Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[XEN] Wireless, network-bridge et dhcpcd
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Dieppe
n00b
n00b

PostPosted: Wed Jan 16, 2008 6:52 pm    Post subject: [XEN] Wireless, network-bridge et dhcpcd Reply with quote

Bonjour,

encore moi, toujours en train de batailler avec xen. Bon, j'ai réussi à installer XP dans un domU, ça fonctionne pas mal, mais il y a des petits problèmes quand même.

Bon déjà j'ai des problèmes avec le cdrom et l'audio, mais bon, c'est pas pour ça que j'ai installé XP, donc ça me dérange pas plus que ça.

Par contre, j'ai besoin d'avoir un acces internet. Bref, le problème est le suivant : quand je fais un bridge de mon interface eth2 (ipw3945), il me la renomme en peth2 (normal), mais à partir de là, impossible de lancer un dhcpcd, j'ai un beau petit timeout. J'ai fait des recherches, et tout ce que j'ai trouvé c'est ça, mais le post est sans réponse, donc ça aide pas vraiment (bon au moins je me dis que je suis pas le seul... youpiii...). Comme je suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un crack niveau network, je vois pas trop ce que je pourrais faire pour que mon XP ait une interface réseau fonctionnelle. Je continue de chercher, mais bon, si vous avez des solutions, je suis preneur. Ca m'embêterait de laisser tomber XEN juste pour une histoire de réseau.

Bonne journée.
Back to top
View user's profile Send private message
Dieppe
n00b
n00b

PostPosted: Thu Jan 17, 2008 12:46 am    Post subject: Reply with quote

En fait, si quelqu'un a un lien pour expliquer en détail comment fonctionne le network sous linux, et sous xen, je suis preneur. Parce que tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, j'en comprends pas grand chose. Ça m'aidera sûrement à comprendre un peu mieux le problème. D'ailleurs, rien à voir, mais j'ai pas de firewall, c'est grave ? (bon sachant que là je suis derrière le vpn de mon école, donc ils doivent déjà filtrer pas mal de choses)

Voila voila,

Bonne nuit
Back to top
X-Guardian
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Jan 17, 2008 9:34 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

J'ai utilisé ce que j'ai trouvé par ci, par là :
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_XEN (Il y a une partie réseau avec des commentaires en Français ;))
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Xen_and_Gentoo (Pas grand chose sur le réseau, mais des choses intéressantes)
http://www.gentoo.org/doc/fr/xen-guide.xml (Un bon guide sur le réseau de Xen et ce que tu peu faire avec)

Voici ce que j'ai fait :
- Pour le moment, mes serveurs virtuelles n'utilisent qu'une seule interface réseau réelle (J'en ai d'autre), ici "eth0"
- La connexion entre l'hôte et les invités se fait via un pont réseau (bridge)
- Je n'utilise pas DHCP, mais serveurs virtuels ont leur IP fixe, attribuées de manière classique, via les outils de l'OS invité.

Conf DomU pour une Gentoo : (Dans /etc/xen/config/)
Code:

name   = "DEFAULT"

kernel = "/boot/xenU"
memory = 64
vcpus  = 1

disk   = ['phy:vg/DEFAULT,sda1,w', 'phy:vg/SwapDEFAULT,sda2,w' ]
root   = "/dev/sda1 ro"

vif    = [ '', 'bridge=xenbr0' ]

Conf Xen : (Dans /etc/xen/xend-config.sxp)
Code:

(network-script network-bridge netdev=eth0 bridge=xenbr0)
(vif-script vif-bridge)

@+,
Guile.
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Jan 17, 2008 10:16 am    Post subject: Reply with quote

J'ai eu le soucis avec dhcp/xen. Sur ma config du moment mes interface virtuelle avaient la même adresse MAC que l'interface réelle, et ça posait problème avec le serveur dhcp. Ça se résout simplement en attribuant une nouvelle adresse mac à l'interface virtuelle, dans le domU. (man ifconfig)
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum