Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Pétition] Oui à l'ouverture des spécifications nVidia !
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 9:57 pm    Post subject: [Pétition] Oui à l'ouverture des spécifications nVidia ! Reply with quote

Je n'ai pas grand chose à écrire : lisez et signez !

Last edited by Magic Banana on Wed Mar 05, 2008 8:26 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 10:03 pm    Post subject: Reply with quote

T'abuses un peu là... un post dans le "chroniques de geeks" (le "mylife" quoi), ok ... mais sérieux j'en viens à me demander si tu viens plus ici que pour militer...
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Untux
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Apr 2006
Posts: 285

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 8:17 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
T'abuses un peu là... un post dans le "chroniques de geeks" (le "mylife" quoi), ok ... mais sérieux j'en viens à me demander si tu viens plus ici que pour militer...

Perso j'apprécie, je n'y vois pas d'abus et, pour vivre avec son temps, on ne dit plus « militer » mais « communiquer » ! :]
Back to top
View user's profile Send private message
Pixys
l33t
l33t


Joined: 23 May 2005
Posts: 669

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 8:22 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
T'abuses un peu là... un post dans le "chroniques de geeks" (le "mylife" quoi), ok ... mais sérieux j'en viens à me demander si tu viens plus ici que pour militer...


+1
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 10:12 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
T'abuses un peu là... un post dans le "chroniques de geeks" (le "mylife" quoi), ok ... mais sérieux j'en viens à me demander si tu viens plus ici que pour militer...


C'est sûr que depuis que j'ai délaissé Gentoo pour Gobuntu, je ne m'intéresse plus autant au problèmes liés à Portage ou à la compilation des logiciels. J'aide quand même régulièrement à l'écriture de scripts bash ou de code C/C++ (par exemple le script destiné à télécharger des albums PicasaWeb dans la section "Documentation, Astuces et Scripts").

Cela dit, il est certain que je passe maintenant plus de temps à "militer" qu'à résoudre des problèmes. La plupart de mes messages vont dans les "Chroniques de geeks". De temps en temps, je crois le sujet suffisamment important pour créer un nouveau thread. Le nombre de réponses me laisse penser que, la plupart du temps, ce n'est pas un mauvais choix. Ainsi "Ryzom Libre" a reçu 21 réponses, "ClamAV a besoin de toi !" 25, "GPL v3" 76, et "ATI : le nouveau choix du libre !" en compte maintenant 134.

Cette pétition ne méritait peut-être pas un sujet à part (j'ai hésité). Si les modérateurs veulent supprimer le thread, je comprendrais.

À l'avenir, je vais essayer de mieux régler la balance "Chroniques de geeks"/Nouveau sujet.
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 10:34 am    Post subject: Reply with quote

Ben autant sur ce sujet là, c'est très très off (dsl ;)), autant d'habitude, tes posts "militants" OSS trouvent leur place dans un thread propre. La "culture G" de l'OSS et savoir à quelle sauce il va être saccagé, c'est toujours instructif.

Et il ne faut pas oublier que même tout le monde ne lit pas "la chronique", mêmes parmi les habitués, je suis sûr (je connais très bien un type dont c'est le cas... hum, pataper :roll:).
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 8:31 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai trouvé une solution originale pour améliorer la pertinence de ce fil au sein d'un forum GNU/Linux : changer de pétition ! :lol:

Un titre modifié, un lien substitué et le tour et joué. Le reste du fil passe sans changement. :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 10:07 pm    Post subject: Reply with quote

J'me disais bien que y'avait un truc de bizarre qui s'était passé...

Remarque ça pourrait être sympa si tu gardais un historique dans le premier post des différentes choses dont tu as parlé (ou quelqu'un d'autre). puis quand tu rajoutes un nouveau thème, tu modifies le titre pour le mettre en évidence ("nouvelle pétition du 5/03/08" ou que sais-je...)

Voili-voilou, sinon même si je pense aussi que ce genre de thread ne doit pas inonder le forum, je suis toujours ravi quand Magic banana nous fait partager ses inquiètudes/coups de gueule sur des sujets d'actualités (oui-oui..) que j'aurais probablement loupé sinon.
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 10:26 pm    Post subject: Reply with quote

Je veux bien remettre le lien vers la pétition précédente mais, pour certains, elle est trop éloignée du thème du forum. Comme en plus elle n'a pas du tout été discutée...

Pour ce qui est des pétitions futures, je ne pense pas qu'il y en ait si souvent à discuter. Autant créer un nouveau fil à chaque fois plutôt que de ressusciter un vieux fil, des pages plus loin, qui discute une autre pétition probablement sans rapport avec la nouvelle.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum