voilà et merci à toi Desintegr
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Mon Feb 25, 2008 7:49 am    Post subject: Reply with quote

Ouais encore que, le sujet a été revu et je crois qu'il y a même eu des suggestions de ne garder que la version monolithique de KDE 4...
Ce serait vraiment un truc rédhibitoire ça...
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Mon Feb 25, 2008 6:32 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Ouais encore que, le sujet a été revu et je crois qu'il y a même eu des suggestions de ne garder que la version monolithique de KDE 4...
Ce serait vraiment un truc rédhibitoire ça...


Trop de boulot ? moi je dis que le plus simple c'est de garder les 2 versions. Tant pis , les mainteneurs n'ont qu'à arrêter de supporter gnome :idea:


:twisted:
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum