Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Installation de Gentoo + SAGEM USB 800
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
sebo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 26 Jun 2003
Posts: 114
Location: Aix en Provence, FRANCE

PostPosted: Fri Jul 04, 2003 8:53 am    Post subject: Installation de Gentoo + SAGEM USB 800 Reply with quote

Bonjour,

j'ai décidé d'écrire ce message pour tenter de sortir de mon impasse actuelle.
Je tente d'installer Gentoo (stage3) sur mon portable avec le sagem usb adsl modem fast 800. J'ai déjà parcouru le sticky post sur l'installation de ce modem.
Comme indiqué, j'ai zappé la config du réseau, monté tout ce qui fallait monter, compilé le kernel 2.4.21 (dernier stable en date sur kernel.org), compilé ppp, rp-ppoe.
Seulement voila...sur le post cité ci-dessus, j'ai le choix entre compiler le driver sagem puis configurer le modem, et utiliser un ebuild.
Je crois ne pas être encore au poil avec l'histoire de l'ebuild car la commande 'emerge eagle-1.0.4.ebuild' ne marche pas:
Code:

#emerge eagle-1.0.4.ebuild
>>> note: /etc/make.profile/make.defaults isn't available.
an 'emerge sync' will probably fix this.
!!!No profile directory; system mode unavailable.

Normal me direz-vous, je n'ai pas l'arbre de portage...(lequel faut-il? ou le décompresser? Est-ce que cela résoudra le message ci-dessus et suffisant pour le reste de l'installation du modem?)

Je n'ai pas tenté la compilation du driver pour l'instant donc je n'ai pas trop de questions à ce sujet. Il faut que j'explore cette voie.

Vous l'avez sans doute compris, je suis un peu confus plus sur l'organisation générale de la distribution Gentoo que sur le reste...
Si j'ai bien compris, les sources de tout logiciel à installer doit se trouver dans /usr/src/, les ebuilds dans l'arbre de portage /usr/portage.

Non je ne panique pas mais il y a des fois ou il faut éteindre l'incendie à coups de pelles! :)

Toutes les suggestions sont les bienvenues.
_________________
Sébastien
Back to top
View user's profile Send private message
Dom
Guru
Guru


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 416
Location: Menton, France

PostPosted: Fri Jul 04, 2003 9:45 am    Post subject: Reply with quote

C'est normal que tu sois un peu perdu, au début l'organisation de gentoo semble un peu bizarre. Finalement tu verras qu'en fait elle est excellente et plutôt intuitive, il faut juste un temps d'adaptation.

Comme tu l'as dit, la commande emerge ne peut pas fonctionner puisque tu n'as pas d'arbre portage. Si tu en veux un, il faut le télécharger sur un des serveurs gentoo, dans le répertoire snapshots. Par exemple :
http://gentoo.oregonstate.edu/snapshots/
Cet arbre, tu peux le télécharger et/ou le mettre à jour avec la commande "emerge sync", mais pour ça il faut que le modem fonctionne :?

Attention : les sources de tout logiciel doivent se trouver dans /usr/portage/distfiles, et non pas dans /usr/src.

Par contre, je ne sais pas si c'est la peine d'installer le driver à partir de l'ebuild. Maintenant que tu as tout compilé, compile aussi le driver à la main et ça devrait fonctionner. Il ne te restera plus qu'à faire un emerge sync et à continuer à suivre le guide d'installation.

Bon courage ! :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
sebo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 26 Jun 2003
Posts: 114
Location: Aix en Provence, FRANCE

PostPosted: Fri Jul 04, 2003 10:03 am    Post subject: Reply with quote

Merci Dom,

Donc, pour portage comme pour tout autre source, c'est :
/usr/portage/distfiles.

Je vais tenter d'installer ce modem grâce aux sources et non pas avec l'ebuild.

Merci encore. :D
_________________
Sébastien
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Fri Jul 04, 2003 11:36 am    Post subject: Reply with quote

L'ebuild n'a pas ete , dans un premier temps, fait pour installer la Gentoo, mais plus pour pouvoir upgrader de facon simple les nouvelles versions, et gerer els differences d'encapsulation, et le demarrage de la connexion de facon simple.

Le plus simple pour l'install serait certes de compiler le driver directement dans ton environnement. Cela ne devrait pas poser de problemes, il te faut juste les sources du kernel (meme version que celui que tu tournes) , du driver et eventuellement de PPP s'il n'est pas deja dans le live CD (je ne me rappelle plus).
Back to top
View user's profile Send private message
sebo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 26 Jun 2003
Posts: 114
Location: Aix en Provence, FRANCE

PostPosted: Fri Jul 04, 2003 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Sleeper,

Je vais passer par la compilation du driver. En théorie, il ne me manque plus que cela. (j'espère :roll: )

Néanmoins, si on ajoute les sources portage, à ppp, kernel, rp_ppoe, on devrait pouvoir utiliser l'ebuild, non?
Qu'en est-il?
_________________
Sébastien
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Fri Jul 04, 2003 12:54 pm    Post subject: Reply with quote

Hummm oui .. peut-etre .. a vrai dire je ne l'ai pas teste lors d'une install ..

Par contre pas besoin de rp-ppoe depuis que pppoa marche bien .. quand j'ai fait le thread, pppoa etait bugge a mort :(
Back to top
View user's profile Send private message
Dom
Guru
Guru


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 416
Location: Menton, France

PostPosted: Fri Jul 04, 2003 4:08 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu comptes installer à partir d'un stage 3 ce n'est peut-être pas la peine de configurer le modem au cours de l'installation. Tu télécharges ce dont tu as besoin au préalable, et tu configureras ton modem ensuite, avec l'ebuild si tu veux.

Si ça t'intéresse voilà un topic sur l'installation de gentoo sans connexion :
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=62669
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum