Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 2)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 44, 45, 46  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Tue Feb 26, 2008 3:47 pm    Post subject: Reply with quote

zyprexa wrote:
Ne peut-on pas utiliser le TPM© à cette fin ?
Ils en causent aussi ici : https://linuxfr.org/~palm123/26212.html
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Feb 26, 2008 4:17 pm    Post subject: Reply with quote

zyprexa wrote:
Ne peut-on pas utiliser le TPM© à cette fin ?

Ya un module OpenSSL pour exploiter le TPM : app-crypt/openssl-tpm-engine
Faudra que je tente sur mon laptop rien que pour voir tiens :P
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Tue Feb 26, 2008 4:54 pm    Post subject: Reply with quote

http://news.timtechs.com/funny-hack-at-utrecht-central-station-with-a-nokia-n95.html
ahah
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Feb 26, 2008 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, un peu de sérieux ici, j'ai trouvé comment enfin être productif au taf !
Back to top
View user's profile Send private message
Desintegr
l33t
l33t


Joined: 25 Mar 2004
Posts: 863
Location: France - Orléans

PostPosted: Tue Feb 26, 2008 6:53 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
http://news.timtechs.com/funny-hack-at-utrecht-central-station-with-a-nokia-n95.html
ahah


Fake ? Ça me paraît bien bizarre quand même.
_________________
Gentoo ~AMD64
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Tue Feb 26, 2008 11:09 pm    Post subject: Reply with quote

Desintegr wrote:
truc wrote:
http://news.timtechs.com/funny-hack-at-utrecht-central-station-with-a-nokia-n95.html
ahah


Fake ? Ça me paraît bien bizarre quand même.

C'est clair que c'est vraiment douteux, mais bon... c'est marrant
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Fri Feb 29, 2008 9:32 pm    Post subject: Reply with quote

Dans le genre accroc de Zelda =

http://www.kamazutra.be/zelda/
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Fri Feb 29, 2008 10:56 pm    Post subject: Reply with quote

Ca me rappelle les premiers King's Quest sur PC !
Nostalgie ...
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 1:07 am    Post subject: Reply with quote

Cette semaine était sensée se terminer aujourd'hui par un vote en faveur de l'OOXML (pour "raison pratique", Micro$oft a proposé un vote par semaine à la place de la rédaction d'une résolution et d'un vote de consensus pour chacune des 900 disposition à discuter)... et c'est le cas d'après Micro$oft.

Sauf que voilà :
1) Les pays qui n'étaient pas sensés voté (membres O pour observateurs) ont été invité à le faire. Sans les comptabiliser on arrive à 4 "approve" à 4 "disapprove"
2) Pourquoi si peu de votes à comptabiliser ? Parce que par ailleurs, 15 se sont abstenus (18 avec les O) et 2 ont refusé de voter (4 avec les O)
3) Pourquoi cela ? Parce que la semaine entière n'a permis la discussion d'environ 20 dispositions sur les 900 !!! La procédure d'adoption est sensée assurer la qualité de la norme. Cette qualité (ainsi que des aspects plus politiques d'utilité, désidérabilité, non redondance, etc.) est sensée faire consensus parmi les membres P. Comment parler de consensus dans de telles circonstances ?!

Il ne reste que 30 jours avant le vote final. Peut-être serait-il temps que l'ISO renvoie Micro$oft à une procédure d'adoption longue ? Jje vous rappelle, en effet, que Micro$oft a soumis les 6000+ pages de spécification initiale en procédure d'adoption rapide. Avec les ajouts (2300 pages) nés des milliers de commentaires formulés (il en restait 1100 à discuter cette semaine), nous approchons les 10000 pages ! À titre de comparaison, ODF, qui a été standardisé en procédure longue (et sans irrégularités), tient en 700 pages.

Pour en savoir plus, il y a cet article en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
Dismantr
Apprentice
Apprentice


Joined: 06 Jun 2007
Posts: 201

PostPosted: Sun Mar 02, 2008 2:15 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vraiment de l'abus...

D'ailleurs, je suppose que vous n'êtes pas passés à côté de la publication des specs des formats office séculaires sur leur site web ?
...
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sun Mar 02, 2008 9:44 pm    Post subject: Reply with quote

Peut-être déja proposé mais une piqure de rappel est nécessaire ^^


http://www.racketiciel.info/guide/index
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 11:56 am    Post subject: Reply with quote

Une nouvelle qui fera j'espère plaisir à Magic:

Le début de la fin des majors???

Pour 5 dollars, possibilité de télécharger l'album complet de Nine Inch Nails (36 pistes) en MP3 320, FLAC (qualité CD!!) et même au format de merde d'Apple.
Un livret PDF de 40 pages est fourni aussi et des fonds d'écrans (pour les fans)

Pour 10 dollars, vous avez même le support physique.

Raaaaahhhhhh, j'espère que c'est le début d'une nouvelle ère, loin des majors et de la distribution classique!!!

Et cerise sur le gâteau :
Quote:
Ghosts I-IV is licensed under a Creative Commons Attribution Non-Commercial Share Alike license.

_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 12:20 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Et cerise sur le gâteau :
Quote:
Ghosts I-IV is licensed under a Creative Commons Attribution Non-Commercial Share Alike license.


Plus qu'une cerise, c'est le gâteau ! Effectivement, cela fait plaisir. :D
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 1:54 pm    Post subject: Reply with quote

Ça va être l'occasion de découvrir le groupe tiens :P
Back to top
View user's profile Send private message
Dismantr
Apprentice
Apprentice


Joined: 06 Jun 2007
Posts: 201

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

Je me disais la même chose ; je vais peut-être même prendre l'album, si j'y suis pas allergique, pour soutenir le mouvement... :twisted:
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 3:44 pm    Post subject: Reply with quote

Apparemment, les serveurs n'ont pas tenu la charge.
Trent Reznor a mis un lien torrent sur the pirate bay avec le premier CD (qui est en téléchargement gratuit de toute manière sur le site).
Pour l'achat, je pense attendre un peu que ça se calme.
Même si c'est pas forcément mon style, je vais sans doute acheter (j'espère qu'on peut payer par carte, je vais pas ouvrir un paypal juste pour ça) pour saluer l'initiative. Et puis bon, je suis pas mal dans le trip instrumental ces temps ci en plus.
Je ne l'ai pas fait avec Radiohead car je n'aime pas du tout leur musique (les gouts et les couleurs...).

EDIT : le lien : http://thepiratebay.org/tor/4059158/Nine_Inch_Nails_-_Ghosts_I_(2008)
Punaise, j'ai pas réussi à faire un [url=adresse]le lien[/url] !
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 6:33 pm    Post subject: Reply with quote

Faut p'tet mettre un %27 / %29 pour les parenthèses non ?
Sinon, y a des chances que le fait que ça ait été slashdotted n'ait pas aider les serveurs niveau charge...
faudra que j'écoute l'album, pour voir !
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 9:45 am    Post subject: Reply with quote

Retour sur la semaine dernière et la résolution des problèmes liés à OOXML. Un délégué américain compare le processus à une attaque à main armée : on a le choix entre la mort ou le porte monnaie, ce n'est pas parce que l'on s'en sort la vie sauve que l'on est content d'avoir perdu son porte monnaie ! Son article, certes un peu long, est très instructif.

Si vous en redemandé, un délégué grec a également écrit sur le sujet.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 10:26 am    Post subject: Reply with quote

Trouve moi l'adresse email ou écrire à l'organisme de ratification de l'ISO et je lui envoie un mail courtois avec le fond de ma pensée. :twisted:
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 4:55 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Trouve moi l'adresse email ou écrire à l'organisme de ratification de l'ISO et je lui envoie un mail courtois avec le fond de ma pensée. :twisted:


Tu peux essayer . :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

zyprexa wrote:
Je me demandais s'il n'existait pas des techniques permettant de définir une zone mémoire dite "sensible", destinée à stocker ce genre de clés. Ce serait une mémoire qui serait détruite avant extinction de la machine à la manière de ces programmes de "shred".
Personnellement, pour plus de sécurité, je détruis la machine au broyeur après chaque utilisation !!! Ça revient assez cher à la longue et il me faut recompiler tout mon système à chaque fois mais au moins je peux dormir sur mes deux oreilles ... :P
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 5:08 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
zyprexa wrote:
Je me demandais s'il n'existait pas des techniques permettant de définir une zone mémoire dite "sensible", destinée à stocker ce genre de clés. Ce serait une mémoire qui serait détruite avant extinction de la machine à la manière de ces programmes de "shred".
Personnellement, pour plus de sécurité, je détruis la machine au broyeur après chaque utilisation !!! Ça revient assez cher à la longue et il me faut recompiler tout mon système à chaque fois mais au moins je peux dormir sur mes deux oreilles ... :P


Et bien sur tu fait tout cela dans une pièce avec de l'alu partout et sur une source d'énergie autonome des fois que .... :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 5:10 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Temet wrote:
Trouve moi l'adresse email ou écrire à l'organisme de ratification de l'ISO et je lui envoie un mail courtois avec le fond de ma pensée. :twisted:


Tu peux essayer . :wink:

Arf, c'est plus pour les renseignements ça.
J'ai trouvé leur adresse physique mais pas de véritable adresse email de contact.
Bon, je vais essayer de resortir Kile de son coin et un vieux modèle de lettre de motiv' pour leur écrire.

EDIT : et pour adoucir les moeurs, je vous conseille du bashfr, y a eu du lourd aujourd'hui :D
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
zyprexa
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Dec 2004
Posts: 180

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 12:53 am    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:
yoyo wrote:
zyprexa wrote:
Je me demandais s'il n'existait pas des techniques permettant de définir une zone mémoire dite "sensible", destinée à stocker ce genre de clés. Ce serait une mémoire qui serait détruite avant extinction de la machine à la manière de ces programmes de "shred".
Personnellement, pour plus de sécurité, je détruis la machine au broyeur après chaque utilisation !!! Ça revient assez cher à la longue et il me faut recompiler tout mon système à chaque fois mais au moins je peux dormir sur mes deux oreilles ... :P


Et bien sur tu fait tout cela dans une pièce avec de l'alu partout et sur une source d'énergie autonome des fois que .... :wink:


J'ai des projets .... kerberos, ipcop sur soekris, et pour finir ma bécane principale sous openbsd . Je me connecterai via une cabine téléphonique, à l'intérieur d'une cage de faraday. (je soutiens que le cryptonomicon est une référence :lol:)

Je sais pas pour vous, mais après avoir arraché (non sans un certain plaisir) les divers autocollants de mon pc (enfin surtout "windows xp ready"), je me suis demandé si on pouvait trouver un ou deux petits trucs sympa à coller, un poil plus libriste.

Après moultes recherches, j'ai trouvé ça.
La qualité a l'air correcte (même si c'est un peu cher ...), et ça a l'air réutilisable.
J'en ai commandé un en même temps que quelques bouquins, je vous tient au jus de ce que ça vaut.
J'en ai profité pour leur suggérer quelques autres visuels comme "vim roxor" ou encore "qt fait fondre la banquise"
_________________
enjoy
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 7:22 am    Post subject: Reply with quote

zyprexa wrote:
dapsaille wrote:
yoyo wrote:
zyprexa wrote:
Je me demandais s'il n'existait pas des techniques permettant de définir une zone mémoire dite "sensible", destinée à stocker ce genre de clés. Ce serait une mémoire qui serait détruite avant extinction de la machine à la manière de ces programmes de "shred".
Personnellement, pour plus de sécurité, je détruis la machine au broyeur après chaque utilisation !!! Ça revient assez cher à la longue et il me faut recompiler tout mon système à chaque fois mais au moins je peux dormir sur mes deux oreilles ... :P


Et bien sur tu fait tout cela dans une pièce avec de l'alu partout et sur une source d'énergie autonome des fois que .... :wink:


J'ai des projets .... kerberos, ipcop sur soekris, et pour finir ma bécane principale sous openbsd . Je me connecterai via une cabine téléphonique, à l'intérieur d'une cage de faraday. (je soutiens que le cryptonomicon est une référence :lol:)

Je sais pas pour vous, mais après avoir arraché (non sans un certain plaisir) les divers autocollants de mon pc (enfin surtout "windows xp ready"), je me suis demandé si on pouvait trouver un ou deux petits trucs sympa à coller, un poil plus libriste.

Après moultes recherches, j'ai trouvé ça.
La qualité a l'air correcte (même si c'est un peu cher ...), et ça a l'air réutilisable.
J'en ai commandé un en même temps que quelques bouquins, je vous tient au jus de ce que ça vaut.
J'en ai profité pour leur suggérer quelques autres visuels comme "vim roxor" ou encore "qt fait fondre la banquise"


Hahahaha pas mal :p
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 44, 45, 46  Next
Page 6 of 46

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum