Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Eee PC] avis/conseils
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
NEOxAKIRA
Guru
Guru


Joined: 20 May 2007
Posts: 302
Location: France

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.blogeee.net/2008/03/06/le-eeepc-900-uniquement-avec-windows-xp-dapres-asus-france/
“Nous venons d’apprendre, par la voix d’Asus France sur ce salon Cebit de Hanovre, que le futur EEE PC 900 ne sortirait qu’en version Windows XP seulement.”
je ne fais que colporter des infos que je vois passer...


Last edited by NEOxAKIRA on Thu Mar 06, 2008 3:48 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 3:05 pm    Post subject: Reply with quote

Erf, ben du coup le eepc perds alors tout son intérêt.
Voyons voir le HP qui doit sortir bientôt...
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 3:21 pm    Post subject: Reply with quote

Une idée sur le montant du chèque de M$? :evil:
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
NEOxAKIRA
Guru
Guru


Joined: 20 May 2007
Posts: 302
Location: France

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 3:49 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.presence-pc.com/actualite/eee-PC-900-28192/
« les négociations avec Linux ont échoué. Attendez-vous à ne plus voir que des Eee PC sous Windows à l’avenir »
heu linux est devenu payant et windows gratuit ? enfin ils doivent pas parler d'argent...
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 3:58 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne savais pas que Linux était une société commerciale :roll:

A mon avis, cette annonce est du flan, Asus prend la température du marché, rien de plus. Pas besoin de s'affoler.

Oupsman, qui est bien tenté par un eeePC 701 sous Xandros.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Pixys
l33t
l33t


Joined: 23 May 2005
Posts: 669

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 10:27 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
S'il est livré avec XP, ça me gène énormément!


bah non... faut pas le prendre comme ça: pour moi ça sera une occasion de "foutre le bordel" dans le magasin en hurlant que la vente liée c'est parfaitement illégale et que si ils ne me remboursent pas l'XP qui est dessus ils vont entendre parler du pays...

Plus sérieusement, j'ai des doutes sur la véracité de cette info parce qu'à partir de juin 2008 Microsoft ne fournira plus d'XP OEM afin de pousser le consommateur vers Vista ça m'étonnerai qu'il fasse une exception juste pour l'EeePC
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Fri Mar 07, 2008 10:44 am    Post subject: Reply with quote

A mon avis c'est plus une version windows mobile que réellement XP, mais bon. En tout cas pour moi c'est la déception, le modèle 7 pouces me plaisait beaucoup, mais ma copine trouvait l'écran un poil trop petit. Avec l'annonce du 9 pouces ça devenait niquel, mais avec un windows dessus, c'est impossible...
J'espère qu'ils continueront à faire une version sans windows avec un linux spécifique ou sinon que d'autres marques feront des produits équivalents basés sur linux.
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Fri Mar 07, 2008 10:49 am    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
ou sinon que d'autres marques feront des produits équivalents basés sur linux.

On peut donc rappeler les challenger connus (à vous de compléter la liste): HP et Medion.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Jacqueline
Apprentice
Apprentice


Joined: 28 Jul 2006
Posts: 161
Location: Netherland

PostPosted: Fri Mar 07, 2008 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour.

Je me rajoute à la liste des futurs acquéreurs d' EEPC.. :D

( quelques réserves encore à cause du tansfert de l'OS depuis un autre PC si je veux enlever la xandros )

Je vois ça comme un gros PDA qui rentre malgré tout dans un sac à main..

Même si l'écran est pourri par rapport à un laptop, c'est plus confortable pour moi qu'un PDA : ( problèmes de vue et les claviers genre mobile, c'est bon aussi ! )


Je suis étonnée que certains parlent de disque ; il n'y en a pas ..à moins qu'ils l'aient bien caché.. :D c'est Système on Chip , comme et l' OLPC avec un linux embarqué.

J'ai eu l'occasion de lire que pour que l' OS tienne dans la ROM ils utilisent les librairies ( µlibc ) et les binutils de l'embarqué ( busybox ).. ainsi que les systèmes de fichiers pour des chips mémoire ROM.

C'est vraiment du mini OS . Le processus de boot est aussi très différent (et là je crois qu'il y a un problème aussi parce que ce ne serait pas le Jtag standard par port série ou USB pour charger l'OS depuis un autre PC.. mais un truc proprio.. )

Puis pour faire l' OS , il faut recompiler un GCC avec la toolchain ( le jeu d'instructions ) du processeur de l' EEPC.. sinon ça va jamais marcher et je ne crois pas que Gentoo gère l' arch de ce processeur.. je ne sais pas encore ce que c'est comme arch..

Donc dedans ce ne sera pas une Gentoo, me si on utilise une gentoo pour le faire, comme ce n'est pas une vraie Xandros, mais uniquement basée sur Xandros. On l'appelle comme on veut puisqu'on le fait entièrement l'OS ( un peu à la LFS )

L'intéret que j'y voyais pour s'entraîner au développement de systèmes embarqués, est qu'avec un écran , c'est moins cher qu'une carte embarquée nue. en ARM 9 ( rarement équipées d'interface VGA sinon nues elles atteignent le prix d'un portable bas de gamme ), puis le look est mieux qu'une glutte électronique en coffret std ou dans une boite Tupperware..

Sinon il y a déjà des fous qui ont complètement kité le hard de l' EEPC : avec GSM GPS , bluetooth des clés USB dépiotées et raccordées directement.

http://beta.ivancover.com/wiki/index.php/Eee_PC_Internal_Upgrades

A la maison en second PC on peut raccorder un écran plus large ainsi qu'un vrai clavier , conseillé si on veut bosser avec .

Je rève d'en faire une mini télé déportée à poser sur ma table de nuit ( avec un diffusion en réseau depuis le gros raccordé à la Live box.. ) et d'en faire un "télé radio" réveil un peu plus "intelligent" que le mien.. Plus internet messagerie , et chat au lit ! lol !

Mais un petit mac d'occase ( avec un G3 , celui qui a un design un peu space multicolore ) d'occase c'est encore moins cher 150 euros !!! ) par contre impossible de le trimballer dans mon sac à main..

Jacqueline
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Mar 07, 2008 1:17 pm    Post subject: Reply with quote

Jacqueline wrote:

Puis pour faire l' OS , il faut recompiler un GCC avec la toolchain ( le jeu d'instructions ) du processeur de l' EEPC.. sinon ça va jamais marcher et je ne crois pas que Gentoo gère l' arch de ce processeur.. je ne sais pas encore ce que c'est comme arch..

Aucun soucis à avoir c'est du x86 :)
Par contre installer une Gentoo directement dessus ça va flinguer le bouzin: le SSD apprécie pas trop les taux de lecture/écriture à tire-larigot, et vu qu'une compile sous Gentoo ça utilise le disque à fond, même un distcc est à oublier.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm    Post subject: Reply with quote

Jacqueline wrote:
Bonjour.

Je me rajoute à la liste des futurs acquéreurs d' EEPC.. :D

( quelques réserves encore à cause du tansfert de l'OS depuis un autre PC si je veux enlever la xandros )

Je vois ça comme un gros PDA qui rentre malgré tout dans un sac à main..

Même si l'écran est pourri par rapport à un laptop, c'est plus confortable pour moi qu'un PDA : ( problèmes de vue et les claviers genre mobile, c'est bon aussi ! )


Je suis étonnée que certains parlent de disque ; il n'y en a pas ..à moins qu'ils l'aient bien caché.. :D c'est Système on Chip , comme et l' OLPC avec un linux embarqué.

J'ai eu l'occasion de lire que pour que l' OS tienne dans la ROM ils utilisent les librairies ( µlibc ) et les binutils de l'embarqué ( busybox ).. ainsi que les systèmes de fichiers pour des chips mémoire ROM.

C'est vraiment du mini OS . Le processus de boot est aussi très différent (et là je crois qu'il y a un problème aussi parce que ce ne serait pas le Jtag standard par port série ou USB pour charger l'OS depuis un autre PC.. mais un truc proprio.. )

Puis pour faire l' OS , il faut recompiler un GCC avec la toolchain ( le jeu d'instructions ) du processeur de l' EEPC.. sinon ça va jamais marcher et je ne crois pas que Gentoo gère l' arch de ce processeur.. je ne sais pas encore ce que c'est comme arch..

Donc dedans ce ne sera pas une Gentoo, me si on utilise une gentoo pour le faire, comme ce n'est pas une vraie Xandros, mais uniquement basée sur Xandros. On l'appelle comme on veut puisqu'on le fait entièrement l'OS ( un peu à la LFS )

L'intéret que j'y voyais pour s'entraîner au développement de systèmes embarqués, est qu'avec un écran , c'est moins cher qu'une carte embarquée nue. en ARM 9 ( rarement équipées d'interface VGA sinon nues elles atteignent le prix d'un portable bas de gamme ), puis le look est mieux qu'une glutte électronique en coffret std ou dans une boite Tupperware..

Sinon il y a déjà des fous qui ont complètement kité le hard de l' EEPC : avec GSM GPS , bluetooth des clés USB dépiotées et raccordées directement.

http://beta.ivancover.com/wiki/index.php/Eee_PC_Internal_Upgrades

A la maison en second PC on peut raccorder un écran plus large ainsi qu'un vrai clavier , conseillé si on veut bosser avec .

Je rève d'en faire une mini télé déportée à poser sur ma table de nuit ( avec un diffusion en réseau depuis le gros raccordé à la Live box.. ) et d'en faire un "télé radio" réveil un peu plus "intelligent" que le mien.. Plus internet messagerie , et chat au lit ! lol !

Mais un petit mac d'occase ( avec un G3 , celui qui a un design un peu space multicolore ) d'occase c'est encore moins cher 150 euros !!! ) par contre impossible de le trimballer dans mon sac à main..

Jacqueline


Hahaha tu as feintée :p

on t'attendais sur l'autre post :p

concernant l'archi c'est .. du x86 :p celeron pour être exact donc point de toolchain barbare ou autres joyeusetées.

Le connecteur jtag ? pour quoi faire il ne boote pas sur usb ?

EDIT = à moins que tu ne préfère cela : http://www.blogeee.net/2008/02/25/changez-le-processeur-de-votre-eeepc-pm-753-ulv-inside/


Last edited by dapsaille on Fri Mar 07, 2008 1:25 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Fri Mar 07, 2008 1:25 pm    Post subject: Reply with quote

Bah si y a un disque, un SSD!
C'est juste pas un disque à plateaux. ;)
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Mar 07, 2008 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:

EDIT = à moins que tu ne préfère cela : http://www.blogeee.net/2008/02/25/changez-le-processeur-de-votre-eeepc-pm-753-ulv-inside/

C'te fake, tsss ^^
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Fri Mar 07, 2008 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
dapsaille wrote:

EDIT = à moins que tu ne préfère cela : http://www.blogeee.net/2008/02/25/changez-le-processeur-de-votre-eeepc-pm-753-ulv-inside/

C'te fake, tsss ^^


Pas si sur comme dit plus bas sur cette page .. j'ai bien 128 de ram dans ma xbox
fait par un ami qui bosse sur des trucs bien plus fragiles que cela ..

tout est faisable suffit d'en avoir les moyens matériels/financiers ^^
Back to top
View user's profile Send private message
Jacqueline
Apprentice
Apprentice


Joined: 28 Jul 2006
Posts: 161
Location: Netherland

PostPosted: Fri Mar 07, 2008 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:


Hahaha tu as feintée :p

on t'attendais sur l'autre post :p

concernant l'archi c'est .. du x86 :p celeron pour être exact donc point de toolchain barbare ou autres joyeusetées.

Le connecteur jtag ? pour quoi faire il ne boote pas sur usb ?



Bin si c'est un Celeron ... c'est plus rigolo du tout .. :D

Puis si c'est pour s'emm.. encore avec un BIOS ça n'en vaut pas la peine.

Il n'y a plus que la boite qui est jolie pour tenir l'écran..

Si qqun crame son EEPC je le lui rachète : pour la boite :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Fri Mar 07, 2008 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

Jacqueline wrote:
dapsaille wrote:


Hahaha tu as feintée :p

on t'attendais sur l'autre post :p

concernant l'archi c'est .. du x86 :p celeron pour être exact donc point de toolchain barbare ou autres joyeusetées.

Le connecteur jtag ? pour quoi faire il ne boote pas sur usb ?



Bin si c'est un Celeron ... c'est plus rigolo du tout .. :D

Puis si c'est pour s'emm.. encore avec un BIOS ça n'en vaut pas la peine.

Il n'y a plus que la boite qui est jolie pour tenir l'écran..

Si qqun crame son EEPC je le lui rachète : pour la boite :wink:



Rhaaaaaaa ...

Tu cherches vraiment à compliquer la chose :p


Suis étonné pour uclib dans le sens ou ce sont des libs pour cpu sans mmu il me semble hors celeron = mmu ....
Back to top
View user's profile Send private message
Jacqueline
Apprentice
Apprentice


Joined: 28 Jul 2006
Posts: 161
Location: Netherland

PostPosted: Fri Mar 07, 2008 3:36 pm    Post subject: Reply with quote

Très honnètement , je lorgnais sur l' EEPC sous l'angle d'une application concrète de Linux embarqué, avec d'autres "arch" que x86 pour le fun ( parce que j'ai passé quelques mois sur ce sujet ) et pour ne pas avoir à faire de soudures ni de boitier, n'ayant plus de labo à disposition, et ça faisait un machin propre pas trop cher pour une appli domestique...

Mais c'est raté ..

Puis une carte avec un BIOS, je ne sais pas gérer.. et pas la peine de balancer 300 € pour avoir un gros PDA ou un mauvais laptop.. Autant acheter un vrai portable d'occasion si c'est pour avoir un céleron.. lol !

Mais c'est bien que vous en parliez ici. je suis fixée.. sur l' EEPC. A dégagé !!! :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
NEOxAKIRA
Guru
Guru


Joined: 20 May 2007
Posts: 302
Location: France

PostPosted: Mon Mar 10, 2008 6:16 am    Post subject: Reply with quote

http://www.blogeee.net/2008/03/10/le-futur-du-eeepc-par-jerry-shen-89-et-10-pouces-diamondville-et-beaucoup-daccessoires/

Quote:
Si une version du EeePC 900 en 8Go SSD est bien annoncée sous XP à 399€, une version 12 ou 20Go sous linux serait annoncée conjointement pour le même tarif.
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Mon Mar 10, 2008 7:05 am    Post subject: Reply with quote

Quote:

Ainsi équipé, le EeePC ferait un énorme bond en performance avec un processeur ayant beaucoup plus de répondant : 1.6Ghz avec un FSB à 533Mhz. 512 Ko de cache, pour une dépense thermique de 3,5 petits watts. Cela pourrait sous entendre une meilleure autonomie, de meilleures performances pour la machine (et donc l’extension de ses champs d’application) ainsi qu’un système de dissipation 100% passif.


YEAH !! Vous me mettrez ça avec un SSD de 20 Go SVP

/me qui commence à soulever le bureau sans les mains
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
gbetous
l33t
l33t


Joined: 15 Jan 2004
Posts: 679
Location: Toulouse

PostPosted: Mon Mar 10, 2008 7:08 am    Post subject: Reply with quote

Jacqueline wrote:

J'ai eu l'occasion de lire que pour que l' OS tienne dans la ROM ils utilisent les librairies ( µlibc ) et les binutils de l'embarqué ( busybox ).. ainsi que les systèmes de fichiers pour des chips mémoire ROM.


Non ! Tu y mets strictement ce que tu veux, une Ubuntu standard si tu veux !
Dans 4Go on arrive encore à mettre un OS complet de nos jours :wink:

L'eeePC est strictement un PC standard, avec des spécifications un peu basses, certes, mais il est 100% compatible avec tout !

Ce n'est pas une station de travail, que ce soit ou boulot ou à la maison. Il faut le savoir. Par contre c'est une excellente solution nomade. Quand je vois dans les réunions tout le monde débouler avec son 15" de 4kg pour prendre 3 notes, je ne regrette en rien mon eeePC :wink:
_________________
Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Mon Mar 10, 2008 8:04 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Quote:

Ainsi équipé, le EeePC ferait un énorme bond en performance avec un processeur ayant beaucoup plus de répondant : 1.6Ghz avec un FSB à 533Mhz. 512 Ko de cache, pour une dépense thermique de 3,5 petits watts. Cela pourrait sous entendre une meilleure autonomie, de meilleures performances pour la machine (et donc l’extension de ses champs d’application) ainsi qu’un système de dissipation 100% passif.


YEAH !! Vous me mettrez ça avec un SSD de 20 Go SVP

/me qui commence à soulever le bureau sans les mains


:D
Pas facile de lire le fofo avec l'écran de traviol, je confirme ^^
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Untux
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Apr 2006
Posts: 285

PostPosted: Mon Mar 10, 2008 9:01 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman-quote wrote:
... ainsi qu’un système de dissipation 100% passif.

Euh, du coup il sera totalement silencieux le truc ? Rien qui rotationne dedans ?... Vous allez finir par me filer la fièvre acheteuse :|

EDIT: En plus, avec chenvr+syndgen de kwenspc, ça va être trop izi de lui coller une Gentoo "light"... ça y est... les premiers symptomes...
Back to top
View user's profile Send private message
gbetous
l33t
l33t


Joined: 15 Jan 2004
Posts: 679
Location: Toulouse

PostPosted: Wed Mar 12, 2008 11:01 am    Post subject: Reply with quote

Untux wrote:
Euh, du coup il sera totalement silencieux le truc ? Rien qui rotationne dedans ?...


En fait il y a un tout petit ventilateur cpu qui se met en marche quand ca commenjce à chauffer. Et on l'entend si on tend l'oreille. Dans un environnement normalement bruyant (conversation) on n'entend strictement rien.

Sinon en effet c'est du 100% silicium :D
_________________
Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE
Back to top
View user's profile Send private message
gbetous
l33t
l33t


Joined: 15 Jan 2004
Posts: 679
Location: Toulouse

PostPosted: Wed Mar 12, 2008 11:03 am    Post subject: Reply with quote

[quote="gbetous"]
Untux wrote:
Euh, du coup il sera totalement silencieux le truc ? Rien qui rotationne dedans ?...


En fait il y a un tout petit ventilateur cpu qui se met en marche quand ca commence à chauffer. Et on l'entend si on tend l'oreille. Dans un environnement normalement bruyant (conversation) on n'entend strictement rien.

Sinon à l'allumage par exemple et pendant un bon moment (dizaines de minutes selon l'utilisation), silence strict !
_________________
Core2Quad Q6600
ASUS P5B-V (i965 video intégrée)
~amd64 / KDE
Back to top
View user's profile Send private message
Untux
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Apr 2006
Posts: 285

PostPosted: Wed Mar 12, 2008 1:35 pm    Post subject: Reply with quote

gbetous wrote:
Untux wrote:
Euh, du coup il sera totalement silencieux le truc ? Rien qui rotationne dedans ?...

En fait il y a un tout petit ventilateur cpu qui se met en marche quand ca commence à chauffer. Et on l'entend si on tend l'oreille. Dans un environnement normalement bruyant (conversation) on n'entend strictement rien.

Sinon à l'allumage par exemple et pendant un bon moment (dizaines de minutes selon l'utilisation), silence strict !

Oui mais, là tu me parles du modèle actuel, n'est-il point ? Moi je causais du futur : celui sur lequel on ne pourra mettre ses oreilles que dans quelques mois. J'aimerais que le silence strict soit constant et pas juste transitoire :]
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 6 of 7

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum