View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
toto89 n00b

|
Posted: Sat Jan 26, 2008 1:40 am Post subject: [Wifi] Probleme avec iwlwifi |
|
|
Salut,
J'ai un nouveau laptop, le DV6755 de HP et il vient avec la carte wifi 4965 AGN. Apres quelque recherche, j'ai trouve qu'il me fallait iwlwifi pour le faire marcher. Je tombe sur ce site: http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_ipw3945 et je suis les instructions pour le iwlwifi.
Si j'ai le 64 bit, est-ce que je dois aussi faire sa:
Code: | echo "net-wireless/iwlwifi" >> /etc/portage/package.unmask
echo "net-wireless/iwl3945-ucode" >> /etc/portage/package.unmask
echo "net-wireless/iwl4965-ucode" >> /etc/portage/package.unmask
echo "net-wireless/iwlwifi ~x86" >> /etc/portage/package.keywords
echo "net-wireless/iwl3945-ucode ~x86" >> /etc/portage/package.keywords
echo "net-wireless/iwl4965-ucode ~x86" >> /etc/portage/package.keywords |
ou je devrais remplacer 86 par 86_64?
Ensuite quand je me rends la sans rien remplacer:
Et je tombe cette erreur: Code: | FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.22-14-generic/modules.dep: No such file or directory |
Merci
toto89 |
|
Back to top |
|
 |
marmotton n00b

|
Posted: Sat Jan 26, 2008 9:36 am Post subject: |
|
|
Je ne connais pas les problématiques liées au wifi, donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point...
Par contre, si tu as bien installé une gentoo 64bits, le mot clef pour les packets instable c'est ~amd64 au lieu de ~x86, mais bon je suppose que si tu t'étais trompé de mot clef emerge aurait râlé lors de l'installation, peut-être que tu as installé une gentoo 32 bits sur un processeurs 64bits? (pas bien gênant...)
[EDIT] Je viens de regarder le tutoriel, pour le problème avec le modprobe, tu as bien compilé le module mac80211, et compilé le noyau avec "[*] QoS and/or fair queueing "? (pour le dernier je ne suis pas sûr qu'il soit absolument nécessaire, mais manifestement ils disent qu'on peut toujours le mettre...) |
|
Back to top |
|
 |
anigel Bodhisattva

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1889 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Sat Jan 26, 2008 12:05 pm Post subject: |
|
|
Le noyau 2.6.24 vient d'être publié (hier), et j'ai enfin pu faire marcher ma carte correctement (ce matin vers 01H00 ). Si des fois ça pouvait t'aider... _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
toto89 n00b

|
Posted: Sat Jan 26, 2008 10:45 pm Post subject: |
|
|
Moi je suis avec le gentoo source et j'ai essayé de faire une mise à jour mais je suis toujours au 2.6.23... Je ne sais pas comment changé de source, en fessait simplement emerge vanilla-source? |
|
Back to top |
|
 |
NEOxAKIRA Guru

|
Posted: Sun Jan 27, 2008 12:04 am Post subject: |
|
|
la version 2.6.24 des gentoo source est aussi sortie, elle est maské...
je suis dessus et j'ai pas eu de soucis, mais j'ai pas de wifi et j'ai pas encore testé avec mon laptop...
EDIT: le wifi marche nikel |
|
Back to top |
|
 |
|